[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut a tous,
Ma batterie de Macbook me jour des tours... Elle met environ 7 heures a se charger ( meme si elle indique qu'elle sera chargée au bout de 2 heures ce sont des minutes qui durent 30 mn...)
Un fois chargé je dois me contenter de 30 minutes, meme si en vrai, ca dure un peu plus longtemps, c'est quand meme court...

C'est normal?

euh ? j'ai jamais écris ça moi :) :confused:

C'est pas toi qui a ecris le message ???

non.
Par contre, je suis sûr d'y avoir répondu (hier?) dans un autre fil que je trouve plus :)

Qaund je dis que mon MacPro est ensorcelé ! Punaise, la malédiction se répend même sur le forum par mon câble ethernet ! :rateau:

• J’aime
Réactions: kaos
non.
Par contre, je suis sûr d'y avoir répondu (hier?) dans un autre fil que je trouve plus :)

Qaund je dis que mon MacPro est ensorcelé ! Punaise, la malédiction se répend même sur le forum par mon câble ethernet ! :rateau:

Bah c'est de moi ca!
:mouais:

Si c'etait de toi, tu aurais rajouté qu'il s'eteint alors qu'il lui reste une bonne trentaine de Minutes... (Nouveau Symptome)...

Help Quand meme...

• J’aime
Il faudrais vraiment trouver des tests pour ces batteries car la mienne a deja 110 cycles en 6 mois donc a ce rythme je suis bon pour en changer dans un an ;)

C'est vrai que c'est vraiment très tentant. De son côté, Apple dit qu'elles sont moins fiables que les leurs... evidemment, ils ne vont pas dire le contraire..:zen: . Le courant est parait-il délivré de manière plus constante.
A voir donc...

J'ai commandé ce lundi la batterie true power pour mon macbook sur le site de fastmac.

Dès que je la reçois, je l'essaierais pour vous dire ce qu'elle vaut.

En terme de prix, je l'ai payé que 77 Euros, frais de port compris (avec le code promotionnel SMJAJ1DF , vous avez 10% de réduction) :up:

• J’aime
Super ! ! Tu a encore l'ancienne ???

Dis nous si il y a plus de capacité par coconut ou si c'est juste la durée de fonctionnement qui est plus longue...

Tu pense que tu pourrais laisser l'ordi a fond de processeur et de lumi avec l'ancienne et la nouvelle pour voir combien de temps il tient ??? (je sais j'en demande beaucoup la...)

• J’aime
Oui j'ai l'ancienne qui n'a que 2 cycles selon Coconut (Mon macbook n'a qu'un mois). Je vais pouvoir bien comparer les deux :D

Depuis que je suis passé sur Léopard j'ai l'impression d'avoir une meilleure autonomie de ma batterie. Par contre avec Tiger, il faut le dire je trouvais l'autonomie à chier.:siffle:

• J’aime
Bonne nouvelle, il ne serait pas ettonant que les processeur soient mieux gérés sous leopard en effet...

question poid ce leopard .... on en est ou ? il prend de la place ? ..... je me tatte je vais attendre la prochaine MAJ je pense ... c est bien 129 euros c est ça ?

"Avec XP on était au bord du gouffre, mais avec VISTA on a fait un pas en avant...:rateau:"

Moi j'aime bien XP ..... mon pc et mon mac en réseau font très bon ménage et je dirais même qu'ils sont parfaitement complémentaire !

Moi j'ai vista sur mon fixe et il est BIEN mieux que XP avec plein de petits trucs piqués a macos (comme la sidebar dans le finder = raccourcis dans l'explorateur vista......)

J'attend avec impatience les feedback de boumite

Moi j'ai vista sur mon fixe et il est BIEN mieux que XP
Envoie un mail de félicitations à Bill Gates, ça lui fera plaisir (et ça doit pas lui arriver souvent depuis Vista) ;)

C'est un peu hors sujet mais a une époque j'avais trouvé un patch pour window qui donnait à XP le look Mac OS X avec les prefs systèmes a la place de panneau de conf etc .... les même icônes les même sons ... trop sympa et en plus ça été très utile pour ma mère formée sur mac au boulot qui à prise un pc par la suite a la maison .... je lui ai mis ça 3-4 semaines pour éviter un choc psyconumérique :cool:

Que les modos me pardonnent cette parenthèse // je m'empresse de remettre le sujet des batteries sur la table ... en récapitulant ici le résultat de plusieurs mois de forum ....

Pour augmenter/economiser la batterie.

01- Ne pas utiliser son portable (c'est nul !)

02- Acheter ces nouvelles batteries actuellement en test par quelques utilisateurs du forum ( merci à boumite pour ses futurs tests )

03-Coolbook dont je suis un fervent défenseur (discution du forum )

04- Léopard qui serait plus adapté à la puce Intel ( thank's to Capmari )

Pourrions nous penser qu'un utilisateur ayant coolbook avec une batterie de chez
http://fastmac.com et ayant installé Léopard .......... non ? ! tant que ça ? :eek:

Mais ce n'est rien à coté de ce que nous réserve le futur

Statut
Ce sujet est fermé.