Suivi de livraison

vanitom

Membre confirmé
29 Juin 2005
68
0
80
Bonjour,

Lundi dernier j'ai commandé mon iMac et je l'attends avec impatience.
Il a été expédié et maintenant je suis pressé comme un gamin la veille de noël. Bref.

J'aimerai bien savoir où il en est. J'ai regardé sur le site d'apple mais il n'y a pas de changement depuis qu'il a été déclaré expédié. J'aimerai donc le suivre directement sur le site du transporteur.
Mais premièrement je ne sais même pas qui est le transporteur.
Secundo, sur le site de TNT, il faut un chiffre à 9 chiffres et j'en ai 10. Et sur le site de UPS il en faut 25.

J'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur le site apecode mais celui ci est HS.

Comment puis-je faire pour suivre ma livraison ?

Merci d'avance.

Voilà un truc rigolo.

Le suivi d'apple vient de changer.
Il continu a être en "In Transit to Customer - Shipment on Schedule". Mais ce qui change c'est la date. Le "20 Mai 2008" alors qu'on est le 19 mai.

TimeMachine est entré en action même sur les livraisons. Impressionnant.

Salut,

Le tracking de l'applestore a quelques fois un jour ou deux retard.
Il faut regarder le numéro que tu as et savoir si c'est déjà ton numéro de transporteur (il doit être noté dans la colonne de gauche) ensuite simplement te rendre sur le site et taper ton code.

Pour UPS :
Les numéros de suivi UPS se présentent sous la forme suivante :
1Z 999 999 99 9999 999 9
9999 9999 999
T999 9999 999
>> ce n'est pas 25 numéros qu'il faut obligatoirement.

Pour TNT tu as le choix entre deux types de numéro (envoie et référence) ...
;)

Alors à droite j'ai que 2 numéros :
Your Order Number : W858XXXXX
Our Delivery Reference Number : 80727XXXXX

Désolé j'ai changé les numéros mais c'est bien les seuls numéros que j'ai.
Aucune informations sur le transporteur.
Aucun numéro cohérent avec ceux des transporteurs.

Je suis perdu. :mouais:

Ne mets pas ton numéro de commande sur le net ... on pourrait avoir accès à certaines données...

Peut être que ton colis n'a pas encore été pris en charge par TNT ou UPS ...

Téléphone à Apple, eux seuls pourront te le dire .... :zen:

Bon, j'ai fini par suivre ton conseil TheCrow et j'ai appelé Apple. Effectivement aucun transporteur n'a été assigné. Donc c'était normal que je n'arrive pas à le suivre.

Dommage mon cadeau de noel n'arrivera ni aujourd'hui ni demain. :mad:

Salut,

J'ai commandé lundi 19 mai et ma date de livraison est passée du 10 juin (3 semaines !) au 28 mai.
Pour le moment je suis en "In Transit to Customer - Shipment on Schedule" et pas de tracker.

a+

Euh mon iMac 3,06 (CTO car clavier et mighty mouse sans fils) vient de prague, c'est normal ?

21 mai 2008 17:57 Prague Consignment Received At Transit Point
21 mai 2008 17:24 Prague Arrived At Sending Depot

Des plus de 10 macs que j'ai commandé depuis 2002, ils sont toujours arrivés de Shanghai. Prague? La je comprend pas.. Je veux pas d'un iMac déballé puis refuser par un client moi, je veux un neuf et fabriqué pour moi. :mouais:

Moi sur la page du suivi de commandes d'Apple, il est indiqué que mon iMac arrive le 28 ou le 29 mai.
Sur une autre page, la livraison est indiquée au 22 mai.
Sur le site d'UPS, la première page indique qu'ils me livrent le 22 mai (et que la date sera respectée). Mais sur une autre page d'UPS, il est indiqué 26 mai (et la date sera aussi respectée).

En plus ce connard de vendeur d'Apple s'est trompé dans mon adresse e-mail. Du coup je ne reçois pas les e-mails relatifs à ma commande. Pire encore, je ne peux pas consulter/modifier mes informations personnelles. Le vendeur ne m'a pas demandé mon numéro de téléphone, et je n'ai donc aucun moyen d'être joins par le livreur si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison. Or il est très peu probable que je sois chez moi au moment où il va livrer.. Mais si j'étais prévenu 30 minutes à l'avance je pourrais me déplacer...
Vraiment, je suis déçu par le service de vente par téléphone d'Apple.

J'ai finalement reçu mon iMac 20'' aujourd'hui ! Le livreur est passé entre midi et deux. L'iMac est sublime, une pure merveille. L'écran est énorme comparé à mon MacBook. L'écran est énorme tout court. Je ne suis pas déçu de mon acquisition !