Laisse tomber. Il faut une carte graphique du tonnerre pour cela... Même un macbook pro entrée de gamme est un peu limite. En plus, si tu as l'intention de faire pas mal d'encodage, de compression, il faut une bête de tonnerre, soit un mac pro. Je pense même, en installant final cut studio (FCS), que tu auras un message du type "vous n'avez pas la carte graphique requise pour ce type de logiciel", message que j'avais eu quand j'ai voulu installer FCS, voici 5 ans dans mon iBook, et bien j'ai été contrainte de le revendre à un copain qui lui possédait un Powerbook 17" (configuration déjà nettement plus intéressante pour FCS à condition de ne pas faire tourner d'autres softs en même temps). Donc, autant laisser tomber. Par contre, tu peux utiliser final cut express (FCE) encore que je ne suis pas sûre car le macmini n'est franchement pas fait pour cela, et même si enfin Apple a opté pour la nvidia 9400, il faut voir combien de mémoire a été installé pour booster la carte graphique. Par exemple, la carte graphique de mon macbook pro a 256 mo, ce qui est peu si je veux faire tourner l'ensemble des logiciels qui compose la suite de FCS. Les MBK Pro 15" haut de gamme et autres 17" ont eux une carte graphique avec 512 mo de mémoire pour booster l'ordi en cas d'applications usine à gaz comme FCS. J'avais aussi l'intention de me l'acheter, FCS, avant de me rabattre sur FCE HD. Et j'économise pour m'acheter un Mac Pro:rateau:, et là je me jeterai sur FCS. Ah j'aimerais tant courant 2010, mais je ne me fais pas d'illusion

.
Par contre, et j'aimeraire ajouter une chose avant de "me retirer", je suis étonnée qu'on te parle de CS2, car, le Mac Mini est un Mac Intel, donc mieux vaut au moins le CS3 (qui n'est plus en vente sauf d'occas, c'est pour cela que je cite) donc, le CS4, en plus si tu es étudiant, n'oublie pas qu'au lieu de 2690 :eek:, tu peux l'avoir pour 290 ce qui reste encore cher mais mieux que le prix public, non?
J'ai moi-même installé ma vieille suite CS2 dans mon ordi, faute de sous. Mais, les logiciels tardent à s'ouvrir (classique car adaptés au PPC et quand j'avais mon iBook, il mettait ce même temps pour s'ouvrir), par ailleurs, pour le système Intel, le CS2 se rapproche, en matière de puissance, des petits softs comme "texedit" si on compare avec la dernière mouture d'Adobe. Bon, j'exagère un peu, mais franchement, ce n'est pas adapté. J'ai moi-même rechigné quand on me prévenait d'économiser ou de me serrer la ceinture et de faire la mise à jour, mais hélas, les sous ne tombent ni comme, ni quand on le souhaiterait. J'ai essayé vendredi Illustrator CS4 installé dans un MBK Pro, un Rosetta, (bref, il a depuis janvier de l'année dernière) et je peux t'assurer que tu sens l'ordinateur travailler. Quand je fais mes travaux sous illustrator (carto, graphiques et autres tableaux retravaillés avec joie sous illsutrator) CS2, certes il va vite, mais tu sens que l'ordi "s'ennuie". Dernière chose, il arrive souvent que les logiciels CS2 (photoshop, inde, illustrator...) lachent, je veux dire "quittent inopinément". C'est parce qu'en fait, CS2 et Mac Intel ne sont pas compatible, et convoque le système "rosetta" installé dans les ordis mac intel. Mais bon libre à toi, car je travaille aussi sous adobe CS2, mais pas pour longtemps.