[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

Bonsoir,

vérifie dans  / à propose de ce Mac / plus d'infos / rapport système / matériel, que l'identifiant du modèle est bien 8,2.

Si oui :

16 GB (Actual) 8 GB (Apple)
Memory Slots 2 - 204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM

Pour la 1666 MHz, je ne sais pas.

Oulala , je raconte nimporte quoi , excuses moi , la actuellement 2 Go à 1067 Mhz . donc je suis pas sur de pouvoir mettre 2 x 4Go à 1333 … je poste un screenshot la

663722Capturede769cran20130528a768193247.jpg

Donc en fait la fréquence si je comprend bien , on peut en mettre moins que la préconisée , mais jamais plus …?

edit : Je vais reposter un sujet a part entiere car cette histoire est bien louche

Dernière édition:
@Th__72 :

Salut à toi !

Logiquement si tu mets seulement la barrette en 1333 MHz, l'ordinateur devrait l'accepter sans problème (d'après ce que je lis sur divers forums).

Par contre si tu mets à la fois une barrette en 1333 MHz ET 1066 MHz, je pense que la fréquence de la barrette en 1333 passera à 1066, elle sera downgradée en quelques sortes. Mais ça fonctionnera. Tu auras donc 10 Go de RAM en 1066 MHz.

Le désavantage de la situation est que tu ne profiteras pas du Dual-Channel (barrettes de même capacité et mêmes fréquences, censé augmenter la bande passante), voir ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_double
Merci à toi :)

Je vais partir sur les 10 Go dans ce cas :)

Bonjour,

Je reviens avec une petite question, l'augmentation de la RAM peut-elle influer (positivement ou négativement) sur la chaleur de l'ordinateur ?

Merci !

@LordKinaway :

Pas du tout, je suis passé de 4 à 8 Go sur le mien l'an passé, mes emplacements de mémoire tournent entre 30 et 40 ° :)

@UnixDev :

J'ai un Macbook Pro 13" Début 2011, avec d'origine 4 Go de RAM en 1333 MHz, j'y ai mis 8 Go en 1600 MHz, zéro soucis !

capture.png

Dernière édition:
Bonjour à tous,
Je cherche à doper mon MBP 15 late 2008 en achetant SSD et barettes de mémoires.
Mais après qques recherches, je suis un peu perdu :
Le site de la Pomme annonce que 4 Go est un maximum, mais je trouve sur certains forums la possibilité de passer à 8 Go (parfois plus mais je n'ose pas du tout y croire).

Pourriez vous me donner un moyen fiable de savoir si cela est possible avant d'acheter ?

Je mets ici qques infos... dites moi si besoin d'autres choses :
Nom du modèle: MacBook Pro
Identifiant du modèle: MacBookPro5,1
Nom du processeur: Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur: 2,4 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de cœurs: 2
Cache de niveau 2: 3 Mo
Mémoire: 4 Go
Vitesse du bus: 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage: MBP51.007E.B06
Version SMC (système): 1.33f8
Numéro de série (système): W88486DJ1G0

Merci d'avance à tous :)

Wow
Rapide comme réponse !
Sympa

Tu es sûr ? Tu as sauté le pas ou tu connais qqu'un qui l'a fait ?
Si oui c'est une bonne nouvelle

Auquel cas, aurais tu une marque à conseiller ?
(je verrais si je prends un SSD de la même marque dans ce cas là...)

Merci en tout cas pour ton retour

Prends ton Matos en ligne chez Crucial, pas cher et très bon support / service après vente et leur matériel est devenu un standard ( sans mauvaises surprises ) pour les User's Mac.

Le montage de tout ça te prendra 1O Min Maximum et ne demande pas de compétences particulières.

Les M4 n'existent plus, maintenant c'est les M5OO Crucial je crois, donc mieux pour le même prix quoi ... 17O euros pour 256 Go et allez quoi, 3O balles pour 8 Go de ram.

Bref, gros coup de boost pour un billet de 2OO , c'est quand même une somme mais ça les vaut bien, c'est le jour et lla nuit.
Surtout que lla carte graphique s'approprie un peu de ram du coup, et on le sent direct des qu'on sollicite un peu la bete avec un jeux ou autre.

Quand au SSD ben :siffle: ça sert a rien d'en parler, faut tester, point :D

Sur le site de crucial ils ne proposent pas le M4 mais le 500... Je prends quoi?

---------- Nouveau message ajouté à 20h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h01 ----------

Ok grillé ;)
Par contre 30 balles pour la mémoire... Euh je suis plus à 70 moi...
250 euro pour SSD et 8G (2x4) de mémoire