[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

en gros, un petit DD externe autoalimenté pour mettre mes films, musiques,... ?

ah wai, 100€ de moins ... mais le soucis c'est que je ne suis pas très très bricoleur d''ordi :/

ok mais ca m'inquiete quand meme de rjouter 4Go moi-meme ... enfin on verra, je vais prendre que l'ecran Haute résolution :)

Mais 4 Go c'est suffisant pour de la DAO 2D, et parfois 3D ??? on sait jamais que ce serait inutile ??

et pour des films en Full HD, Qualité blu ray, ... tout sera bien lu ?? sans lag ?
Un bon lecteur, meme payant a conseiller ?

ok mais ca m'inquiete quand meme de rjouter 4Go moi-meme ... enfin on verra, je vais prendre que l'ecran Haute résolution :)

Mais 4 Go c'est suffisant pour de la DAO 2D, et parfois 3D ??? on sait jamais que ce serait inutile ??

et pour des films en Full HD, Qualité blu ray, ... tout sera bien lu ?? sans lag ?
Un bon lecteur, meme payant a conseiller ?

Rajouter la ram sois même est un jeux d'enfant , si tu sais visser et dévisser , ben c'est bon ,
de nombreuses photos sont dispo sur le net , et Apple stipule que le changement de disque dur et de ram ne fais pas sauter la garantie .

Ton ordinateur tournera tres bien avec 4go , ne t’inquiète pas , mais sur certains logiciels , tu sera plus à l'aise avec 8 , Apple ne vendrait pas des ordis qui rament au moment de l'achat ... c'est étudié tu sais ..

Avec un 15 en config de base et 4go comme je l'ai déjà dis , je connais des graphistes qui font des pubs télé ( photoshop smoke after effect etc ...)

mais tu rajouteras ta ram dans les jours qui viennent :siffle:

Niveau films blue ray , je ne sais pas si les mac ont un lecteur blue ray , a verifier , j'en sais rien ...

Le meilleur lecteur a ce jour est VLC

Va sur Rhinomac.com tu trouveras un paquets d'infos si tu débutes ... ( surtout installer un logiciel , diff que sur PC )

Il te faudra quelques jours avant de te mettre a travailler avec ton mac, le temps de prendre tes repères , tout installer , prends ton temps ....

okk pas de soucis, les mac n'ont pas de blu ray mais des films en blu ray, sur une clé usb je veux dire ^^

on verra ce que ca donne, ca devrait bien me plaire

okk pas de soucis, les mac n'ont pas de blu ray mais des films en blu ray, sur une clé usb je veux dire ^^

on verra ce que ca donne, ca devrait bien me plaire

Tu m'étonnes que ça devrait te plaire ;) un 15" c'est un peu la BMW des ordis ;)

tu l'achetes ou ? evite les fnac , ils ont des garantis bizarres , je te conseille l'apple store en ligne ou un apple center . Passe par Apple direct quoi ...

Changement de ram sur MBP

http://www.dailymotion.com/video/xd3ivx_changer-la-ram-d-un-macbook-pro-cor_tech#rel-page-1

Dernière édition:
Tu peux l'acheter à la fnac, sans prendre de garantie, prendre l'apple care, le faire réparer dans un apple store, enfin bref je vois pas en quoi la fnac est à éviter.

Dommages pour la vidéo le plus "difficile" c'est de changer les deux barrettes effectivement pour une seule c'est simple comme bonjour. Mais sur le site d'apple il y a un tuto ;)

Dernière édition:
Tu peux l'acheter à la fnac, sans prendre de garantie, prendre l'apple care, le faire réparer dans un apple store, enfin bref je vois pas en quoi la fnac est à éviter.

+1

faut juste pas se faire embobiner par un vendeur qui va te faire miroiter que leur garantie est meilleur qu'un Apple care (ça m'est deja arrivé!)

Bonjour a tous,
Une petite question afin de me rassurer ou me conseiller si j'ai fais une bêtise :)
Je viens de recevoir mon Macbook pro 15" avec cette configuration :

• Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,4 GHz
  • 4 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go
  • Disque dur Serial ATA de 750 Go à 5 400 tr/min
Mon projet est de mettre 8go sur cette belle machine en je voudrais avoir votre retour sur celle ci :

http://www.crucial.com/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=FCCCB61BA5CA7304

Es ce plus judicieux de prendre du 2x4go ou une barrette de 8go ?

Afin de pas faire de double post j'aimerai également savoir si ce disque SSD est aussi une valeur sur ou peut etre que mon choix n'est pas du tout le bon :

http://www.crucial.com/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=2014C715A5CA7304

En espérant que ma demande est assez précise :)
Merci pour votre aide !!!!

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à mes interrogations.

Je souhaite donc redonner un coup de pep's à mon bon vieux MBP 2.26 GHZ Core 2 Duo (OS X 10.5.8)

Situation actuelle :

2 Go (1+1) : DDR3 1067 Mhz, soit la config d'origine.

Afin de savoir jusqu'où je peux théoriquement aller, j'ai suivi la procédure décrite ici : http://support.apple.com/kb/ht1270#link4

Une fois rentré mon n° de série, je comprends que mon MBP est "mid 2009" or, sur la même page, il est écrit :

Memory specifications

These MacBook Pro models have these memory specifications:

Number of memory slots 2 Base memory 4 GB Maximum memory 8 GB Memory card specifications - Double Data Rate Small Outline Dual Inline Memory Module (DDR3) format
- 30mm (1.18 inch)
- 2 GB or 4 GB
- 204-pin
- PC3-8500 DDR3 1066 MHz type RAM

Ca me laisse un peu perplexe puisque "de base" je n'ai que 2 GB. En outre, ça change la donne niveau capacité maximale.

