Demain je passe la commande, et je les appel ensuite pour connaitre l'etat de ma commande. Je verrais ensuite 
Le mieux, c'est peut-être de les appeler pour passer la commande et en profiter pour négocier un accessoire qui te plairait :zen:AuGie a dit:Demain je passe la commande, et je les appel ensuite pour connaitre l'etat de ma commande. Je verrais ensuite![]()
Si.. en fait pour une question de sécurité il y a toujours un plafond pour les cartes bancaires, par exemple si jamais tu t'es fait voler ta carte. Ce plafond est habituellement fixé à l'ouverture du compte. En revanche, il est tout à fait possible suivant la carte d'augmenter le plafond exceptionnellement pour une achat dans une boutique bien précise...AuGie a dit:Bien vu, j'irais demain demander si il y a un plafond de CB. Pourtant moi, sur ma carte je n'ai pas de plafond, sont lourd Apple quand meme. :sleep:
C'est currieux comme prétexte de la part de ta banque, sans vouloir défendre Apple juste pour essayer de comprendre. Quand tu passes la commande sur le net, sur le coup ta commande est acceptée. Sauf qu'en attendant, les informations de ta carte bancaire seront transmises à ta banque pour vérifier la solvabilité de ta carte, et en retour c'est aussi ta banque qui donne l'accord oui ou non du montant payé... comme par hasard c'est au bout de 2-3 jours que ta commande est annulée. C'est la durée habituelle pour validée ou non le paiement. A mon avis, si Apple a annulé ta commande c'est parce qu'il a reçu une réponse négative de la part de ta banque pour un problème de plafond... Ce qui me semble normal et toutes les boutique en ligne fonctionnent de la même manière...AuGie a dit:Alors, appel à ma banque, le virement, il prenne des frais, vers les 40¤:eek: Ou alors, il faut que je fax à ma banque un lettre expliquant la date de mon achat, le montant.... pour qu'il augmente le plafond machin chouette de ma carte pour cette achat, la procédure prend 4/5 jours car il doit l'envoyer au centre de gestion et ....
Je suis en train d'halluciner !! :mad:
En fait ma banque me dit qu'Apple ne va pas jusqu'au bout de la procedure, quand la carte demande "Appel phoni" ou un truc comme ca, Apple bloque la procédure et annule la commande. Selon ma banque, Apple ne respecte pas la procédure en vigeur, ils font comme ils veulent.
Franchement, ras le bol, faut faxer ou alors payer des frais... J'ai une boutique Apple à 20 mn de chez moi, et ils ont des imac 20" mais adieu les 116¤ de reduc macgé et l'imprimante elligible au revoir
Raaaaaaaaaaaaa :mad:
116 ¤ pour un envoi de fax, ça vaut quand même le coup :zen:AuGie a dit:Alors, appel à ma banque, le virement, il prenne des frais, vers les 40¤:eek: Ou alors, il faut que je fax à ma banque un lettre expliquant la date de mon achat, le montant.... pour qu'il augmente le plafond machin chouette de ma carte pour cette achat, la procédure prend 4/5 jours car il doit l'envoyer au centre de gestion et ....
Je suis en train d'halluciner !! :mad:
En fait ma banque me dit qu'Apple ne va pas jusqu'au bout de la procedure, quand la carte demande "Appel phoni" ou un truc comme ca, Apple bloque la procédure et annule la commande. Selon ma banque, Apple ne respecte pas la procédure en vigeur, ils font comme ils veulent.
Franchement, ras le bol, faut faxer ou alors payer des frais... J'ai une boutique Apple à 20 mn de chez moi, et ils ont des imac 20" mais adieu les 116¤ de reduc macgé et l'imprimante elligible au revoir
Raaaaaaaaaaaaa :mad:
Le temp qu'AppleStore réceptionne le chèque et je pense qu'il encaise pour être sur de la solvabilité aussi, comme avec le virement... je pense hein, là je n'en suis pas sur du tout...AuGie a dit:Et par cheque ca marche comment ? C'est long ?
plaisir partagé cher ami...cyberyoyo a dit:{mode HS ON}
Merci pour hier soir :zen:
{mode HS OFF}
NightWalker a dit:plaisir partagé cher ami...
PS: tiens on n'a pas de nouvelles de Meldon depuis quelques temps![]()
En combien de temps sera traitée ma commande ?
Votre commande sera traitée avant le 14.12.2005
Nous estimons qu?elle devrait vous parvenir dans un délai de 3 à 9 jours ouvrables à compter
de cette date. Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un courrier électronique de notification
vous donnant tous les détails sur les modalités de la livraison.