Suivi de commande des MacBook Pro 2012

Tu peux nous dire s'il te plait si tu as eu direct ML dessus à tout hasard ? :D

Sinon enjoy ! :up:

Et également si tu as des soucis "d'usine" ou pas sur ta série ? ^^'

Moi c'est passé à "out for delivery" sur Exepeditors, je suis toujours confiant pour Vendredi :) (ou ca sert a rien ? xD )

Bon, moi aussi reçu. En ce qui me concerne Mountain Lion est déjà installé sur l'ordi.

Par contre des soucis d'usine, c'est à dire ? A priori aucun soucis pour moi, mais je suis pas sure de comprendre la question ...

Maintenant le challenge pour moi, c'est de me réhabituer au clavier français, après cinq divines années sur un clavier québécois ...

ML aussi pour moi.
J'ai l'impression que j'ai un pixel mort, je vais voir si je le retrouve facilement sur les 5 et quelques millions !..
Sinon c'est assez incroyable.

@DianaE : Tu sais que tu aurais pu commander par téléphone et demander le clavier que tu veux gratuitement ?

Et bien non je ne savais pas !! Je le trouve franchement plus pratique pour taper, avec tous les accents disponibles directement et les chiffres aussi. Le même en azerty pourrait tout à fait exister en France. Mais bon de toute manière, je compte pas quitter la France, donc tôt ou tard, ça devait m'arriver.

Pourquoi suspectes tu un pixel mort ?
Aussi tu serais capable de me dire combien tu avais d'espace libre au départ ? J'ai voulu lancer un transfert de données avec l'assistant migration, mais je l'ai arrêté en cours, car il me prédisait 8h de transférer (et ça continuait d'augmenter), pour 18 pauvres Gigoctets, mais j'arrive pas à dire si ça m'a quand même bouffé de l'espace quelque part ...

L'écran est génial. Quel confort, après avoir été coincée dans un 13 pouces.

Bonjour à tous,

Je viens moi aussi de sauter le pas, MBP 13" de "base" (Etudiant en IUT informatique à la rentrée) :) Livraison estimée le 9 ou le 10. ça fait deux ou trois mois que je traîne en invité sur le forum et que je lis les fils de discussion qui m'ont bien aider à arrêter mon choix grace à l'explication claire et précises de beaucoup d'entres vous. Je vais faire ma présentation de ce pas.

Bonne soirée à tous.

problèmes d'usine dans le genre écran jaune (lg/samsung), coque qui craque, rayures, gresillement du rétroéclairage... etc ! :)

Et bien non je ne savais pas !! Je le trouve franchement plus pratique pour taper, avec tous les accents disponibles directement et les chiffres aussi. Le même en azerty pourrait tout à fait exister en France. Mais bon de toute manière, je compte pas quitter la France, donc tôt ou tard, ça devait m'arriver.

Pourquoi suspectes tu un pixel mort ?
Aussi tu serais capable de me dire combien tu avais d'espace libre au départ ? J'ai voulu lancer un transfert de données avec l'assistant migration, mais je l'ai arrêté en cours, car il me prédisait 8h de transférer (et ça continuait d'augmenter), pour 18 pauvres Gigoctets, mais j'arrive pas à dire si ça m'a quand même bouffé de l'espace quelque part ...

L'écran est génial. Quel confort, après avoir été coincée dans un 13 pouces.
Pour la migration :
De mémoire je crois qu'il y avait 229Go libre (de mémoire hein).
J'avais prévu le coup : j'avais acheté un boitier USB 3 et j'ai mis le disque de mon MacBook dedans.
Ça a pris 2h20 pour 150Go de données (à la louche encore). En fait j'avais pas assez enfoncé le connecteur donc j'ai tout fait en USB 2 je pense !

J'ai vu un tout petit point noir, c'est vraiment un pixel mort, mais il faut vraiment le chercher... j'hésite à le renvoyer. J'ai quand même 2 semaines pour décider.

Moi j'avais relié mes deux ordis par cable ethernet; j'avais cru comprendre que c'était rapide et tout, mais 8h (et sans doute plus si j'avais pas arrêté) pour 18 Go y avait qq chose qui clochait. Il devait utiliser le réseau wifi. Bref, je vais tout faire manuellement, avec l'essentiel. De toute manière, cet ordi ne peut contenir toutes mes données, donc son contenu sera très sélectif.

