[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Alors re reviens sur ma batterie, lors d'un précédent fil j'avais expliqué mon soucis.
depuis ce temps je n'ai toujours pas amené le macbook au centre, question de ...bon bref.
et j'ai remarqué quelque chose de très étrange.
si je mets le mac en veille et ferme l'écran, la batterie tiens le coup au moins le temps du transport entre le boulot et la maison !
(pour les curieux je n'ai pas essayé plus long trajet)
Donc en fait la batterie ne délivre pas assez d'énergie en fonctionnement normal, mais assez en fonctionnement repos, suis je le seul dans ce cas ?

Bonjour,

Voilà mon MacBook 1,83Ghz a maintenant 15 mois. J'ai vu la batterie (dûment calibrée, excellement entretenue) perdre petit à petit de sa capacité et de son autonomie. Il y a un mois elle était à 79%, il y a une semaine à 71%, ce matin à 59%!!

J'ai vu sur ce fil que le SAV faisait des remplacements même après que la garantie d'un an soit terminée. Mais d'un autre coté il semblerait qu'Apple n'échange la batterie que si elle a moins de 300 cycles! Est-ce donc une histoire de temps ou de nombre de cycles? J'en suis, voir ci-dessous à 359.... cela signifie-t-il que Apple ne garantit plus rien si on dépasse les 300 cycles?

Informations de la batterie :

Batterie installée : Oui
Premier avertissement de niveau bas : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 2996
Capacité restante (mAh) : 925
Intensité de courant (mA) : 860
Tension (mV) : 12096
Comptage de cycles : 359

Autre question subsidiaire , à propos de batteries compatibles et moins chères vendues ailleurs, la question a été posée mais je n'ai pas trouvé de réponses. est-ce oui ou non? Et si oui, où?

Le mieux est peut etre de téléphoner directement apple et voir avec eux :siffle:

360 cycles c'est pas mal quand méme non ? j 'ai le mien depuis un peu moins d'un an
et j'arrive à 50 ...mais mon macbook est souvent sur le bureau j'avoue j'utilise la batterie
deux fois par semaine pas plus.

screenshot_01.jpg

si ça peut t'aider voici un screen de mon cocobatt .... avec les calibrages j'ai réussis a remonter la capacité de charge de 200 mah

voilà , bon courrage

360 cycles ça peut paraître beaucoup.... pour quelqu'un branché sur secteur. Quand je ne suis pas en voyage, je vis dans une vallée retirée qui ne connaît pas encore les joies de l'électricité (c'est super pour ceux qui aiment les étoiles). Je fonctionne avec des panneaux solaires, excellente source d'énergie renouvelable, mais qui ne permet pas de laisser un ordi branché toute la journée. D'où la fréquence des cycles. Une des raisons qui m'ont fait choisir le MacBook était les performances promises au niveau autonomie.... c'est sûr, je fais mieux que les copains qui on des PC Acer, mais une telle chute après 15 mois ça n'est pas terrible et je me sens lésé.
Comme je le disais dans mon premier post j'ai fait les calibrages régulièrement, la mise à jour et des charges et décharges presque toujours complètes....

si tu es rick rack niveau electricité je te conseille coolbook // je l utilise // fais une recherche ds le forum // il te fera gagner bien 1 heure de plus de batterie et il coute 6 euros
j ai fais un fil qui se nomme "economie d energie baisser la puissance de son processeur"

a bientot capitaine caverne ;)

si tu es rick rack niveau electricité je te conseille coolbook // je l utilise // fais une recherche ds le forum // il te fera gagner bien 1 heure de plus de batterie et il coute 6 euros
j ai fais un fil qui se nomme "economie d energie baisser la puissance de son processeur"

a bientot capitaine caverne ;)

Une heure non

parfois plus a en coire les posts de certains user // j ai jamais réellement calculé sur ma machine mais y en allant mollo je crois bien les depasser a l'aise.

Par rapport à quoi, àl'écran a fond ??

J'ai coolbook et je n'ai pas senti une si grosse amélioration (30min tout au plus...)

Quand je dis mollo c'est a dire soit lecture de divx soit bureautik .... c est sur le wifi consomme beaucoup plus que sur ibook ... parfois je met l ecran en millier de couleur au lieu de million et je baisse un peux la luminosité mais je suis sur d avoisiner les 1 heure de plus ... car pas de ventillos moins de conso processeur et finalement l'un dans l'autre
et mis bout a bout toute ces petites choses font leur différence puisque j ai déjà fait Paris montauban (avant toulouse ) sans a avoir a recharger le macbook au total 5 heures de trajet (( quelques pauses pour le pipi et la cigarette quand meme )) ... avec le macbook a 2 ghtz on arrive a 3h avec les memes app.

Non mon macbook 2Ghz tient 4h et des barouttes en lcture video lumi mini et 4h30 et des barouettes avec coolbook

Donc meme a 2ghz il tient les 4 heures;)

cool alors // c est un autre user qui m'a routé sur ce soft ! j en suis super content et il ne coute vraiment pas cher // le develoopeur assure et est tres disponible !

voilou

Sur MB C2D, jamais eu besoin d'un tel logiciel... :confused:

Ce qui est bien avec coolbook c'est que sur batterie a 1Ghz, tu es sur de ne jamais enendre tes ventilos

Salut a tous,
Ma batterie de Macbook me jour des tours... Elle met environ 7 heures a se charger ( meme si elle indique qu'elle sera chargée au bout de 2 heures ce sont des minutes qui durent 30 mn...)
Un fois chargé je dois me contenter de 30 minutes, meme si en vrai, ca dure un peu plus longtemps, c'est quand meme court...

C'est normal?

Statut
Ce sujet est fermé.