Suivi de commande des MacBook Pro 2012

Roissy Charles de Gaulle, France 22/08/2012 3:44 Lecture à l'arrivée

Il n'a jamais été aussi proche :D

Même chose pour moi (Classic MBP 2.6 Ghz avec écran HR anti-reflet)

Ils ont dû prendre le même vol :)

Expeditors n'est dispo que pour ceux dont le Mac part de la Chine directement vers chez eux, sans regroupement au Pays-Bas et le tracking débute rapidement après expédition il me semble.

Oui malheureusement, mais on ne rate pas grand chose si ce n'est les habituels envois d'avis aux douanes avant l'envoi effectif de la machine qui passe le plus souvent par la Corée du Sud, la Pologne, l'Allemagne puis les Pays-Bas.

Si je peux me permettre, je n'ai jamais eu besoin de passer par Expeditors. Ma commande (ne comprenant que le Mac donc pas de regroupement aux Pays-Bas) est partie directement de Shanghai par UPS.
J'ai un numéro de tracking UPS mais pas Expeditors

J'ai suivi (pour le moment) le parcours suivant : Chine > Corée du Sud > Kazakhstan > Pologne > Allemagne.
En croisant désespérément les doigts pour une livraison avant la fin de la semaine, même si le suivi me parle de lundi, depuis l'expédition.

Si je peux me permettre, je n'ai jamais eu besoin de passer par Expeditors. Ma commande (ne comprenant que le Mac donc pas de regroupement aux Pays-Bas) est partie directement de Shanghai par UPS.

J'ai suivi (pour le moment) le parcours suivant : Chine > Corée du Sud > Kazakhstan > Pologne > Allemagne.
En croisant désespérément les doigts pour une livraison avant la fin de la semaine, même si le suivi me parle de lundi, depuis l'expédition.

ah oui comme j'ai une carte à 80 euros elle passe par la hollande

Je viens enfin d'ouvrir la boîte sacrée : quel bonheur cette machine ! Absolument zéro défaut, et pourtant je suis plus qu'averti, ayant lu tous les malheurs possibles et imaginables sur les forums en attendant mon rMBP avec impatience. Et cette qualité de construction légendaire et propre à Apple, magnifique.

L'écran est simplement sublime, ce n'est plus la surprise comme la première fois dans un Apple Store, bien sûr, mais toujours bluffant. J'ai hâte de commencer à coder dans Terminal, le texte y est si net, c'est du pur plaisir pour les yeux (blanc sur noir, Menlo 12 pt). Je n'ai jamais autant apprécié Vim que maintenant :D.

Ca va être difficile de dormir maintenant mais je tente. Bonne chance à ceux qui n'ont pas encore la chance de l'avoir entre leurs mains. L'attente sera bien récompensée, vous pouvez en être certains !

Même chose pour moi (Classic MBP 2.6 Ghz avec écran HR anti-reflet)

Ils ont dû prendre le même vol :)

Alors sa donne quoi pour aujourd'hui ? :D

Oui malheureusement, mais on ne rate pas grand chose si ce n'est les habituels envois d'avis aux douanes avant l'envoi effectif de la machine qui passe le plus souvent par la Corée du Sud, la Pologne, l'Allemagne puis les Pays-Bas.

Des nouvelles Boris sur une éventuelle date plus proche ?

Tu as bien de la chance car UPS sont pour moi les meilleurs, enfin très à cheval sur les règles etc.. je n'ai jamais eu aucun soucis avec eux, seul soucis, tu ne sais jamais vers quel heure il va livré comme pour les autres (TNT..).

Normalement tu le reçois quand ?

Je viens enfin d'ouvrir la boîte sacrée : quel bonheur cette machine ! Absolument zéro défaut, et pourtant je suis plus qu'averti, ayant lu tous les malheurs possibles et imaginables sur les forums en attendant mon rMBP avec impatience. Et cette qualité de construction légendaire et propre à Apple, magnifique.

L'écran est simplement sublime, ce n'est plus la surprise comme la première fois dans un Apple Store, bien sûr, mais toujours bluffant. J'ai hâte de commencer à coder dans Terminal, le texte y est si net, c'est du pur plaisir pour les yeux (blanc sur noir, Menlo 12 pt). Je n'ai jamais autant apprécié Vim que maintenant :D.

