[sujet Unique] housse et sac de transport pour MacBook Air

On m'a déjà filé une Beez avec un Mb Unibody d'occasion. Et bien je n'ai pas du tout aimé la texture, ou alors ça vieilli super mal ... Je reste fidèle à la néo case de Radtech, dont j'ai acheté au moins 6 exemplaires depuis le Titanium. Et ça ca bouge pas :)

En fait, la texture est déjà toute rèche, cartonnée, dès le départ.
Peut être que la tienne n'a pas veilli et que c'est comme ça aussi en neuf ? :)

C'est bizarre, c'est pas du tout souple.
Mais c'est l'effet de cette mousse, je pense.

La tienne a l'air d'être en néoprène, donc plus souple, plus douce, plus mouelleuse.

Elle a l'air bien sympa avec la poignée.

Aucun problème à insérer le MBA, sans rayer sur la fermeture éclair ?

Dommage, elle existe pas en Autriche où je suis.

btyProduct1.jpg

Non il y a une autre couche protectrice entre la fermeture et la Mac, pas de soucis.

Sinon perso j'ai pris l'habitude de tout acheter aux US, vu le niveau et la qualité de service des revendeurs d'accessoires Macs français ...

Merci pour votre retour d'info
En fait, il vaut mieux continuer sur le fil principal pour les housses.
Ça aidera les prochains lecteurs si on ne s'éparpille pas ici.

Sauf si vous avez une info précise, sur ces 2 housses testées.

Merci Melaure, je regarderai aux US si je trouve des bons prix. Incluant le transport.
Mais faut pas de louper car on doit moins facilement renvoyer si insatisfait....

Je fusionne.

Dernière édition par un modérateur:

Merci au Modo qui est passé par là. J'allais justement demander, et je trouvais plus mon autre topic. :siffle: bah vi, déjà fusionné ici.
Pourrais tu me supprimer le message #501 qui n'a plus lieu d'être. Merci.

Après quelques jours d'utilisation, j'aime bien que la housse soit verticale. J'ai l'impression que c'est plus simple pour mettre/sortir le macbook air.

Je me rends aussi compte que des poignées comme celle de Melaure, ne seraient pas de trop. ça aiderait vachement à attraper le tout.

Y'a celle-ci sur Amazon, mais c'est vraiment trop peu cher ! 9€
Je vais même pas tenter le coup. J'imagine le néoprène ultra fin, tout pourri. Dommage.
EasyAcc 13.3 Zoll Neopren hülle Sleeve Stoßfest: Amazon.de: Computer & Zubehör
41TKhbUEJaL.jpg

Celle de Melaure semble sympa en tout cas. Mais c'est 35€ avec les frais de port, plutot que 20. Et ce qui m'embête c'est que si ça plait pas, tu peux renvoyer ? à tes frais ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h55 ----------

Thierry37 a dit:
Quand tu insères les MBA, ça ne touche pas sur la fermeture éclair ?
Aucun risque de rayer ?

Message #492
J'ai exactement là même et j'en suis ravi, aucun souci avec cette housse.
Non ça ne touche pas la fermeture éclaire, aucun risque de griffer le MBA.

2 mois plus tard, je peux confirmer à 100% ce que disais ikeke. La Be.ez est bien conçu et ça ne touche pas du tout. :up:

Y'a pas comme un bug ? :D

WaterField Designs, ca ne bouge pas !! ;)

Je crois que tu confonds. Le NeoCase vient de chez Radtech. Certes ça fait un peu plus cher que d'autres, mais je n'hésite plus quand la qualité est au rendez-vous. Et je fais environ une fois par an une commande groupée dans mon Apple User Group, comme ça on partage le port. Rien n'empêche de la faire dans d'autres villes ;)

