[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

Oui , si tu prend le modele qui correspond peut importe la marque , mais 16 gO ne te serviront a rien actuellement ( tres rares cas ) et c'est cher .

Sur le site de crucial 8Go de ram DDr3 coutent 41 euros port compris garantie a vie

Tres peu de logiciels ont besoin d'autant de rame et même en video , c'est rare d'utiliser autant .
Vaut mieux mettre tes sous dans un SSD, là tu verras la diff car la ram ne changera pas grand chose.

Bonjour !

Je ne sais pas très bien si je poste au bon endroit ni si la question a déjà été posée (j'ai souvent l'impression de lire du chinois ici xD)
Lorsque je démarre mon MBP, j'ai 2,3Go d'espace libre sur mon disque dur mais au fur et à mesure des heures qui passent, je descends jusqu'à ne plus avoir du tout d'espace libre (alors que j'ai peut-être téléchargé 100Mo en tout et pour tout). Et si j'éteins mon ordi pour le réallumer, j'ai de nouveau de la mémoire. Je sais que ce topic est lié à la mémoire vive mais vu le problème je me demandais si ça pouvait être lié à la mémoire vive.

Bonjour à tous. Je suis un sacré nul en ordi... Mais au moins j'ai compris que le mien rame un max. Parfois la "petite roue colorée" tourne pendant 20 minutes sans que je puisse rien faire. J'attends pour l'éteindre, je donne un coup d'Onyx et ça repart, mais bon, il me semble qu'avec plus de mémoire vive, ça irait mieux...
Alors je regarde "à propos de ce mac", et là, impossible de voir la date de la bestiole. Voici les infos que je trouve : Modèle MacBookPro6,2 - processeur Intel Core i5, 2,4 GHz, 2 coeurs. Il y a aussi un numéro de série (système) et une UUID du matériel (?)
Sur le site "Crucial", leur "test" me dit que ma machine s'appelle "MC371LL/A" et leur site me propose :
8GB Kit (4GBx2) DDR3 PC3-8500 • CL=7 • Unbuffered • NON-ECC • DDR3-1066 • 1.5V • 512Meg x 64 • • Part #: CT1226751 pour 40,65 €
Est-ce que c'est vraiment le bon modèle ? Est-ce que le prix est correct ?
Un grand merci pour votre aide. :cool:

PS - ils me proposent aussi un disque SSD de 128 Go, mais 1° je ne sais même pas ce que c'est et 2° c'est 150 €, trop cher pour moi maintenant... :(

Tu peux tout savoir sur ta machine en tapant dans le menu pomme "a propos de ce mac"
Aussi sur le forum , lorsque tu demande de l'aide , c'est plus simple de dire , j'ai tel mac acheté a tel moment avec tel OS

Crucial est un excellent choix , il sont sérieux.

Les SSd sont des disques dur mais avec de la mémoire flash dedans .. direction wikipedia quand tu sais pas ;)

Tu peux tout savoir sur ta machine en tapant dans le menu pomme "a propos de ce mac"
Aussi sur le forum , lorsque tu demande de l'aide , c'est plus simple de dire , j'ai tel mac acheté a tel moment avec tel OS

Crucial est un excellent choix , il sont sérieux.

Les SSd sont des disques dur mais avec de la mémoire flash dedans .. direction wikipedia quand tu sais pas ;)
Bonjour et merci pour ta réponse... mais précisément, j'ai cherché dans "A propos de ce mac", et je n'y ai trouvé ni date, ni le numéro "MC371LL/A" attribué par Crucial. Et c'est exactement pour cela que j'ai demandé de l'aide. Ce numéro correspond à quoi ? Où chercher dans "à propos de ce mac" (j'ai essayé un peu partout sans succès) ou ailleurs ?
Pour Crucial, pourquoi me proposent-ils un disque de 128 Go alors que mon disque de 320 Go est déjà presque plein ? c'est un disque que je pourrais monter "en plus" dans mon MacBookPro ?

alors dans le menu "a propose de ce mac" tu peux faire en ba "en savoir plus" et là tu auras les détails de tout ton matos.

Le site de crucial propose une appli java qui scanne ton ordi pour te proposer la bonne ram .

Certains effectivement mettent deux disques durs dans leur ordis , mais 1/100 en ont vraiment besoin , c'est plus du tunning qu'autre chose .

Le disque SSD se met a la place du disque dur d'origine et l'ancien HD se met a la place du disque optique DVD dans un verceau Optibay .

Bref , beaucoup d'argent dépensé pour aller sur facebook et lancer itunes :D

Donc , achete la ram qu'il te faut , tu dois etre sous Lion je suppose ? 10.7 ? il est conseillé d'avoir 8Go pour Lion .

La ram crucial est garantie a vie , imprime ta commande et garde la précieusement au cas ou , et tu verras , ton ordi va ronronner .

Quand aux disques SSD , oui c'est le top , mais comme toute technologie récente , c'est encore cher ,et la pluspart de ceux qui vont te conseiller d'en echeter n'en ont pas besoin .

Mes amis qui bossent pour les pubs télé , tournent avec des mac de bases et font de l'étalonnage et des effets video sans problème .

D'ici quelques mois les SSD seront à des prix abordables , tu verras ça en temps voulu .

alors dans le menu "a propose de ce mac" tu peux faire en ba "en savoir plus" et là tu auras les détails de tout ton matos.

Le site de crucial propose une appli java qui scanne ton ordi pour te proposer la bonne ram .

Certains effectivement mettent deux disques durs dans leur ordis , mais 1/100 en ont vraiment besoin , c'est plus du tunning qu'autre chose .

Le disque SSD se met a la place du disque dur d'origine et l'ancien HD se met a la place du disque optique DVD dans un verceau Optibay .

