[sujet Unique] housse et sac de transport pour MacBook Air

J'ai un peu de mal à saisir le choix du MBA pour certains (que je vais bientôt pour procurer) qui en le blindant de housses et de machins le rende plus encombrant qu'un MBP.
Hormis pour les chocs, j'aimerais bien comprendre, vous avez peur de quoi ? L'aluminium est sujet aux rayures ? (c'est une vrai question pas une agression car il parait robuste de prime abord).

Enfin je sais pas, pour mettre mon futur MBA dans mon sac besace en cuir j'aurais bien tenté le coup de le glisser dans une pochette A4 cartonnée pour éviter les rayures ou bien prendre une housse type Freiwild (d'ailleurs vu qu'elle n'est plus dispo si vous en connaissez du même genre je suis preneur).

Dernière édition:
Bonjour, à ceux qui ont pris une sleeve de incase pour macbook air 13", celle sans fermeture éclair. Où vous l'êtes-vous procuré ? Sur l'apple store, ils n'ont que la rose de dispo :/
Autre question, est-ce que ça rentre dans une sacoche be.ze LE reporter Air 13" ou bien dois-je prendre le modèle pour LE reporter pour macbook pro 13 ?

Dernière édition:
Y a Incase qui fait des coques similaires,
Après c'est question de gout certains ne veulent pas proteger leur MAC car considérant qu'il faut qu'il soit vu,
pour ma part j'adore le noir, donc la coque Incase noir me va super!

pour ce qui est de temperatures je n'ai pas vu de monter en temperature entre le moment que je mets la coques et les autres moments sans la coque!

la ventilation se fait assez bien, la montée en temperature n'est que de seulement quelques degrés, (je ne l'utilise qu'en exterieur, à mon domicile je laisse le MAC sans coque)

pour ce qui est du poids sur un MBA, ça en rajoute c'est clair, mais d'un autre cote ça le rigidifie!

arfff c'est vrai que ce style gruyere faut aimer!

Speck font des très bons produits donc pas de soucis sur ce point là!

salut à tous/toutes

ca y ai ! je viens de commander mon mba 13' i5. je ne suis pas étudiant (donc je trimballerai pas le mac partout !)

je voudrais le protéger et je suis tombé sur la coque speck satin qui lui donne un look sublime à en voir les vidéos sur le net

je vais me servir du mac chez moi, le prendre dans le train quand je descendrai dans le sud tous les mois... ce que j'aime sur cette coque c'est qu'elle semble rigidifier le mac (je l'utiliserai le plus souvent dans mon lit)

après pour le transport je pensais prendre une housse de base pour la protection contre les poussières.... vous en pensez quoi ?

bonjour bonjour

je cherche desesperement u produit ressemblant a ça

pour mon macbook air 11. je veux en fait une housse simple en neoprene ou autre, façon "larobe", mais avec une bandoulière que je peux mettre ou enlever, et SANS poignée ..

si qqun a un tuyau...

Bonjour à tous,

Voila j'ai une petite question. Je dispose d'un macbook air 2011 13' et j'envisage l'achat d'un sac à dos pour le promener.

Es-ce que certains d'entre vous seraient si le sac proposé par apple, le Incase Compact Backpack convient pour un Macbook Air de 13 pouces. J'ai peur qu'il soit trop grand. Peut-être qu'il existe d'autres modèle mais après de longues recherches je n'ai rien trouvé.

http://store.apple.com/fr/product/H5014ZM/A

En vous remerciant de votre aide,

Bonne soirée,

Romain

Merci beaucoup, je n'avais pas trouvé ce fil.

Bonne soirée !

J'ai fusionné… ;)

Bonjour a tous,

Je profite de ce topic pour poser à mon tour une petite question.

Je vais prochainement faire l'acquisition d'un MacBook Air 13" et je cherche une housse ou plutôt un étui en cuir dans le style des BeyzaCases Zero Series que j'adore.
Le problème c'est que cet étui n'est disponible uniquement pour les 11" et je ne trouve pas un modèle équivalent en 13".

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un modèle similaire que ce soit en cuir ou dans une autre matière et de n'importe quelle marque, ce qui compte pour moi c'est que cela reste super fin et assez jolie même dans l’étui.

Merci a vous ! :)

bonjour

je viens de me commander un MBA 13" pour le boulot, et j'ai vu les belles coque speck dont vous avez parlé,

je me demandais si la taille et le format des coque modele 2011 est le meme que pour les nouveau MBA (c 'est mon premier air et je ne l'ai pas encore recu donc je n'ai pas de point de comparaison.

merci a vous,

je recherche quelque chose de resistant et esthetique, la coque parfaite quoi.

si vous avez d'autre idée, je suis prenneur.

merci a vous et bonne journée.

alors vu que APPLE n'a pas touché à la coque des MBA donc parfait tu peux y aller!

par contre de mon point de vue, avoir un super MBA et lui mettre une coque c'est l'alourdir et le deprecier pour rien !

un Mac est en alu et c'est resistant (si tu y fais un peu attention) une simple housse de transport sera peut etre plus en adequation!

:zen:

Bonjour,
je viens de recevoir ce jour mon MBA 13 pouces 2012, au premier contact, je suis plutôt content de la machine pour les quelques minutes d'utilisation (peut être la barre d'espace un peu bruyante par rapport à d'autres touches).
Je cherche donc une skin qui protegerait bien le MBA contre les coups, poussières et puisse être mise dans un sac à dos éventuellement.
Je trouve que les coques de protections détruisent la ligne de la bête.
Que pensez vous de celle ci: http://www.amazon.fr/Be-ez-Sacoche-Polyur%C3%A9thane-MacBook-Framboise/dp/B005NNEYGA/ref=cm_cr_pr_product_top

tres belle, si on m'avait pas offert la mienne c'est celle ci que j'aurai pris