Aussi, concernant le pixel mort, c'est clair qu'il n'est pas évident de décider. Sur le principe, quand on paie ce prix on a le réflexe d'exiger que tout soit nickel. Mais dans les faits, un pixel mort, selon sa position etc. peut gêner plus ou moins et on serait tenter de laisser faire dans le cas où c'est discret, surtout après avoir attendu si longtemps; la perspective d'attendre à nouveau est très décourageante. Après si tu en as besoin vitalement immédiatement, la question se pose moins. Quand l'utilisation à venir est ... secondaire, alors à mon avis, il vaut mieux faire le sacrifice de qq jours supplémentaires. Après c'est clair que tu n'es pas non plus assuré de recevoir un ordi sans pixel morts la deuxième fois, vu la récurrence du phénomène ! Enfin tu as raison, utilise ces deux semaines pour voir comment tu le perçois au quotidien. Ultimement, c'est ce qui importe, ton confort d'utilisateur.

Pour revenir sur la question des défauts d'usine éventuels, en ce qui me concerne, depuis 2h d'utilisation, rien à dire. Time will tell, si qqchose se met à malfonctionner, je viendrais piquer ma crise ici, ne vous inquiétez pas ! :D

Dernière édition:
Vous allez rire : apparemment c'était une poussière ! :rateau:
(Elle ne s'enlevait pas avec le chiffon microfibre fourni avec, la qualité du chiffon était meilleure avant.)
En fait avec la résolution de l'écran les poussières sont de la taille d'un pixel et se calent parfaitement dessus... contrairement aux pixels plus grossiers habituels où les poussières sont plus petites.

Je peux vous faire baver ?
DiskSpeedTest 1Go :
Avant : 80.5 Mb/s écriture et 84.8 en lecture (disque dur 7200t/m le plus performant fin 2010)
Après : 365.9 / 407.9 :love:

Le mien à été envoyé le 4 et aucune nouvelle depuis sur le site mon dieu que j'en ai marre d'attendre si longtemps ça me gâche tout le plaisir :(

C'est long en effet. Moi j'ai du attendre plus d'un mois, j'ai du me trouver des occupations entre temps, partir en vacances, faire du bénévolat, etc... Mais ne t'inquiètes pas, à la livraison, le plaisir revient, intact !

Coucou les rétiniens et les futurs rétiniens!

Pour ma part, j'ai commandé le macbook retina alors que les délais étaient de 1 à 2 semaines. Je l'ai commandé le dimanche 29 juillet et ils m'annoncent une livraison entre le 16 et le 22 Aout :(

Vous pensez je recevrais le mail d’expédition quand ? Et a partir de l’expédition, cela met combien de temps, j'ai juste commandé la carte cadeau étudiant avec :confused:

En ce qui me concerne, fourchette entre 6-10 aout, mail d'expedition reçu le 1er aout, livraison réelle le 7 aout. Donc si je transpose dans ton cas, je dirais que tu devrais recevoir ce mail d'ici la fin de la semaine, lundi prochain grand max.

pour mon Retina, j'ai eu sur Expeditors "Services Completed: Delivered" hier a 15h36. Depuis, plus rien !
La phrase a disparu sur le suivi d'apple (parlant des 48h), mais pas encore de liens de suivi UPS ou TNT...
Je patiente donc encore et toujours ^^', j’espère recevoir ça demain ou vendredi :p
(si c'est parti d'Amsterdam aujourd'hui, ce sera en france demain je pense.... nan ?)

Bon mac 13 arrivé à Roissy Charles de Gaulle à 4h26.
Ça va bientôt bon. Vivement qu'il arrive. C'est le premier il tarde de l'avoir

pour mon Retina, j'ai eu sur Expeditors "Services Completed: Delivered" hier a 15h36. Depuis, plus rien !
La phrase a disparu sur le suivi d'apple (parlant des 48h), mais pas encore de liens de suivi UPS ou TNT...
Je patiente donc encore et toujours ^^', j’espère recevoir ça demain ou vendredi :p
(si c'est parti d'Amsterdam aujourd'hui, ce sera en france demain je pense.... nan ?)

L'attente pour vous deux touche à sa fin :zen:
Je penses que ce n'est plus qu'une question de jour.