[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Il parlent de 2 a 3 ans, esperons qu'ils sortent une version pour les MB actuels ;)

T'imagines un peu ? 1 mois d'autonomie hein ? .... juste ce qu'il faut pour partir en aout
tranquillouuuu en caravane :cool:
Je pense qu'on aura tous changé d'ordinateur d'ici là ... il y aussi les systeme de recharges solaire qui se développent pleind pot ! c est bon tout ça :p

Yeah...

en attendant le 2/3 des PC ne tiennent plus deux heures (alors qu'ils tenaient plus au debut des centrinos...)

Là je t'avoue je n'en sais rien mon premier ordinateur à été un 486 dx2 mais mon premier laptop un ibook 12p 1,2 ghtz .... le top du monstrueusement génial ! le ibook 12p est de loin le meilleur ordinateur qui ai été fait et pensé // ni trop ni pas assez ;)

je n'ai donc jamais eu de pc portable mais à en croire les dire .. effectivement ça vole pas haut niveau longévité ... et lorsqu'elle atteind difficilement les perfs des apple's , ce n'est que les deux premiers mois ;) pfff

Oui enfin bon les batteries, meme avec une pomme dessus perdent de leur capacité ;)

Je viens de tomber sur ce soft ... je n'en avais jamais entendu parler
MinibatterieLoger

c'est un shareware qui permet d'évaluer sa batterie de façon graphique et en comparant avec d'autres données d'utilisateurs Une clef d'évaluation est ici sur le site ou ci-dessous.

Name: MBL Evaluation Key 1007

Key: Fbxv1Pr0izubt4e771v7L8zQKhs7pUF7c01J
UW55h96LgymnqKEXNYw12+AA2hdQt+YrQH2m
7X6nlPHBcJEcahwmsZQ9Z3b1Vq9OXI8Wq5Sg
H6H34uGt3TUdczR15tuQUnf+y6iOo+8dnC1i
iiVj2Fe5C6HgpGj/EHqM9Rry4tk=

minibatterylogger-screenshot-1.7.png

scr_2.png

scr_3.png

allé les macusers .... à vos tests ... pour ceux qui ont acheté les batteries spéciales et les utilisateurs de léopard . Il me tarde d'avoir vos impressions les gars

bonne journnée

• J’aime
Réactions: David_b
ça y est, j'ai reçu ma batterie truepower aujourd'hui. Le délai est donc d'une semaine entre la commande et la réception avec fastmac.

D'un point de vue esthétique, c'est assez ressemblant à celle du macbook quoique le blanc et le support gris sont légèrement plus foncés mais c'est pas très génant.

Je suis encore en train de la calibrer mais voici ce que coconut dit :

Current Battery Charge : 5121 mAh
Maximum Battery Charge : 6000 mAh
85%

Current Battery Capacity: 6000 mAh
Original Battery Capacity : 5200 mAh
100%

A titre de comparaison, voici ce que coconut me dit pour la batterie du macbook déjà calibrée :

Current Battery Charge : 5191 mAh
Maximum Battery Charge : 5240 mAh
99%

Current Battery Capacity: 5240 mAh
Original Battery Capacity : 5200 mAh
100%

Il y a donc bien une différence entre les deux (6000 mAh contre 5240) et la truepower n'est pas encore calibrée donc il se peut que ce soit encore supérieure.

Une fois que je l'aurais calibré, je l'essaierai pour l'estimer en terme de durée.

Plus simple, vu l'affichage de la capacité (superieur) , le calculateur d'apple devrait lui même te dire combien de temps réel il te reste (car il calcule en fonctin des mAh restants...)

Oui tu as raison. Voilà ce que ça donne :

Meilleure autonomie de la batterie : 6h30
Normal : 4h30
Meilleures performances : 3h50

J'ai mis la luminosité à fond dans les 3 cas avec Airport activé sous Leopard.

C'est plutôt bien mais esthétiquement je trouve que la batterie truepower ne se cale pas aussi bien que celle d'apple dans le slot. Peut être l'ai je mal rentrée mais il y a un petit bout qui dépasse (environ 1 mm). ça ne se voit pas trop mais quand je tiens le macbook sur mes jambes, je sens que ça dépasse...

Sinon rien à dire, ça fonctionne bien!

Salut,

Pour ceux qui aiment les stats:

Ma batterie de MBP 1.1 a rendu l'âme hier après-midi. L'ordi ne pouvait alors fonctionner que lorsque l'alimentation secteur était branchée. Merde, me suis dis-je, elle est morte.

rapport coconut:

cycles: 157
age du mac: 15 mois
capacité actuelle: 3668 mAh (66% de la capacité d'origine)

Pas encore testé MiniBatteryLogger

Mon utilisation: j'essaie dans la mesure du possible de recalibrer la batterie (au moins 1 fois par mois). Sinon je l'utilise tout le temps, cad la prise n'est branchée que pour recharger la batterie.

La bonne nouvelle c'est qu'hier, en désespoir de cause, j'ai installé "battery update bundle". Ce matin ma batterie était réscucitée. Donc pour ceux qui aurait le même coup, ça vaut la peine d'essayer ce logiciel dont vous pouvez télécharger la version 1.3 là
http://www.apple.com/support/downloads/batteryupdate13.html

Finalement ma batterie ne fêtera pas la toussaint...