1ère question : 4 ou 8 GB de RAM maxi ?

Mon utilisation maintenant :

- bureautique et web
- Photoshop/Illustrator
- et accessoirement, je bataille sur un jeu (Starcraft 2) pour lequel mon MBP a énormément de mal. (heureusement j'ai aussi une tour de gamer pour ça, mais ma moitié qui est aussi geekette sur les bords souhaite de temps en temps jouer avec moi)

Ce que j'attends de l'upgrade de RAM : d'abord un peu plus de "patate" quand j'ai X fenêtres ouvertes en même temps (ce qui arrive.... très souvent :D) ; ensuite, si ca peut soulager la CG quand elle galère à faire tourner SCII c'est pas plus mal.

2ème question : est-ce qu'un upgrade de RAM influera sur les capacités du MBP à faire tourner ce jeu ? Si oui/si non est-ce utile/possible (cf question 1) de monter jusqu'à 8 ou 4 suffisent ?

Enfin (ouf...), sur le modèle de RAM, j'envisageais :

Hypothèse 2+2 GB :
Mémoire NUIMPACT 2 Go SODIMM DDR2 667 Mac Intel et PC - garantie à vie - Nuimpact

Hypothèse 4+4 GB :
Mémoire 4 Go SODIMM DDR2 667 MacBook, iMac intel et PC - Macway (79€)
ou
Mémoire NUIMPACT 4 Go Sodimm PC2-5300 667 MHz iMac /MacBook/MacBook Pro Intel - Nuimpact (129 € ...:heu:)

Voila, j'ai fini mon pavé (j'aime bien être complet :cool:)

Merci aux courageux qui ont tout lu :zen:

Hello,
J'ai décidé d'upgrader mon macbook pro 13' 2010 en passant de 2x2 go à 2x4 go.
Mes deux barrettes actuelles tournent à 1067 Mhz.
A la lecture des 30 dernières pages de ce topic, je pensais pouvoir mettre de la ram à fréquence plus élevée. Or je constate que les barrettes cadencées à 1333 Mhz ne sont pas compatibles avec mon macbook pro.

Il s'agit de barrettes Corsair CMSO4GX3M1A1333C9|CL9.
Lorsque je mets ces 2 barrettes, le mac émet un bip toutes les 5 secondes au démarrage, et OS X ne se lance pas.
Si je mets seulement 1 barrette sur les 2 (en gardant celle de 2 go à 1067 Mhz), OS X boote normalement, et la barrette à 1333 se cale sur 1067 Mhz. Je bénéficie bien de 6 go.

Impossible donc d'avoir les 8 go attendus. Et comme j'ai découpé les boîtes, chez Grosboule on fait la sourde oreille pour un éventuel échange.

Je me demande donc pourquoi ces barrettes ne fonctionnent pas chez moi ? Est-ce lié au modèle de RAM ? Y a t-il eu des modifs sur la gestion du FSB depuis Lion ? Pb de firmware ?

En cherchant, il y aurait une soluce en bootant sous windows et en modifiant la fréquence via un soft dédié : http://www.softnology.biz/tips_macbookpro.html

Quelqu'un a-t-il déjà tenté ce genre de manip' ?

Merci d'avance pour vos lumières

Dernière édition:
LION est plus sensible à la DDR, il faut faire donc gaffe à la qualité des puces utilisées
puis si lors d'une utilisation mixte la 1333 se synchronise sur la 1067 cela signifie que la 1333 n'est pas accepté et pis c'est tout :p

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose qu'à Antonio75, essai d'upgrade MBP 13" 2010 avec 2x4Go 1333MHz, impossible de démarrer avec les deux barrettes, ça bloque.
Sauf que je n'ai pas fait attention en achetant, j'ai fait bêtement confiance à ce qui était marqué sur le site (à ce que j'ai cru avoir vu en fait?). Ce n'est qu'après avoir reçu les barrettes de rechange ce matin et expérimenté le même problème que j'ai fouillé un peu sur la toile pour découvrir plein de témoignages de cette incompatibilité.
La prochaine fois je vérifierai ce genre de chose très basique avant d'acheter, je suis impardonnable!
Je vais tenter un échange, sinon j'imagine que ça pourrait intéresser quelqu'un.

Bonjour!

Ayant décidé d'updrader la mémoire de mon MBP13 (early'11) à 8GB je me rend sur le site de crucial pour acheter. Et là on me propose en 1er choix 2 barrettes de 8GB.
Je n'ai pas vraiment besoin de monter à 16 mais je me suis demandé si le mac pourrait les encaisser. Lors d'une ballade je me rend dans un apple store et je pose la question, on me répond que non. Stratégie marketing (non monsieur si ce n'est pas écrit sur le site apple c'est que ça ne marchera pas) pour me vendre du 2x4GB, ou réalité matérielle?

Je ne suis pas débitant dans le domaine mais je me pose bien la question de savoir si un mbp13' (2011) peut gérer 16GB? (non pas que je ne fais pas confiance à ce commercial, mais bon...)

Selon Mactracker, c'est aussi 16 Go.

Et Crucial est une référence sûre :zen:

Dernière édition: