[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
En fait, là je perds environ 50 mAh sur ma capacité totale, par cycle de charge.

Bonjour à tous!

Je viens de passer un moment à lire les différents sujets traitant de problèmes de batteries sur MBP, mais je ne peux m'empêcher de poster ici pour avoir votre avis.

Depuis env 2 semaines, j'ai constaté que la batterie du MBP passait très rapidement de 30% à 0% lors de l'utilisation hors secteur.

Aujourd'hui, après être descendue d'env 100% à 30% à un rythme plus ou moins normal (sans avoir mesuré avec précision), la charge de la batterie est passée de 30% à 0% en moins d'un quart d'heure.
Mon MBP s'est ensuite mis en veille sans aucun avertissement, pour en resortir après moins d'une minute (avec une indication de charge toujours à 0%).

Par curiosité, j'ai donc continué à travailler et la charge est remontée à 3%. Là j'ai eu le msg d'avertissmenet que le MBP travaillait "sur la réserve", et la charge est redescendue tranquillement à 0%. J'ai encore pu travaillé pendant un bon quart d'heure avant l'extinction brutale et sans avertissement du MBP. (sans mise en veille...)

J'estime avoir travaillé env. 25min entre la mise en veille (première indication 0%) et l'extinction brutale du MBP.

Une heure et demi plus tard, je mets mon MBP sur le secteur et le démarre immédiatement. Indication de charge de batterie? 27% ???

J'ai installé CoconutBattery:
Age du Mac: 10 mois
Cycles de charge: 101
Capacité de la batterie: 84%

Ma batterie ne fait pas partie du programme d'échange.
J'utilise mon MBP sur secteur et sur batterie, mais j'essaye de procéder régulièrement à une calibration (si ce n'est peut-être que je n'attends pas 5 heures avant de le remettre en charge puisque quand cela m'arrive c'est que je suis entrain de bosser et que j'ai besoin de continuer...).

Ce qui m'étonne tout particulièrement c'est cette histoire d'indication de charge de batterie à 27% alors que je le mets en charge une heure et demi après un arrêt alors qu'il indiquait 0%.

Expérience semblable? Du déjà vu? A classer dans la même saga que les autres problèmes et planifier un changement de batterie?

Vos idées et avis sont les bienvenus.

Meric d'avance!

Ca y est, depuis quelques cycles ma batterie est passée au dessus de son niveau nominal :D

image13bw.png

Je ne sais pas... rien... de l'amour et de l'eau fraiche :D

Au début, elle était à 98, 99 % et depuis 3 ou 4 cycles elle est à fond voire un peu plus.
Ca change de celle de l'ibook qui était tombée à... 10-15%

Ma batterie a finalement rendu l'âme il y 2 jours après 7 mois d'utilisation. Je suis passé dans un apple center, je vais avoir une nouvelle batterie sans aucun problème.

Quelques chiffres

Mon MB 1,83ghrz a maintenant 8 mois, ma batterie en est à 180 cycles sur Coconut battery et 90%.
Ca voudrait dire que j'ai perdu 4% en un 6 semaines et environ 30 cycles :( .

Sur iStat pro l'affichage (battery health) est de 93%

Qui croire?:confused:

iStat de plus m'affiche une batterie pleine (là je suis sur secteur) à 99%, alors qu'elle s'affiche sur l'écran à 100%

GROS SOUCIS :
J'ai fait un recalibrage batterie (vidage complet, puis recharge à fond) et depuis, c'est la CATA, je m'explique :
- La batterie s'est chargée à fond sans probleme
- tous les voyants verts de la batterie s'allument

Par contre, dès que mon mac est débranché du secteur, il s'éteint !!!
et si j'essaye de démarrer sur batterie, il commence à démarrer pendantdeux secondes puis s'éteint...
A l'aiiiiide !
dites moi que c'est pas grave... ils viennent de changer mon disque dur tombé en rade, je veux m'arrêter là au niveau des problèmes matériels...

Résolu... enlevé la batterie, mac éteint, appuyé sur le bouton d'alim 5 secondes et ça remarche... tout ça est assez mystérieux, surtout que le mac a été réinstallé récemment...

PAR CONTRE...
La santé de ma batterie est passé de 93% à 63% !!!!!!!!!
C'est du délire total sur un macbook acheté en Juin !!!
J'espère, j'espère vraiment que c'est une erreur logicielle, sinon je l'ai dans l'os... surtout qu'une batterie qui perd trop vite sa capacité, ça doi pas vraiment passer en garantie ? si ?
...
...

batterie.png

Bonsoir à tous

j'ai switché sur MBP au début du mois de janvier

pour l'instant c'est que du bonheur sauf que je me rend compte grace à coconut battery que je perd environ 30 mA sur chaque cycle de charge, je suis à 5400mAh en charge sur les 5500 d'origine et ça fait que 4 semaines que j'ai la bête, à ce rythme là je vais très vite me retrouver sans batterie... sur un portable à ce prix là ça m'emmerde bcp !

et je prend bcp soin de celle ci, étalonnage la première utilisation, étalonnage aujourd'hui, presque que des cycles de charge et décharge complets...

alors normal ou pas ? contacter apple ou non ?

merci d'avance des conseils

personne pour me conseiller ?

salut a tous je suis nouveau parmis vous, tout jeune schitcher je viens de recevoir mon macbook cet apresmidi (voir lien ici pour la config et la commande http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=165957

juste une question je viens d'utiliser coconut et ma batterie indique 5010 mA de capacité alors qu'elle devrait etre à 5200 vu qu'elle est neuve !
c'est courant au demarage ???
batterysr9.png

j'ai téléphoné à APPLE ce matin concernant le fait que l'icone de la batterie est barré sur mon macbook blanc 13"(octobre 2006) et qu'il ne fonctionne qu'avec le chargeur.:(
Le problème est connu donc il m'envoie par UPS une nouvelle batterie en échange de la mienne.:)
Pour info, je vous informerai du délai.:up:

Rapidité, efficacité, résultat dans ?

attachment.php

Jlui ai donné des hormones! :D

Vers le 10 janvier...

Statut
Ce sujet est fermé.