Sujet a la con - iBook + Everest = pas bon menage ?

Sebang

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2002
1 157
34
42
Hanoi, Vietnam
www.facebook.com
Au moins j'ai prevenu que c'etait un sujet a la con...
laugh.gif

Voila, j'ai re-regarde les specifications techniques des iBook et des Powerbook, et il se trouve que les 2 machines ne sont pas censees fontionner en dessous de 10 degres celsius (aurtografe ?) et pas a plus de 3000 metres...

Ca voudrait que si jamais un jour je vais au Mt Everest je pourrai meme pas me servir de mon iBook au camp de base ??
Et a une moins grande echelle, je ne pourrai pas ecrire un rapport depuis le sommet de l'Aneto, pic culminant des Pyrenees a plus de 3000 metres, sur mon iBook ?
Mais que fait Apple ?
tongue.gif

Et sinon, un peu moins con, y'a pas des solutions pour les faire fonctionner a une plus haute altitude ou a des temperatures inferieures ?
confused.gif

Parce que fou de montagne comme je suis, 3000 metres, je dis pas que c'est peu, mais c'est pas enorme enorme non plus... (et la je rigole pas par contre)

Voila, c'est tout !
C'est con hein ? Oui je sais, mais en meme temps, j'avais prevenu !
wink.gif

Le boîtier du disque dur est sous-vide, voilà pourquoi il ne faut pas amener ton icebook au-dessus d'une certaine altitude, sinon ça pète !!!

Solution : change de DD !!!
laugh.gif

nantucket a dit:
Le boîtier du disque dur est sous-vide, voilà pourquoi il ne faut pas amener ton icebook au-dessus d'une certaine altitude, sinon ça pète ! (...)

Tous les ordinateurs sont donc à la même enseigne?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nantucket:</font><hr /> Le boîtier du disque dur est sous-vide, voilà pourquoi il ne faut pas amener ton icebook au-dessus d'une certaine altitude, sinon ça pète !!!

Solution : change de DD !!!
laugh.gif

<hr /></blockquote>

C'est un comble quand meme pour un "icebook" de ne pas pouvoir s'en servir justement dans les glaces eternelles tout la haut !
laugh.gif

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
pas de ibook dans l'avion ? <hr /></blockquote>

Il me semble que l'air est plus pressurisé dans un avion qu'au sommet de l'Everest....

Evites de casser une vitre en vol si tu veux sauver ton iBook
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

melaure a dit:
Evites de casser une vitre en vol si tu veux sauver ton iBook
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

lol. Et aussi, je voudrais dire que je me suis servi de mon iBook dans l'avion qui m'a amene au Japon, on etait a plus de 11.000 metres (loin des 8850 metres du sommet de l'Everest). Merci a la pressurisation de la cabine qui ramene le tout a une pression equivalente a 2000 metres (voir message plus haut, je ne le savais pas moi meme, merci pour l'info !
zen.gif
).

Et si je bricolais un Gamow Bag pour pouvoir avoir acces au clavier quand l'iBook est dedans ? Depuis le sommet du Mt Blanc, en gonflant le Gamow je pourrai faire suffisamment "redescendre" l'iBook a une altitude (et une pression) conseillee par Apple.
La voila la solution !!
laugh.gif

Ah mais par contre, ca change pas la limite des 10 degres... Il doit pas faire bien chaud la haut a 4807 metres !!
blush.gif

Par contre pour m'en servir au camp de base de l'Everest a 5300 metres, je suis pas sur que ca soit suffisant.... Faut trouver autre chose !!
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Je pense que les passagers auraient été bien mal si l'avion avait été pressurisé à 11000 mètres...
laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>

laugh.gif
laugh.gif
lol ! Carrement mal ! Et j'aimerai pas me retrouver a 11000 metres ou au sommet de l'Everest !

Enfin si j'aimerai y etre en haut de ce truc, mais bon, c'est un reve de gosse que je suis encore quoi.
tongue.gif

La suite dans 15 ou 20 ans ?
crazy.gif

le froid, c'est surtout pour la batterie (en dessous de 10°, les performances sont vertigineuses : pshhhh : une demie-heure de boulot, une vingtaine d'heures en veille). Quand tu arrives à la température du gel, c'est l'écran qui n'aime plus, plus d'autres trucs en pagaille (le clavier, le trackpad, etc.)

Des alpinistes se servent de machines (et de macs) dans des conditions extrêmes. Mais leurs sponsors les ont aidés à les transformer en machines tout terrains... Pour le triple du prix d'achat, tu dois pouvoir trouver des bons bricoleurs...

je précise aussi qu'à 8000 mètres d''altitude (sans l'usage d'un masque à oxygène), il nous reste à peu près 20% de nos capacités intellectuelles (manque d'oxygénation des cellules du cerveau), donc on sera tout juste bon à jouer à Tetris ou à surfer sur le Bar
laugh.gif

ou alors faut être une légende vivante, et s'appeler Reinhold Messner. C'est à lui que je pensais tout à l'heure, et j'ai ce souvenir d'une photo de lui au camp de base de l'Everest (à 5500 m, tout de même
wink.gif
) ou peut-être du K2 (5100 m...), en train de coordonner les travaux de l'ONG Mountain Wilderness, et de tapoter sur un portable... avec des gants, bien sûr !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rezba:</font><hr /> ou alors faut être une légende vivante, et s'appeler Reinhold Messner. C'est à lui que je pensais tout à l'heure, et j'ai ce souvenir d'une photo de lui au camp de base de l'Everest (à 5500 m, tout de même
wink.gif
) ou peut-être du K2 (5100 m...), en train de coordonner les travaux de l'ONG Mountain Wilderness, et de tapoter sur un portable... avec des gants, bien sûr !

<hr /></blockquote>

Il y a une gross différence entre 5500 m et 8000 mètres.

5000 mètres : l'acclimation est possible après quelques semaines (deux au minimum) et comme il s'agit d'un camp de base qui dispose d'un confot (très-très) relatif, Messner devait y passer un certain temps et donc être en pleine possession de ses facultés intellectuelles.
8000 mètres : acclimatation impossible, reste longtemps à cette altitude c'est se rapprrocher d'une mort certaine (sans compter le froid). Je ne sais plus himalayiste disait que la viabilité d'un être humain au-dessus de 8000 mètres était de 70h ....

Comme quoi les iBooks sont des machines complètes puisqu'elles nous permettent de parler de choses très variées
smile.gif