Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à mes interrogations.
Je souhaite donc redonner un coup de pep's à mon bon vieux MBP 2.26 GHZ Core 2 Duo (OS X 10.5.8)
Situation actuelle :
2 Go (1+1) : DDR3 1067 Mhz, soit la config d'origine.
Afin de savoir jusqu'où je peux théoriquement aller, j'ai suivi la procédure décrite ici :
http://support.apple.com/kb/ht1270#link4
Une fois rentré mon n° de série, je comprends que mon MBP est "mid 2009" or, sur la même page, il est écrit :
Memory specifications
These MacBook Pro models have these memory specifications:
Number of memory slots 2 Base memory 4 GB Maximum memory 8 GB Memory card specifications - Double Data Rate Small Outline Dual Inline Memory Module (DDR3) format
- 30mm (1.18 inch)
- 2 GB or 4 GB
- 204-pin
- PC3-8500 DDR3 1066 MHz type RAM
Ca me laisse un peu perplexe puisque "de base" je n'ai que 2 GB. En outre, ça change la donne niveau capacité maximale.
1ère question : 4 ou 8 GB de RAM maxi ?
Mon utilisation maintenant :
- bureautique et web
- Photoshop/Illustrator
- et accessoirement, je bataille sur un jeu (Starcraft 2) pour lequel mon MBP a énormément de mal. (heureusement j'ai aussi une tour de gamer pour ça, mais ma moitié qui est aussi geekette sur les bords souhaite de temps en temps jouer avec moi)
Ce que j'attends de l'upgrade de RAM : d'abord un peu plus de "patate" quand j'ai X fenêtres ouvertes en même temps (ce qui arrive.... très souvent

) ; ensuite, si ca peut soulager la CG quand elle galère à faire tourner SCII c'est pas plus mal.
2ème question : est-ce qu'un upgrade de RAM influera sur les capacités du MBP à faire tourner ce jeu ? Si oui/si non est-ce utile/possible (cf question 1) de monter jusqu'à 8 ou 4 suffisent ?
Enfin (ouf...), sur le modèle de RAM, j'envisageais :
Hypothèse 2+2 GB :
Mémoire NUIMPACT 2 Go SODIMM DDR2 667 Mac Intel et PC - garantie à vie - Nuimpact
Hypothèse 4+4 GB :
Mémoire 4 Go SODIMM DDR2 667 MacBook, iMac intel et PC - Macway (79€

ou
Mémoire NUIMPACT 4 Go Sodimm PC2-5300 667 MHz iMac /MacBook/MacBook Pro Intel - Nuimpact (129 € ...:heu
Voila, j'ai fini mon pavé (j'aime bien être complet

)
Merci aux courageux qui ont tout lu :zen: