Suivi de commande des MacBook Pro 2012

Si mon Mac arrive aujourd'hui sur son centre de tri final, je vais tenter d'aller le récupérer.
Savoir qu'ils le bloquent pour le WE me rend malade.
Si il n'était pas en centre ce matin avant la tournée c'est normal que la livraison ne soit pas prévu avant lundi. Par contre qu'ils te refusent de le récupérer ça n'a pas de sens, plus y a de clients comme toi plus leurs charges baissent.

Si il n'était pas en centre ce matin avant la tournée c'est normal que la livraison ne soit pas prévu avant lundi. Par contre qu'ils te refusent de le récupérer ça n'a pas de sens, plus y a de clients comme toi plus leurs charges baissent.

Au lieu de faire la poignée de kilomètres qui séparent le hub de l'aéroport jusqu'au centre final (où j'aurais éventuellement pu récupérer mon colis aujourd'hui), il vient de faire une bonne heure de route pour aller sur Chilly-Mazarin (où il est impossible d'aller chercher son envoi).
Pas de livraison avant lundi. Le colis est à côté de chez moi depuis hier matin.
Vous n'imaginez pas mon niveau de frustration et de rage.

Au lieu de faire la poignée de kilomètres qui séparent le hub de l'aéroport jusqu'au centre final (où j'aurais éventuellement pu récupérer mon colis aujourd'hui), il vient de faire une bonne heure de route pour aller sur Chilly-Mazarin (où il est impossible d'aller chercher son envoi).
Pas de livraison avant lundi. Le colis est à côté de chez moi depuis hier matin.
Vous n'imaginez pas mon niveau de frustration et de rage.

Désolé d'apprendre ce qu'il t'arrive... Je compatis à ta douleur :(.

Il est enfin arrivé !!!

Trop content !

C'est tomber dans la parano là ! Le bruit de roulement on en a déjà parlé sur ce forum, ce sont les ventilos. Le cliquetis quand on fait pression c'est sur tout les Mac simplement un Mac n'est pas fait pour qu'on fasse pression dessus...

Pour avoir eu les deux soucis : Non ce n'est pas de la parano ;)

Pour le premier, ce n'est clairement pas le ventilo, il a été démonté en Apple Store et la première chose qui a été vérifié c'est justement : Les ventilo qui ont du jeu, et bien non rien. Donc comme déjà dit, une machine qui fait ce genre de bruit et où personne n'est capable de savoir d'où ça vient, c'est vraiment pas à garder chez soi...

Deuxième point les clacs, non ce n'est pas normal, mon ancien MPB 13" n'a absolument jamais fait ça, de plus (comme par hasard) j'ai démonté le capot du dessous, et en la remettant j'ai fait attention à le mettre bien en face et droit,et je n'ai plus de bruit. Donc ce n'est pas normal. Ce n'est pas en le pressant fort que ça fait du bruit, ça le fait quand par exemple tu le prend pour le poser sur la table : Dès que tu le prends tu entends un craquement. On ne parle pas d'une fois ou deux, mais à chaque fois que tu le tiens dans tes mains...

Bref, si on a ce genre de souci, il faut le faire régler. (ce n'est pas normal, un MBPr bien fait n'a pas ces défauts)

Reste que le bruit en secouant, qui reste un mystère, pour ma part, il m'a semblé que le bruit venait non pas du bloc mais plutôt de l'intérieur de l'écran... je me demande si c'est pas une antenne qui serait mal mise et qui toquerait en bougeant...

Quand je dit qu'il ne faut pas tomber dans la parano c'est au point d'hésiter fortement d'acheter la machine, le problème des vis n'est peut-être même pas présent ou vérifiable en sortie d'usine. Ça peut provenir du transport et des fortes variations de températures alors que tout vient juste d'être monté et n'a pas le temps de "reposer" en sortie d'usine.

La bête est arrivée et franchement c'est wooouah ! Bien qu'ayant une dalle LG, celle-ci ne présente aucun défaut. C'est certain qu'il ne faut pas tomber dans la paranoïa. Concernant la batterie, elle affiche une autonomie de 7h avec la nouvelle version ML. Patience à ceux qui l'attende encore mais c'est certain c'est une BOMBE !

Pareil pour moi, estimé au 30 août par contre :)

En tout cas, les personnes ayant reçu récemment leur MBPR semblent satisfaites et ne se plaignent d'aucune anomalie. Dalle LG ou pas d'ailleurs, c'est plutôt bon signe !

Des que je le reçoit je vais l'analyser avec soin lol

sur ton suivi tu as "En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais" ?

Dernière édition:
Petite évolution :

- Commande effectuée : 18 août
- Commande validée : 18 août
- Préparation de l'expédition : 24 août
- Expédition : (en attente)
- Début de suivi : (en attente)
- Réception : (en attente)

Réception prévus au maximum le 5 septembre.

Comme prévu je l'ai reçu hier, qu'elle claque cet écran ! Passé 5 minutes, le retour sur celui d'un MBP classique 15" est fatal à la gamme sans Retina. En ajoutant à cela le régime (poids et mensurations) et la config qui rient la route, un pur plaisir ;)

Bon courage à ceux qui attendent encore !

Merci pour ton soutien Boris :D

Comme prévu je l'ai reçu hier, qu'elle claque cet écran ! Passé 5 minutes, le retour sur celui d'un MBP classique 15" est fatal à la gamme sans Retina. En ajoutant à cela le régime (poids et mensurations) et la config qui rient la route, un pur plaisir ;)

Bon courage à ceux qui attendent encore !

Amuse toi bien, travail bien dessus ! ;)

Macbook Pro Rétina 2.3, commandé le 22 août avec : Expédition : 5-7 jours ouvrables
et livraison 07 Sep, 2012 - 11 Sep, 2012 ... Et pour l'instant il est toujours en préparation !
Mais je viens de voir ce matin que les deux modèles étaient maintenant marqué comme en stock sur l'Apple Store ! J'espère que ca va accélérer les choses :)

C'est en stock pour les modèles de base sans modification, ce qui veut dire qu'ils sont expédié depuis les stocks aux Pays-Bas. Ça donne une livraison sous 3 jours environ après validation du paiement.

Par contre toute modification matérielle sur la commande (Processeur, RAM, SSD) entraîne un retour aux 5 à 7 jours ouvrés pour expédition. C'est expédié depuis la Chine après production et ça passe par les Pays-Bas si la commande inclus des accessoires ou autres.

Difficile à dire vu que le passage "en stock" vient d'avoir lieu. Et assez peu probable si Apple utilise la méthode de réduction des délais qu'avait utilisée Free Mobile en début d'année, ce qui semble vraisemblable.

Difficile à dire vu que le passage "en stock" vient d'avoir lieu. Et assez peu probable si Apple utilise la méthode de réduction des délais qu'avait utilisée Free Mobile en début d'année, ce qui semble vraisemblable.

Malgré le passage en stock les delais sont super long avec l'apple store c limite de la publicité mensongere , franchement si vous trouvez ailleurs une configuration de base autant la prendre les delais sont divisé par 5 ( fnac etc.. ) a moin d'avoir une reduction education ou autre fuyez l'apple store

Bon et bien je vais attendre alors ...
Pour l'instant impossible d'accéder à mon compte sur l'apple store :

"Nous sommes désolés.
Une erreur est survenue avec votre demande. Veuillez réessayer ultérieurement."

Sans doute dû à la mise a jour de ce matin
Je croise les doigts !!