Bref , beaucoup d'argent dépensé pour aller sur facebook et lancer itunes :D

Donc , achete la ram qu'il te faut , tu dois etre sous Lion je suppose ? 10.7 ? il est conseillé d'avoir 8Go pour Lion .

La ram crucial est garantie a vie , imprime ta commande et garde la précieusement au cas ou , et tu verras , ton ordi va ronronner .

Quand aux disques SSD , oui c'est le top , mais comme toute technologie récente , c'est encore cher ,et la pluspart de ceux qui vont te conseiller d'en echeter n'en ont pas besoin .

Mes amis qui bossent pour les pubs télé , tournent avec des mac de bases et font de l'étalonnage et des effets video sans problème .

D'ici quelques mois les SSD seront à des prix abordables , tu verras ça en temps voulu .
Merci beaucoup !

ben de rien , mais attention , ne prends pas mes conseils comme une parole divine !

>Pas mal d'autres utilisateurs pourraient t'apporter des arguments contraires , fait preuve de bon sens et n'hésites pas à demander conseil comme tu l'as déjà fait !

bye bye ...

kaos est humble, mais kaos a raison :D : 8 Go de mémoire permettent de voir venir sous Lion. Crucial est une excellente solution, surtout en France, pays qui profite d'un magasin en ligne et de frais postaux offerts.

Et pour le SSD, pas mieux. La démocratisation de ce périphérique est certainement pour cette année, sachant que les prix ont déjà diminué de moitié l'année dernière.

je rajouterai que le SSD est bcp plus rapide qu'un HDD, c'est flagrant, tu devrais regarder des comparatifs sur youtube, tu verras c'est carrément bluffant...

pour ce qui est du propos de Kaos (slt kaos) :D
je trouve qu'il y va fort du slip: je pense que plus de 1% des personnes ont besoin d'espace, donc 2 durs sur un MBP c'est pas si con que ça enfin là où je le rejoins c'est qui'l faut voir l'utilité...

Pour ma part j'ai en tout plus de 1To dont plus de 200 Go en SSD sur mon MBP et il roxxx du ponay :D

je viens d'acheter un MBP 15", et je pense mettre dessus deux barettes de 4GO comme en ce moment sa coute pas cher. vous savez si on peut mettre deux barettes de 8 GO?

bonjour à tous,
ma question est identique aux centaines d'autres posées ici, mais malgré le tas de pages que je viens de feuilleter, je n'ai rien vu de correspondant à mon modèle.

voici donc:
je possède un MacBookPro4,1 de février 2008,
2.6 Ghz Intel Core 2 Duo,
4 Go DDR2 SDRAM 667 Mhz.

Je tourne sous Leopard V10.5.8
J'ai bien lu que 4 Go est le maximum autorisé par Apple MAIS
serait-il possible que l'on puisse booster un peu plus la bête pour passer
à 6 voir 8 Go malgré tout?

je rêve peut-être mais ça vaut le coup de demander...:siffle:

Ceci surtout parce que je compte installer Lion sur un disque dur tout neuf qui va remplacer le malheureux 200Gb actuel.
D'ailleurs, je lis qu'on conseille 8 Go de mémoire pour faire tourner Lion, ce qui m'étonne plutôt assez fortement vu que sur le site Apple, la configuration générale requise est d'à peine 2 Go. La marge me parait énorme... !!!!
Mais pour ça, je m'en remets à vos expériences d'experts !!! :up:

Et enfin, une petite parenthèse dans le sujet: puis-je installer Lion sur le nouveau DD directement en UNE opération?
je m'explique: je compte graver le fichier d'installation sur une clé USB, installer le nouveau DD, et ensuite lancer l'installation de Lion sur le DD via la clé USB.
Ça peut paraître bête mais j'ai beau lire des tas de posts sur le sujet, je ne suis toujours pas plus sûre que ça que je puisse agir de la sorte.

D'avance merci pour vos réponses et milles excuses pour la petite déviation de fin de post mais comme ça forme un tout, j'me dis qu'il vaut mieux expliquer l'ensemble sur un même sujet... :rose:

Merci à tous !!!!!

c'est juste que je voudrai pas acheté deux barettes de ram à 300 euros pour me rendre compte qu'elle ne marchent pas! ;)

finalement, je pense m'acheté une barrette de 8GO comme ça, sa me fera 10GO de ram, je pense que c'est suffisant:)

Bonjour !

J'ai un Macbook pro de début 2011 2.2Ghz i7. Pour l'instant j'ai 4Go de RAM et je suis assez souvent à fond ...

J'ai donc regardé un peu ce qui se faisait, notamment grâce à des liens postés ici !

Chez Crucial, cela a l'air bien interessant !

Le soucis c'est que le site me suggère 2 modèles différents :

Numéro de référence : CT1895141
Capacité du module : 8GB Kit (4GBx2)
Type de module : 204-pin SODIMM
Modèle : DDR3 PC3-10600
Caractéristiques : DDR3 PC3-10600 • CL=9 • Unbuffered • NON-ECC • DDR3-1333 • 1.5V • 512Meg x 64 •

Et

Numéro de référence : CT2336210
Capacité du module : 8GB Kit (4GBx2)
Type de module : 204-pin SODIMM
Modèle : DDR3 PC3-10600
Caractéristiques : DDR3 PC3-10600 • CL=9 • Unbuffered • NON-ECC • DDR3-1333 • 1.35V • 512Meg x 64 •

Ce qui change : la référence et le voltage ...

Qu'est ce qui est le plus interessant ?

Merci d'avance !

Salut,

Concernant les 2 barrettes de RAM, j'ai posé la question sur le forum Crucial et visiblement, pas de différence à noter selon qu'elle fasse 1,35 ou 1,5V !