A+

Lorsque ma batterie arive a 0% le portable se met en veille .... mais si je rebranche l alim
et que je tente de le faire repartir avec la barre espace comme avant avec mon ibook et bien rien ne se passe .... il faut que j appuie sur le bouton power et là il redemarre ??
En fait je ne suis pas sur qu il se mette en veille puisque la petite lumiere devant ne s'allume pas // hors l ordi garde un peu de jus pour ça normalement .... et c est pour cela que pour les calibrage on attend un peu plus pour bien vider la batterie a fond.
Mais ça n'a jamais marché avec mon macbook cette pratique ??

c est pareil vous ?

Moi j'étais plutôt ravi, depuis Leopard, ma batterie avait repris de MBP 15'' avait repris du poil de la bête, frolant même les 5000 mAh... Mais voila, ce matin, alors qu'il restait 20 % de batterie disponible, mon MBP s'est éteind. Après quelques secondes, en appuyant sur la touche Espace, il a repris un second souffle et affichait 0% de batterie. Je vais voir la quantité de mAh, qui est brutalement tombée à 4100... :mad:
Si quelqu'un a une idée...

Moi j'étais plutôt ravi, depuis Leopard, ma batterie avait repris de MBP 15'' avait repris du poil de la bête, frolant même les 5000 mAh... Mais voila, ce matin, alors qu'il restait 20 % de batterie disponible, mon MBP s'est éteind. Après quelques secondes, en appuyant sur la touche Espace, il a repris un second souffle et affichait 0% de batterie. Je vais voir la quantité de mAh, qui est brutalement tombée à 4100... :mad:
Si quelqu'un a une idée...

ça fait pas beaucoup ! c est bizarre ton histoire ;( a l achat ma batterie avait 5200 mah et avec les calibrages je suis remonté à 5400 mah pendant quelques mois

ne serais ce pas plutot un hasard ? je ne vois pas en quoi le "fauve" t'aurait bousillé la batterie en si peu de temps .... ou alors ce n'est plus une MAJ qu'il faut mais une réécriture du fameux léopard :rose:

C'est curieux en effet, le chiffre change régulièrement, après avoir rechargé la batterie je remonte à 4700 mAh... Je n'y comprends plus rien. Mais depuis Leopard, en clean Install, je n'ai que des problèmes... Airport, Bluetooth, Clavier, batterie, logiciels incompatibles... Je pense que je vais revenir au Tiger qui fonctionnait à merveille.

C'est clair qu'un nouveau systeme à forcement des choses a corriger .... il va y avoir les premieres MAJ // perso j'attend ça pour le mettre ... un peu frileux comme politique mais bon ;)

je ne sais pas quoi penser de ton souci là ! je n'en sais rien du tout ...

Bonjour à tous et à toutes

J'ai hésité avant de poster, mais voilà, pour ma part
après la mise à jour du gestionnaire de la batterie en 1.3

çà à été la chute libre.......!

J'arrive à une autonomie de 37 mn à charge maximal, le gestionnaire indique 97%:heu:
et ceci après recalibrage.

- Je suis revenue à une version précédente, idem
- je vais essayer de la vider complètement comme cité plus haut.
- mais j'y crois guère.

Est-ce Léo qui me joue des tours ?

PS. Utilisation constamment branché avec batterie toujours chargée

Quels sont vos avis, merci

Cordialement,

Americo

Bonjour à tous !

Pour augmenter l'autonomie du Macbook (Pro) lors d'un voyage, pensez-vous que cela consomme moins de mettre les films sur mon iPod nano et de les lire à partir de l'iPod plutôt que d'utiliser le disque dur interne du mac ?

Bonjour à tous !

Pour augmenter l'autonomie du Macbook (Pro) lors d'un voyage, pensez-vous que cela consomme moins de mettre les films sur mon iPod nano et de les lire à partir de l'iPod plutôt que d'utiliser le disque dur interne du mac ?

A voir mais normalment ca consomme moins en interne car sinon tu alimente l'ipod par le port USB :) Mais ca mérite verification... en même temps le DD n'augmente pas tant l'autonomie (environ 15Min pour un DD en flash de mémoire)

ce qui augmente l'autonomie c'est baisser la luminosité de l'écran, couper le Wifi et le BT. Ne pas utiliser le lecteur optique.
Baisser la puissance du processeur doit bien aider un peu... au moins parce que ça limite la vitesse de rotation des ventilos ;) :D

Sinon, la solution c'est emmener 2 batteries... avec un chargeur de batterie :)
Quelqu'un a déjà essayé ? Je me demande si ça vaut le coup... c'est pas donné.

Bonjour,

J'ai une question : l'autre jour l'adaptateur secteur de mon macbook pro a décidé qu'il ne voulait pas charger au delà de 85%

Hum, une explication ou c'est un caprice ?
C'est déjà le second. Le premier a fondu et je l'ai fais changé gracieusement par Apple ( déjà que le seul apple center de la ville ne m'a pratiquement pas cru... )
Est-ce ma batterie qui aurait été endommagé à cause du méchant premier adaptateur qui a fondu ?
Est-ce le second qui, lui aussi, serait défectueux ?

Merci :)

Statut
Ce sujet est fermé.