Ca va être difficile de dormir maintenant mais je tente. Bonne chance à ceux qui n'ont pas encore la chance de l'avoir entre leurs mains. L'attente sera bien récompensée, vous pouvez en être certains !

Sa fait plaisir de voir un avis positif, car c'est vrai qu'avec tous les défauts qu'on lit par ci par là, on devient vite paranoïaque ! "Amuse" toi bien avec ;)

Alors sa donne quoi pour aujourd'hui ? :D

Sur le tracking UPS, ça indique :
Roissy Charles de Gaulle, France 23/08/2012 8:00 Lecture au départ
Roissy Charles de Gaulle, France 22/08/2012 3:44 Lecture à l'arrivée

Date de livraison programmée pour UPS : 24 août
Date de livraison prévue par Apple : 23 août

J'espère que je l'aurais aujourd'hui :)

Des nouvelles Boris sur une éventuelle date plus proche ?
Alors hier a été une journée un peu chiante concernant ma livraison, le matin j'ai demandé le changement d'adresse de livraison à Apple. J'ai oublié d'appuyer sur envoyer sur mon mail, il se peut que ça ai eu une incidence sur la durée puisqu'il était encore à quai à Garonor et avait quitté Garonor quand je m'en suis rendu compte :D

Rapidement, Apple me confirme que la demande changement était transmise à TNT. Puis vide total sur le tracking jusqu'à 6 heures matin. En émergeant il y a quelques minutes, je raffraichi le tracking détaillé et me rends compte que les colis étaient arrivés à Bordeaux (d'où livraison au 24...), mais pas de détail sur la prise en compte de la demande de changement, la destination initiale toujours affichée. 1 minute après l'application iPhone de TNT bip, "En cours de livraison" :o. J'ai eu le bon réflexe :D Rachargement du tracking avancé :

"Shipment To Be Sent To New Address As Sender/receiver Requested. "

Donc c'est bien pris en compte et ça arrivera probablement demain ou lundi ;)

À l'instant je viens de raffraichir et la nouvelle destination apparait enfin, et la date estimée de livraison n'a as changée. On verra demain !

Et ben Boris, on peut dire que c'est une petite aventure le suivi de ton colis !
Demain sera la bonne on va dire ;)

Sinon, ma mère a été prendre au gardien les deux colis, intactes, ils sont au chaud dans mon studio maintenant.

Non, il ne me semble pas. D'ailleurs tu dois passer par Apple, en tout cas c'est ce qu'il a fallu que je fasse pour changer mon adresse de livraison.

Ça serait top qu'il arrive demain comme ça je passerais la journée dans le train et en arrivant j'aurais la surprise et pourrait ainsi le déballer comme un gosse :D

Non, il ne me semble pas. D'ailleurs tu dois passer par Apple, en tout cas c'est ce qu'il a fallu que je fasse pour changer mon adresse de livraison.

Ça serait top qu'il arrive demain comme ça je passerais la journée dans le train et en arrivant j'aurais la surprise et pourrait ainsi le déballer comme un gosse :D

C'est jouable pour demain ! c'est toujours un plaisir de déballer des produits apple :eek:

D'ailleurs c'est dommage que le déballage soit vite fait :(
On en veut toujours plus, des trucs surprises un peu.

c'est vrai que niveau accessoires c'est le minimum , mais quand il s'agit de pc haut de gamme c'est souvent le cas je l'ai remarqué sur d'autres modeles professioniels comme panasonic et toshiba tecra

Dernière édition:
c'est vrai que niveau accessoires c'est le minimum , mais quand il s'agit de pc haut de gamme c'est souvent le cas je l'ai remarqué sur d'autres modeles professioniels comme panasonic et toshiba tecra

Franchement, je trouve ça très bien qu'il fournissent le minimum. D'autres accessoires alourdiraient la note alors qu'ils ne seraient pas forcément utiles pour tout le monde. Le côté épuré, c'est un des points qui m'attire chez Apple.

Franchement, je trouve ça très bien qu'il fournissent le minimum. D'autres accessoires alourdiraient la note alors qu'ils ne seraient pas forcément utiles pour tout le monde. Le côté épuré, c'est un des points qui m'attire chez Apple.

Je te rejoins sur ce point , tous les accessoires ne sont pas utiles pour tout le monde , mais un adaptateur thunderbolt ethernet offert aurait été pas mal :D