Suivi de commande des MacBook Pro 2012

en fait sur le site quand c'est marqué expedition 5-7 jours , cela correspond uniquement au trajet de chine en france , parceque en pratique les delais sont triplé de la commande a lexpedition

Non le délai de 5 à 7 jours annoncé est le délai de traitement de ta commande, auquel il faut ajouter le délai de transit très long en cas de commande devant être regroupée aux Pays-Bas ;)

Je me suis décidé à les appeler pour changer si encore possible à 19h30... les lignes sont fermées à partir de 19h. On verra demain matin si d'ici là y a rien de neuf, mais vue l'heure je doute que ça évolue.

Tu comptes appeler Apple ? A ta place je ne ferais pas ça, au cas où ça risquerait de retarder l'expédition depuis les Pays-Bas. Attends plutôt que le colis soit pris en charge par TNT et demande leur de ne pas le livrer chez toi, mais le garder au dernier entrepôt le plus proche pour aller le chercher quant ça te convient.

---------- Nouveau message ajouté à 20h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h24 ----------

Mais quand ils disent articles en cours de traitement c 'est vague, c'est la commande des articles ?

En cours de traitement = assemblage en Chine.

Non le délai de 5 à 7 jours annoncé est le délai de traitement de ta commande, auquel il faut ajouter le délai de transit très long en cas de commande devant être regroupée aux Pays-Bas ;)

J'ai failli me faire avoir à l'époque quand j'ai voulus commander mon MBP HiRes avec les premiers i7, mon Apple reseler me disais 7 jours tout compris :o

Pret à tout pour gagner une vente :D

Tu comptes appeler Apple ? A ta place je ne ferais pas ça, au cas où ça risquerait de retarder l'expédition depuis les Pays-Bas. Attends plutôt que le colis soit pris en charge par TNT et demande leur de ne pas le livrer chez toi, mais le garder au dernier entrepôt le plus proche pour aller le chercher quant ça te convient..
Je pars en fin de semaine de mon lieu de vacance, le centre TNT le plus proche est à 2 heures de route (4 heures aller-retour), je n'ai guère plus le choix quitte à attendre quelques jours de plus. Si j'ai le tracking demain ça fait minimum 2 jours pour livraison et à condition qu'il n'y ai pas une exception. Et vu où je me trouve, une exception c'est quasi assuré !

Je pars en fin de semaine de mon lieu de vacance, le centre TNT le plus proche est à 2 heures de route (4 heures aller-retour), je n'ai guère plus le choix quitte à attendre quelques jours de plus. Si j'ai le tracking demain ça fait minimum 2 jours pour livraison et à condition qu'il n'y ai pas une exception. Et vu où je me trouve, une exception c'est quasi assuré !

idem pour moi je dois partir en vacance et je me suis fais avoir en voyant 5-7 jours , j'aurais su je laurais pris à la fnac il etait en stock en plus

C'est l'inverse pour moi, j'y suis et j'en part vendredi matin (autrement dit livraison vendredi ça va même pas). Et je revends mon MBP Mid 2010 sur place donc je doit le lâcher fin de semaine, ça m'aurait quand même bien arrangé d'avoir les deux machines sous le coude vu que je voulais repartir sur une installation propre. Le résultat c'est que ça va être tellement ingérable de transvaser via mon DD externe que j'y ai aussi mis un TimeMachine que j'utiliserais pour le moment en attendant de trouver une autre solution... Sont saoulant sur le coup Apple, mais qu'est ce que tu veux faire face à l'entreprise qui détient ce soir le record de capitalisation boursière ? :D

personnellement si ca dure trop lgts je prefere annuler , passer mon temps a appuyer sur F5 tres peu pour moi , pour une grande entreprise des lenteur pareil cest anormal

Pour ma part ça bouge

Commande : 4 août par CB (MPBr 2,6Ghz 16Go + adaptateurs = passage aux Pays-Bas)
Préparation de l'expédition : 11 août
Expédition : 13 août
Date prévue : 22 août
N° tracking TNT : 20 août

Sur le site TNT le suivi indique ("afficher étapes de l'expédition") :

En cours d'acheminement 20/08/2012 18:47 Arnhem Hub

Encore 530 kms à faire ....
ça devient bon !:up:

---------- Nouveau message ajouté à 23h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h43 ----------

N'empêche avant, c'était plus détaillé le suivi. On pouvait suivre sa commande depuis la Chine, puis la Mandchourie (ou autres Ouzbékistan), et d'autres pays exotiques. On révisait sa géographie. Maintenant, on n'a des nouvelles de la livraison qu'une fois arrivée aux Pas-Bas.
Enfin, pour certains, ça vaut mieux : imagine un instant un "incident" sur le Hub de Tachkent.... Il y a plus de quoi s'affoler qu'à Arnhem aux Pays-Bas ? :D

personnellement si ca dure trop lgts je prefere annuler , passer mon temps a appuyer sur F5 tres peu pour moi , pour une grande entreprise des lenteur pareil cest anormal

Bah arête de le faire, tu verras sa passera beaucoup plus vite comme sa. :siffle:
Si tu ne veux plus de lenteur, commande le dans 6 mois tu verra en 1 semaine tu sera livré.

Depuis le 15 mon colis est quelque part entre la Chine et les Pays Bas :rateau:
Avec une livraison estimée au 27... ils ont encore un peu de temps.

De toute façon je ne pourrai pas y toucher avant mon retour sur Paris fin Août...
De ce faite je ne suis pas très pressé, je veux juste qu'il soit parfait ^^ ni rayure, ni problème d'écran ni rien !

Samsung ou LG m'en fou, visiblement ya des soucis sur les deux, je veux juste être gagnat à ce loto :p

• Transporteur assigné : TNT (+ numéro de suivi du transporteur renseigné)
  • Date de livraison estimée : avancée au 22 août

Sur le site de TNT :

• Statut colis : En cours d'acheminement
  • Ramassage : 20/08/2012

Arrivé en France ce matin à 6h35. Etat "import reçu". Avec un peu de chance il sera livré aujourd'hui :D.

@Roman2K
On est dans les memes dates de livraison on dirait ( le 22) et TNT Vient de m'appeler. Livraison avancée à ce matin. :up: