[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Tu trouveras ceci si tu tappe étalonnage de la batterie dans l'aide de ton mac.

Pour étalonner la batterie :
  1. Branchez l'adaptateur secteur MagSafe et rechargez complètement la batterie de votre MacBook ou MacBook Pro jusqu'à ce que le témoin lumineux de l'adaptateur passe au vert et que l'icône de la batterie affichée dans la barre des menus indique une charge complète.
  2. Laissez la batterie ainsi entièrement rechargée pendant au moins deux heures. Vous pouvez utiliser votre ordinateur pendant ce temps mais vous devez laisser l'adaptateur secteur branché.
  3. Débranchez l'adaptateur secteur tout en laissant l'ordinateur allumé pour qu'il utilise la batterie comme source d'alimentation. Lorsque la batterie est presque vide, une zone de dialogue d'avertissement vous en informe.
  4. Continuez à utiliser votre ordinateur jusqu'à ce qu'il suspende son activité. Enregistrez votre travail et fermez toutes les applications juste avant que la batterie se décharge au point d'entraîner la suspension de l'activité.
  5. Éteignez l'ordinateur ou laissez son activité suspendue pendant au moins cinq heures.
  6. Rebranchez l'adaptateur secteur et laissez-le connecté jusqu'à ce que la batterie soit complètement rechargée. Vous pouvez continuer à utiliser votre ordinateur pendant ce temps.

7 mois 112 cycles 97 pc

Donc je dois m'inquiéte !
Et j'appelle apple et il vont me changer ma batterie comme par magie ou le problème est ailleurs ?????

Déja moi j'enchaine les cycles. Je ne laisse pas mon mac branché sur secteur quand la batterie est pleine, et je la charge et la decharge entièrement.(Quand je le peux evidemment, cad 8 fois sur 10) et je crois que ça y fait beaucoup

Déja moi j'enchaine les cycles. Je ne laisse pas mon mac branché sur secteur quand la batterie est pleine, et je la charge et la decharge entièrement.(Quand je le peux evidemment, cad 8 fois sur 10) et je crois que ça y fait beaucoup

mouis j'essaie de faire la même chose mais je ne peux pas toujours couper étant en plein milieux de quelque chose de très important !!

Et sinon dans quelques mois je serai surement inférieur à 90% je pourrais demander un geste à apple ou il vont m'envoyer sur les roses ? ou bien il faut que je demande maintenant ??

Merci pour ton expérience macbookike ;):D

le risque c'est qu'ils te disent que c'est dû à ton utilisation , ou que la chose est normale, maintenant tu ne perds rien à essayer. De toute manière ton appel à l'apple store est daté, donc il y a une trace si dans qq mois...;)

oui mais il vaut mieux tenter le coup maintenant ou dans quelques mois car dans quelques moi ils pourront dire que c'est le niveau normal (selon leurs critères...) donc ou bien je ne fais rien et je vis avec :):D

pour ceux qui savent, est-ce qu'il vaut mieux faire tourner sa batterie, a savoir la charger completement et la décharger complètement le plus possible, ou bien (si pdt un moment mon utilisation le permet) il vaut mieux laisser le PC sur le secteur???

parce que qd l'ordi est sur secteur, la batterie ne fonctionne pas du tout non?

merci encore pr vos réponses...

pour ceux qui savent, est-ce qu'il vaut mieux faire tourner sa batterie, a savoir la charger completement et la décharger complètement le plus possible, ou bien (si pdt un moment mon utilisation le permet) il vaut mieux laisser le PC sur le secteur???

parce que qd l'ordi est sur secteur, la batterie ne fonctionne pas du tout non?

merci encore pr vos réponses...

PC ?????? C'est quoi ça ??????? :D :D :D :D :D :D :D :D

C'est déjà marqué au dessus......:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

cette faille !!!

je suis un tout nouveau ds ce monde blanc et pur !!!

pardon !!!

PC = PAS BIEN !!! :rateau::rose::D

Cela a peut-être déjà été évoqué mais j'aimerais savoir s'il est préférable d'enlever la batterie quand on travail souvent sur le secteur.

Je m'explique, quand j'utilise mon macbook souvent à mon domicile, je préfère utiliser l'alimentation secteur plutôt que de vider puis recharger sans cesse la batterie. On m'a dit qu'il fallait l'enlever pour la préserver...

Faites-vous cela? Cela n'a-t-il pas d'importance?

C'est mon premier portable, je ne sais pas comment m'y prendre avec les batteries :rose: .

J'ai depuis 2 jours un problème avec la batterie de mon MacBook (Core Duo) lors du rechargement : lorsque le niveau arrive à 99%, la LED de la prise Magsafe au lieu de se figer en vert, change de couleur toutes les 3 secondes (orange, puis vert, puis à nouveau orange et ainsi de suite).

Cela se produit aussi bien lorsque l'ordinateur est compl&#232;tement &#233;teint, en veille ou que lorsqu'il est allum&#233;. Dans ce dernier cas, l'affichage &#224; l'&#233;cran change au m&#234;me rythme que la LED (indication "recharg&#233;e" <-> temps restant de charge de 2 &#224; 3 minutes). En plus, dans informations syst&#232;mes, j'ai la m&#234;me valeur (4095 mAh) pour capacit&#233; de charge compl&#232;te et capacit&#233; restante. En plus, je ne suis qu'&#224; 37 cycles de charge.

C'est apparu subitement (pas de mise &#224; jour, pas d'installation de nouveau logiciel). Depuis, je suis oblig&#233; d'utiliser mon MacBook sur batterie d&#232;s qu'il est recharg&#233; &#224; 99%. C'est un peu emb&#234;tant... Que dois-je faire ?

comment décharger à fond sa batterie ???
moi je laisse le portable s'éteindre tout seul et quand j'essaie de le rallumer (alors que la lumiere blanche en facade clignote) il reste muet est ce que je peux considerer qu'elle s'est complétement vider ??

Salut &#224; tous !

Moi je dois dire que je suis assez de&#231;u parce que istat m'indique 80&#37; en battery health alors que je ne fais quasiment que des cycles complets . . .

J'ai fait 86 cycles depuis septembre . . . c'est un macbook noir us avec 1go de ram et 80gb de hd.

Aurais-je une utilisation trop intensive ??

Question subsidiaire est-il mauvais de retirer la batterie de l'ordinateur alors qu'il est en fonctionnement ?

Statut
Ce sujet est fermé.