Suivi de commande des MacBook Pro 2012

22 Aug 2012 09:51:21 Creteil Out For Delivery.

Cela veut dire quoi ? qu'il est en dehors des horaires de livraison ?
Non admissible pour livraison aujourd'hui ou bien déja "dehors" pour être livré ? :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 10h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h59 ----------

Ta carte Etudiant de 80 euro, cela ce devine ;)

APPS(application store Apple) EDU(cation) 80 EURO (pour 1 euro de plus^^)

arf j'avais pas tilté lol et mince la livraison est passé au 31 :(

Ceux qui ont déja été livré par TNT, vous savez a peu près vers quelle heure ils livrent ? je suis sur Paris, et personne ne seras la après 15h, j'espere qu'il va arriver avant !

Je suis aussi sur Paris, mais moi j'espère qu'il livre pas trop tôt car il n'y a personne en ce moment pour réceptionner :rateau:

Roissy Charles de Gaulle, France 22/08/2012 3:44 Lecture à l'arrivée

Il n'a jamais été aussi proche :D

Petite question qui s'adresse à ceux qui ont reçu leur MBPR très récemment :

J'ai commandé le mien le 08 août en passant par l'AFS (financement Apple pour étaler le coût).
La commande a été validée aux alentours du 16 août.
J'ose espérer qu'à la livraison (prévue aux alentours du 3sept) j'aurai un matériel exempt des différents défauts, recensés en parcourant les forums de MacG.

C'est relativement effrayant; j'imagine qu'il existe différentes solutions :
- Apple préfère écouler son stock "defectueux" de MacBook Pro Retina REV-A (si stock il y a) en sachant qu'il y aura un certain % de retours à prévoir,
- Apple a dores & déjà pris connaissance des problèmes de qualités sur son matériel et a fait ce qu'il fallait pour rectifier le tir (sous-entend que les MBPR livré à partir d'août ne comportent aucun ghosting, pas de bosse, aucune fuite de luminosité, etc).

Comment réagir si l'on détecte une anomalie sur son MBPR ? Se hâter de contacter Apple pour demander un échange standard ? Si oui, comment se déroule le processus ?

Existe-il quelque part sur les forums de MacG un référentiel de tests qui permettrait à toute personne de tester son MBPR pour identifier ces défauts ?

Ceux qui ont recu leur Macbook pro Retina récemment, constatez-vous les différents défauts dont tout le monde parle sur les forums de MacG ?

Merci à tous pour vos expériences :)

Existe-il quelque part sur les forums de MacG un référentiel de tests qui permettrait à toute personne de tester son MBPR pour identifier ces défauts ?

Au fil des lectures sur le forum de MacGénération et MacRumors, je me suis créé une liste de vérifications à faire. Il y en a 12, dans l'ordre décroissant d'importance :
  1. Alignement des grilles de haut-parleurs
  2. Rayures
  3. Pixels morts
  4. Alignement du pavé tactile
  5. Bruit de roulement en faisant pivoter le MacBook de gauche à droite
  6. Bulles sous l'écran (je ne sais pas à quoi ça ressemble)
  7. Tâches blanches : luminosité plus élevée par endroits suite à une pression trop forte
  8. Rétention d'image ("burn-in"), en particulier sur fond gris
  9. Blanc jaunâtre
  10. Uniformité du rétroéclairage de l'écran sur fond noir
  11. Uniformité du blanc : teint verdâtre, rosâtre dans les coins
  12. Uniformité du rétroéclairage du clavier

Ceux qui ont recu leur Macbook pro Retina récemment, constatez-vous les différents défauts dont tout le monde parle sur les forums de MacG ?

Merci à tous pour vos expériences :)

j'ai le bruit de "roulement" moi, et un petit "cliqueti"sous la coque quand je fais pression dessus et que l'ordi est chaud.

J'ai appelé Apple à ce sujet, qui m'a fait prendre rdv avec l'APR le plus proche de chez moi. ils semblent juger le soucis comme minime, le gars a pas voulu s'embêter avec un échange. je vous tient au courant une fois de retour de l'apr ...

en gros en recevant sa machine il vaut mieu prendre une loupe et une torche et vérifier completement , je trouve ça aberrant vu le prix... en tout cas faut pas hésiter , en cas de soucis direction l'apple store pour un échange

en gros en recevant sa machine il vaut mieu prendre une loupe et une torche et vérifier completement , je trouve ça aberrant vu le prix... en tout cas faut pas hésiter , en cas de soucis direction l'apple store pour un échange

C'est le cas pour tous les produits. Sauf que quand ils coûtent relativement cher comme le rMBP, on y est plus sensible et on trouve les défauts moins acceptables même si ce n'est pas forcément justifié.

j'ai le bruit de "roulement" moi, et un petit "cliqueti"sous la coque quand je fais pression dessus et que l'ordi est chaud.

J'ai appelé Apple à ce sujet, qui m'a fait prendre rdv avec l'APR le plus proche de chez moi. ils semblent juger le soucis comme minime, le gars a pas voulu s'embêter avec un échange. je vous tient au courant une fois de retour de l'apr ...
C'est tomber dans la parano là ! Le bruit de roulement on en a déjà parlé sur ce forum, ce sont les ventilos. Le cliquetis quand on fait pression c'est sur tout les Mac simplement un Mac n'est pas fait pour qu'on fasse pression dessus...

Heureux tu dois être !
Moi j'attends toujours que TNT livre chez ma mère, le chauffeur doit être en train de manger... :D

Idem, il devait passer avant 13h mais la pause déjeuner doit durer... (toujours "En cours de livraison").

EDIT : la ligne magique est apparue sur le suivi : "Votre colis a été livré le 22/08/2012 à 14:32." :up:.

Dernière édition:
Bon ben reste plus que moi pour aujourd'hui alors.

Allez on est tous avec toi:up:
Toute cette attente qui sera très vite récompensée. Cette machine est top ! Vraiment top. Apres avoir lu tant de critiques, Les premières heures avec le Retina sont un pur bonheur.

Allez on est tous avec toi:up:
Toute cette attente qui sera très vite récompensée. Cette machine est top ! Vraiment top. Apres avoir lu tant de critiques, Les premières heures avec le Retina sont un pur bonheur.

Colis livré il y a juste 20 minutes chez le gardien, il ma indiqué par téléphone avoir bien reçu deux colis (MBPr + carte étudiante) :)

Me reste plus qu'a rentrer de "stage à l'étranger" le 31 ^^

Merci pour votre soutien, au moins je sais qu'il est bien réceptionné, soulagement.

Le mien est parti hier via UPS de Shanghai. Et pour le moment ça donne ça :

Almaty, Kazakhstan 22/08/2012 17:19 Lecture au départ

Avec une date de livraison estimée au 27... Même si j'espère très secrètement une arrivée vendredi...

EDIT : Et le voilà en Pologne...
Warsaw, Poland 22/08/2012 18:54 Lecture à l'arrivée

Dernière édition: