Suivi d'expêdition UPS

m0ugly

Membre confirmé
4 Mai 2008
81
5
Bonjour,
alors voila normalement je devrai recevoir mon mac lundi (trop trop hate) mais bon le truc qui est chiant cest que le lundi cest le seul jour ou mes parents travaillent pas , et que l'adresse de livraison est leur magasin :(.

Je voulais donc savoir si certains savaient comment on faisait pour savoir vers quelle heure est ce que je le recevrai pour que mes parents y aillent. Ce serait pour ne pas attendre encore plus la livraison de mon mac (un mois sans ordi quand on veut etre designer ca fait un peu mal)

donc voila merci a tous ceux qui voudront bien me repondre ;)

Alors...

Perso, j'ai été aussi livré par UPS, et le colis est arrivé vers 15h00, c'était un jeudi me semble-t-il.
Je n'ai que ça à te proposer, une heure d'arrivée probable. :)

A + et bravo pour l'achat!

je viens daller voir sur le site et on peut pas avoir une idée de l'heure cest badant

est ce que par contre vous connaissez un moyen pour changer ladresse de livraison, comme ca au moins je demande a le recevoir directement chez moi

UPS ne donne pas d'heure pour passer il passe dans la journée, il sont passé chez moi une fois à 9H, une autre fois à 13H et une fois à 17H donc sa dépend de la tourner du chauffeur, et pour changer l'adresse je ne pense pas que sa soit possible.

et si on est pas la le lundi, ca se passe comment?

Ils le deposent a la poste? il repassent le mardi? Il le revient chez apple :s:s:s

je stress la ca me soule, jai trop peur de l'avoir dans encore torp longtemps

et si on est pas la le lundi, ca se passe comment?

Ils le deposent a la poste? il repassent le mardi? Il le revient chez apple :s:s:s

je stress la ca me soule, jai trop peur de l'avoir dans encore torp longtemps
Ils le déposent à la poste...
Mais en tout cas, jamais ils ne le renvoient à Apple, s'ils le renvoient, c'est au pire, au Store ou à l'APR du coin.

Impossible de changer l'adresse en tout cas.

Bonjour,
alors voila normalement je devrai recevoir mon mac lundi (trop trop hate) mais bon le truc qui est chiant cest que le lundi cest le seul jour ou mes parents travaillent pas , et que l'adresse de livraison est leur magasin :(.

Je voulais donc savoir si certains savaient comment on faisait pour savoir vers quelle heure est ce que je le recevrai pour que mes parents y aillent. Ce serait pour ne pas attendre encore plus la livraison de mon mac (un mois sans ordi quand on veut etre designer ca fait un peu mal)

donc voila merci a tous ceux qui voudront bien me repondre ;)

Il parait qu'on peut les appeler et insister, pour se faire préciser une heure...
Même si sur leur site ils disent le contraire.
ça coûte rien d'essayer.
Quoi que c'est certainement peu tard, mais le livreur doit bien avoir un portable.
Quand à l'histoire de la poste pour avoir eu Apple en ligne, ils m'ont dis que ça n'était pas possible. Mais là encore les infos de la hotline étaient tellement imprécises.

à aucun moment il ne le dépose à la poste, le livreur laisse un mot pour dire qu'il est passé (comme le facteur), ou alors il l'indique sur le suivi en ligne et dans ce cas il faut les appeler pour convenir d'un rendez-vous.

+1 avec Pierre-Nico; sinon tu peux peut être essayer d'appeler le dépôt à l'heure d'ouverture et voir si il y a possibilité de changer l'adresse de livraison ou alors si tu es motivé, le chercher toi même.

okai ben je verai comment ca se passe lundi et je viens tiens au courant ;)

à aucun moment il ne le dépose à la poste, le livreur laisse un mot pour dire qu'il est passé (comme le facteur), ou alors il l'indique sur le suivi en ligne et dans ce cas il faut les appeler pour convenir d'un rendez-vous.

J'ai reçu plusieurs fois des colis de l'apple store.
Et dans les cas ou j'étais pas là soit il demander de rappeler le transporteur pour convenir d'un autre RDV. Soit il déposer le colis chez un voisin. Soit il le déposait à la poste.

.Matt

J'ai reçu plusieurs fois des colis de l'apple store.
Et dans les cas ou j'étais pas là soit il demander de rappeler le transporteur pour convenir d'un autre RDV. Soit il déposer le colis chez un voisin. Soit il le déposait à la poste.

.Matt

Si c'est UPS qui fait çà, beh ce n’est pas normal du tout ! Normalement il laisse un mot dans la boîte à la lettre, c’est la procédure normale.

La procédure UPS est la suivante :

3 passages entre 9h et 19H.

Tu peux les appeler pour convenir d'un autre jour de livraison (par défaut c'est le jour ouvrable suivant), ou demander à aller le chercher au dépôt (le mieux), ou enfin derrière l'avis de passage tu as un petit formulaire que tu peux remplir, signer, et laisser visible pour le livreur. Ce formulaire indique une autre adresse à laquelle il peut laisser ton colis.

Maintenant moi je conseille si tu peux de leur demander de te le garder au centre et d'aller le chercher (si il n'est pas trop loin de chez toi). Parce qu'UPS franchement il y a des fois ils se foutent de la gueule du monde. Le livreur ne passe même pas et ils te disent que tu n'étais pas là, il te mettent deux avis de passage d'un coup, ils "oublient" de te livrer. J'ai bataillé avec eux pendant 2 semaines le mois dernier pour un colis.

Dans tous les cas attend le premier avis de passage afin d'avoir un numéro de suivi du colis.

Tout ça me fait poser une question : je n'ai jamais commandé sur l'Apple Store encore, mais il n'y a que UPS en transporteur ?

Je pense qu'on ne peut pas juger UPS au travers d'exemples en des lieux différents , car tout dépend du sérieux de chaque livreur ...

En ce qui me concerne , le gars me téléphone sur mon portable pour savoir si je suis chez moi , et on convient d'une heure de passage ; je trouve ça très pro .:)

tout cest bien passé

je devais etre livré hier mais ils ont pas trouvé ma maison

donc résultat ben je lai eu aujourdhui et la je kiff trop

jai un peu de mal avec certains programmes ou autre mais autrement cest trop fun

a la decouverte de mac

je viendrai mettre mes avis un peu plus tard

ravi d'etre enfin macuser ;)