Waterfield, qui est San Francisco Bags fait des produits essentiellement en nylon, et chez eux j'ai prix mon sac de transport, et j'ai de nombreuses pochettes (pouch) pour le matériel. Et franchement ça c'est du costaud (si tu as la sleevecase, tu as du le remarquer, j'en ai aussi une) Mes produits de chez eux qui ont 10 ans n'ont pas bougé, ça vieilli très très bien. Alors c'est vrai que ce n'est pas donné, mais pourquoi ? Parce que c'est entièrement fait aux US, y a RIEN de chinois la dedans. Et je préfère payer des ricains qui sont dans le même bain que nous, et qui ont un vrai sens du service, que des chinois qui payent à coup de fouet, ou de la camelote coréenne ... ;) La c'est Designed In California AND Made In California ! :D

50€ pour 10 ans.
Ou 15€ à changer tous les ans.
Ça se tient. Autant prendre de la qualité

Est ce que ça pue la colle et le plastique au déballage ? 😊

Je crois que tu confonds. Le NeoCase vient de chez Radtech.

Non, non, je t'assure que non. Mais on n'est pas à l'abri d'une mauvaise série. ;)

Waterfield,[…] Mes produits de chez eux qui ont 10 ans n'ont pas bougé, ça vieilli très très bien.
C'est bien pour cela que je cite cette marque. Je suis même toujours aussi surpris par la qualité de leur velcro.

Alors c'est vrai que ce n'est pas donné, mais pourquoi ? Parce que c'est entièrement fait aux US, y a RIEN de chinois la dedans. Et je préfère payer des ricains qui sont dans le même bain que nous, et qui ont un vrai sens du service, que des chinois qui payent à coup de fouet, ou de la camelote coréenne ... ;) La c'est Designed In California AND Made In California ! :D
Parce qu'ils ont le souci de produire et délivrer des produits de qualité, mais cela tu le retrouves aussi chez des fabricants/producteurs chinois ou coréens. Pas tous, mais aux States et chez nous, on fait aussi ce constat … Je passe suffisamment de temps dans les entreprises pour te garantir cela.

Pardonne moi de n'être client que depuis plus d'une décennie chez l'un et l'autre ... allez un petit lien ...
Faut arrêter de prendre les choses pour soi. J'ai été déçu de mon achat chez Radtech. Je ne dis pas : tous les produits Radtech sont mauvais.

Nota : la NeoCase est par ailleurs fabriquée à Taïwan …

Dernière édition:
Pour ma part j'en ai une de chez INCASE achetée chez Apple à l'Apple Store de Strasbourg et elle est de très bonne qualité pas de soucis pour sa ! J'ai peut être mis le prix mais elle est géniale.

Pour ma part, mon choix s'est également porté sur une housse Incase Pro en néoprène achetée en Apple Store...
Et j'en suis plutôt content ! :)

HA173_AV1

HA173_AV4

HA173_AV5

Hello,
Je viens vous demandez un avis sur ce genre de protection pour mon MBA 2013.
11Colors Rubberized Hard Case Keyboard Cover for New MacBook Air 11" 13" 2013 | eBay
Déjà qu'en pensez-vous ?

Je transporte mon MBA dans une housse case logic ( Case Logic SSMA313 Housse semi-rigide en E.V.A pour Ultra-book / MacBook Air 13,3" Noir: Amazon.fr: Informatique )
Cependant, quand je suis dans mes établissements scolaire, les paillasses de sciences sont en céramique, et le moindre petit choc marque le MBA, j'en ai déjà fait l'expérience (un tout petit poc qui ne se voit que par moi à priori ^^)
Mais du coup, pour protéger mon MBA, j'envisage d'acheter le genre de protection externe comme le 1er lien et les photos ci-dessous.

J'hésite entre ces deux couleurs pour mon MBA :
4l6ybh.jpg
et
gray-a-2_003.jpg

Laquelle préférez-vous ? (et pourquoi ?)

Merci et @bientôt
Miles

Note de la modération: il existe un "Sujet unique", je fusionne.

Dernière édition par un modérateur: