[Sujet Unique] les alimentations secteurs des iBook et PowerBook

Hum, regarde la température avec température monitor.
Une pile morte n'empêche pas le démarrage. (les pile en plus c'est sur le Ti, sur les alu, c'est la batterie qui gère l'horloge et tout)
Essaye en mode clamshell (powerbook fermé relié à un écran externe).

Voila
 
Ok, je suis malheureusement dépendant de la dispo. de mon amie qui a l'ordinateur en sa possession. J'essaie ça et vous tiens au courant.

J'ai trouvé quelqu'un ayant un PowerBook pour faire des essais avec son alim., il faut que j'organise une rencontre si on ne s'en sort pas...
 
Après essai avec un autre transfo. il semble que cela vient de l'adaptateur... :)

J'ai eu un 45Watts avec le PowerBook et il fonctionne bien avec un 65W.

Où puis-je confirme qu'avec le PowerBook FW800 (1,25 Ghz) il faut bien un 65W?
 
Bon, bah ça confirme donc le problème. Merci pour votre aide, le soucis était finalement bien plus simple que prévut. :rateau:

M'en vais en discuter avec le vendeur! :D
 
Il ne veut rien savoir le Mec, il me dit que chez lui cela fonctionnait. :mad:

Il en avait deux de PowerBook, deux modèles différents et il a dut faire l'inversion lors de la vente du premier mais d'après lui non, c'est pas sa faute en gros. Bonjour le sérieux.

Il existe un plan pour acheter cet adaptateur à un prix raisonnable? :mouais:
 
Bonjour à tous

J'ai en ce moment pas mal de galères avec mon ibook (description dans ma signature), la dernière en date, hier soir la batterie n'avait plus qu'une diode d'allumée, le rechargement au milieu de la nuit était à 2 et 3e clignotant, mais ce qui est bizarre, c'est que les diodes restaient continuellement allumées, pas seulement quand j'appuyais sur le bouton :mouais:
J'ai retiré la batterie de son logement, je l'ai remise, mais ça n'a rien changé. Ce matin la batterie était rechargée et les diodes éteintes, après usage hors secteur, ce soir elle ne veut plus recharger :hein: Si l'ordi est branché sur le secteur et que je retire la batterie, l'ordi s'éteint, c'est normal ça? je ne crois pas. :siffle:

Bref je pense qu'il faut que je trouve une remplaçante, avez vous la même impression que moi? Ai-je un autre moyen de m'assurer qu'elle est secouée?

Merci d'avance :D
 
En réalité, la batterie doit être opérationnelle, si elle ne charge plus, c'est que le secteur n'alimente plus, et ce n'est pas l'alim, qui elle apporte toujours du courant (j'ai essayé avec une neuve), mais à l'intérieur de l'ibook. Ça fonctionne maintenant que j'ai fixé avec du scotch l'arrivée sur la prise femelle.

Résumons, j'ai un mauvais contact à l'entrée de l'ordi. C'est réparable? :mouais:
 
Bonsoir, ma question reste valable, j'ai un faux contact interne à l'alimentation électrique, en fouillant sur le forum, j'ai vu que certains avaient résolu un problème semblable en mettant jusqu'à 3 cales pour restaurer le contact, il est également précisé qu'il y a plusieurs threads qui parlent de ça, mais visiblement je ne suis pas doué parce que je ne trouve pas lesdits topics :eek: Savez-vous où les trouver, ou pouvez-vous m'expliquer comment faire? :siffle: Merci d'avance :)
 
Bonjour,

Mon bon vieux G4 est tombé sur le côté alimentation alors que celle-ci était branche. La partie saillante à l'intérieur de la prise d'alimentation du G4 s'est brisée. Impossible depuis de l'alimenter. :rose: Savez-vous si c'est réparable, et économiquement valable?

Merci beaucoup,

Toulmeris
 
Bonsoir, ma question reste valable, j'ai un faux contact interne à l'alimentation électrique, en fouillant sur le forum, j'ai vu que certains avaient résolu un problème semblable en mettant jusqu'à 3 cales pour restaurer le contact, il est également précisé qu'il y a plusieurs threads qui parlent de ça, mais visiblement je ne suis pas doué parce que je ne trouve pas lesdits topics :eek: Savez-vous où les trouver, ou pouvez-vous m'expliquer comment faire? :siffle: Merci d'avance :)
UP
pensez-vous qu'après démontage je trouverai quelque chose de réparable au fer à souder? je ne veux pas démonter avant d'avoir une idée de ce que je peux tenter :(
 
Bonjour à tous, je me suis enfin pris par le main pour réparer mon ibook, il avait en tout et pour tout 2 vrais problèmes

  • le connecteur interne du secteur acceptait le courant de manière aléatoire, et de temps en temps provoquait un court circuit qui se traduisait par une coupure immédiate sans passage à l'alimentation par le batterie.
  • Le DD d'origine de 60 Go refusait une nouvelle install à partir du DVD OSX 10.5 je n'avais réussi à le faire redémarrer qu'au travers d'un disk image installé sur un DD externe.
Bref grâce à http://www.macbook-fr.com/ibook/demontage/rubrique13.html j'ai ouvert la bête, et même s'il y a des différences substantielles entre le tutoriel et le 14" 1,42 Mhz, je m'en suis sorti pour remplacer le DD par un nouveau de 160 Go et en inspectant du côté du connecteur, il y a 5 contacts avec le circuit imprimé, 2 soudures étaient sèches et les autres pas franches, bref, un petit coup de fer à souder par là dessus et miracle tout va bien, l'OS se réinstalle sans problème et le connecteur connecte:love:
 
:zen: Bonjour

Mon oncle vient de m'offrir un iBook, et franchement, je n'en sais pas beaucoup de choses.
J'aimerais savoir si ça charge, parce que j'ai essayé de le laisser brancher sans que je le démarre pour des heures et des heures (+ de 5), et quand j'ai voulu y travailler sans le brancher, ça n'a pas fanctionné. J'ai répété la meme action, mais rien ne se déroule.
J'ai cet adaptateur :
75448_1.gif



Après j'ai remarqué que sur le bureau, en haut, il y a une petite batterie, mais, je ne sais pas à quoi ça sert.

S'il vous plait, j'aimerais savoir si l'ordi peut etre rechargé ainsi je pourrais y travailler sans le brancher, si oui, montrez-moi comment ça se fait !

Merci d'avance !

J'attends vos réponses !
 
Hello,
Mon gentil Ibook G4 est en train de me lacher coté connecteur interne de l'alim, je ne sais pas du tout faire les soudure, ne connais pas de soudeur non plus, y a t-il moyen de changer ces pièces là?

Et ou les trouver, sur McWay, je n'ai rien trouvé...

J'ai fait un update complet l'an dernier grace aux conseils donnés sur ce forum, j'espère y trouver encore un peu d'aide...

Merci par avance
 
Bonjour,

J'ai actuellement un Powerbook G4 1,25 15", acheté il y a deux ans. Le chargeur (65W) était déjà abîmé, et au bout d'un moment, le connecteur a lâché. Je l'ai remplacé par un chargeur d'iBook (45W). Il m'a tenu un peu moins d'un an, mais hier, alors que je surfais sur le Net, il s'est éteint (voyant sur le connecteur + sur la barre des menus).

La prise interne de mon Powerbook fonctionne, puisque je l'ai testé sur un autre chargeur de Powerbook. Branché sur ce même Powerbook, le chargeur 45W ne s'est toujours pas allumé.

Est-ce un problème de connecteur, ou a-t-il grillé ?
 
sur un G4 c'est une prise coaxiale genre hi fi si je me rappelle bien, tu as plusieurs solutions pour en avoir le cœur net, tu essaies avec un testeur électrique si tu peux t'en procurer un, tu changes carrément la prise qui ne doit pas coûter bien cher, tu trouves une nouvel alim sur ebay ou équivalent en 65 W car ta solution en 45 W n'était de toute façon pas terrible :D
 
Et si je mets la prise du chargeur grillé 45W sur mon chargeur 65W (qui fonctionne, mais la prise est abîmée) ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h17 ----------

tu essaies avec un testeur électrique si tu peux t'en procurer un, t

J'ai essayé avec un HP Fluke 1AC-E (met en évidence le courant dans un fil). Il y a du courant dans le câble entre l'alim et la prise, dans l'alim, et plus inquiétant encore, dans le fil entre l'alim et le connecteur. Ca veut dire que c'est une liaison dans le connecteur qui est brisé ?