[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

ok j'avai pas compris qu'il sagissait du macbook 'non' unibody!
par contre pour le unibody il est donc preferable de prendre de la ddr3 alors?
je me pose la question car je dois egalement penser a upgrader a 4Go prochainement
j'ai acheté mon macbook pro fin 2008 donc les premieres versions d'unibody

Le MBP U 15" d'octobre 2008 est compatible que jusqu'a 4 GO de ram c'est bien ça ?

Pourquoi il est bridé par rapport au 17" ?

Merci !

Sauf erreur, les MB pro 15" et 17" d'octobre 2008 reconnaissent 4 Go officiellement et 6 Go officieusement. Le 17" est passé à 8 Go en janvier/février 2009 et le 15" en mars.

hello!
Un de mes amis, qui a une asso qui répare des vieux macs pour donner ensuite à des assoc ou autres, m'a dit qu'aucun mac n'était limité en ram!
quand un mac sort, s'il n'existe par ex que des barrettes de ram de 2 Go et qu'il a 2 emplacements de ram, il sera dit limité à 4go
mais quand plus tard, sortent des barrettes de 4 Go, il devient limité à 8 Go, etc..

j'avoue que je n'ai pas vérifié ses dires...mais tu pourrais tester si vraiment tu as besoin de ram supplémentaire, je me rappelle en tout cas, qu'il était sûr de lui quand il m'a dit ça en soutenant même que c'était là L'AVANTAGE des macs par rapport aux PC sous windows ou autres

Tu oublies bien vite les limitations liées au chipset. Selon le modèle et la révision de ces puces embarquées sur le Mac, on pourra ou non bénéficier de barrettes plus grandes. C'est ainsi quoiqu'en dise ton ami.

je suis sur un MBP 13" entrée de gamme avec donc les 2go seulement et là j'ai de gros lag de temps en temps les applications qui mettent du temps à répondre des freeze passagés de temps en temps ... :mouais:

Bref je regarde avec istat et il me dis utilisation du CPU environ 10% en revanche la mémoire il me reste que 10mo sur les 2go et parfois ça descend en dessous
La par exemple ça lagait à mort plus que 5mo et tout j'ai juste firefox avec 2 onglet dont un est pour mon identification sur le réseau de ma résidence et l'autre macG (pas de vidéo flash rien) et sinon itunes tourne juste pour charger mon iPod aucune autre application en plus ...
et puis paf d'un coup tout reviens normal je récupère 1,3go de mémoire ... plus de lag réponse immédiate et pourtant rien n'a changé toujours l'iPod en synchronisation ...

Une idée du problème ? j'ai pas eu le temps de voir si il y avait une application qui consommait en particulier dans le moniteur le lag est partis avant (j'aurai du y penser plus tôt)
Dois-je augmenter la RAM ?

Tu oublies bien vite les limitations liées au chipset. Selon le modèle et la révision de ces puces embarquées sur le Mac, on pourra ou non bénéficier de barrettes plus grandes. C'est ainsi quoiqu'en dise ton ami.

D'accord donc il n'est plus limiter, je peux mettre 8go sur mon mbp.
C'est une mise à jour qui à enlever la limite ?

Je comprend plus là, si c'est la carte mère qui n'accepte pas 8go, ça n'a pas changer depuis qu'il est sorti, donc il peut tjr en prendre que 4go au jour d'aujourd'hui c'est bien ça ?

Il y'a eu une MaJ des MBP Juin 2009 et depuis celle-ci les cartes mères des MBP accèptent 8Go de RAM DDR3 (contre 4Go auparavant).

Salut j'ai repérer un kit mémoire 2 x 4 Go chez LDLC :
G.Skill Mac Memory SODIMM 8 Go (Kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 - FA-10666CL9D-8GBSQ (garantie 10 ans par G.Skill)428,96 €TTC est-ce que quelqu'un connait ? C'est pour équiper un MBP 15 " 2,8 de nov 2009

Merci

Salut j'ai repérer un kit mémoire 2 x 4 Go chez LDLC :
G.Skill Mac Memory SODIMM 8 Go (Kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 - FA-10666CL9D-8GBSQ (garantie 10 ans par G.Skill)428,96 €TTC est-ce que quelqu'un connait ? C'est pour équiper un MBP 15 " 2,8 de nov 2009

Merci

Tu en as l'utilité ??! :eek: