[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

j'ai lu sur le site d'apple (http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/9036.html) que pour calibrer sa batterie il fallait laisser l'ordinateur en veille après coupure (quand la batterie est vide) pendant au moins 5h. Cela me parait beaucoup. Est ce vraiment nécessaire? Ou peut on rebrancher l'alimentation dès que le portable se coupe.

J'ai essayé de ne pas respecter le délai des 5 heures à sec, pour voir, et j'ai vu : coconut a confirmé que ça marchait beaucoup moins bien. Pour être plus précise, le gain en autonomie ne s'effectue qu'en respectant la procédure telle qu'elle est recommandée par Apple. De là à penser qu'il y a une bonne raison... ;)
Moi je le fais aussi le soir, en paramétrant mon économiseur pour qu'il se vide plus vite, et je le laisse sec toute la nuit. Je récupère 2 à 3 % le lendemain...

j'ai une question sur l utilisation de la batterie des macbook ( c'est mon premier portable)

Faut -il laisser la batterie se decharger totalement avant de la recharger ?
ou bien on peu brancher au secteur même si il ne reste plus que 50% d autonomie.

Laisser le portable branché au secteur longtemps abime t-il la batterie ?
Moi dés que le voyant est vert j'enlève la prise secteur.

j'ai lu pas mal de chose concernant les cyles mais je suis assez perdu la dessus

quelqu'un peut-il méclairer ?

Merci

j'ai une question sur l utilisation de la batterie des macbook ( c'est mon premier portable)

Faut -il laisser la batterie se decharger totalement avant de la recharger ?
ou bien on peu brancher au secteur même si il ne reste plus que 50% d autonomie.

Laisser le portable branché au secteur longtemps abime t-il la batterie ?
Moi dés que le voyant est vert j'enlève la prise secteur.

j'ai lu pas mal de chose concernant les cyles mais je suis assez perdu la dessus

quelqu'un peut-il méclairer ?

Merci

Questions pertinentes, et j'attends impatiemment les réponses moi aussi. C'est vrai qu'on ne sait jamais quoi faire avec ces fichues batteries. branchées, débranchées ? Moi je sollicite le moins possible la batterie depuis la panne de la précédente (prise en garantie par Apple). et je calibre une fois / mois au moins.
Et je l' éteins et le débranche pour la nuit.

Comment voit on le nombre de cycle de nos batteries?:rose:

Tu peux télécharger coconut battery ou bien istat ( que je préfère). Ce sont des freewares.
Istat est un widget super pratique qui indique plein de données dont les cycles de batteries. Tu le trouve sur le site apple, dans téléchargement.

En espérant t'avoir aidé,

Tu peux télécharger coconut battery ou bien istat ( que je préfère). Ce sont des freewares.
Istat est un widget super pratique qui indique plein de données dont les cycles de batteries. Tu le trouve sur le site apple, dans téléchargement.

En espérant t'avoir aidé,

Bon, je vais ressayer d'amadouer Apple pour un changement de batterie (la dernière fois "on" m'a dit que je n'étais pas "éligible".:confused:
Mais là (voir capture d'écran).:mad:

Bon, je vais ressayer d'amadouer Apple pour un changement de batterie (la dernière fois "on" m'a dit que je n'étais pas "éligible".:confused:
Mais là (voir capture d'écran).:mad:

Pour comparaison, je te joins la capture écran de mes infos alimentation. Batterie remplacée gracieusement par Apple cet été. Calibrages batteries : 1 à 2 fois par mois, qui me font récupérer de la capacité. Lors du remplacement, mon MB coupait sans même m'avertir, ne tenait plus du tout, et ma garantie était dépassée de 2-3 mois. Après diagnostic avec la hotline, le remplacement a été proposé.
J'ai édité des posts sur ce fil cet été .
Tu sais tout ;)

Pareil j'avais les mêmes problèmes et ma batterie a été remplacée par apple alors que ma garantie était passée depuis 6 mois

Ok
Et tu fais quoi maintenant ? tu laisses sur secteur, tu sollicites souvent ta batterie, tu calibres tous les combien ?

Bah avant mon macbook était allumé 24h24 7jours/7 (en veille la nuit évidement et une partie de la journée, mais je l'éteignait jamais). Je le laissais toujours sur secteur chez moi mais il partait avec moi à l'université un jour sur deux si pas tout les jours dans je sollicitais la batterie un peu voir beaucoup tout les jours. Et je calibrais une fois tout les 2 mois +-

Maintenant je ne le laisse plus allumé en permanence (grâce à mon iMac :d) car chez moi je n'en ai vraiment presque plus jamais besoin. Donc chez moi il est éteint, je le recharge puis je retire la fiche une fois qu'il est plein et je le laisse comme ca éteint. Et quand je suis en déplacement avec (3jours par semaine +-) bah je l'utilise sur la batterie et en général l'utilisation dure entre 2h et 4h. Je prends toujours mon alim avec pour remettre un petit peu de jus sur le temps de midi quand j'ai vraiment des longues journées :) Et je compte calibrer tout les 2mois.

Alors je dis pas que ma technique est bonne au mauvaise ^^ j'en sais strictement rien je vais expérimenter on verra bien :)

Bah avant mon macbook était allumé 24h24 7jours/7 (en veille la nuit évidement et une partie de la journée, mais je l'éteignait jamais). Je le laissais toujours sur secteur chez moi mais il partait avec moi à l'université un jour sur deux si pas tout les jours dans je sollicitais la batterie un peu voir beaucoup tout les jours. Et je calibrais une fois tout les 2 mois +-

Maintenant je ne le laisse plus allumé en permanence (grâce à mon iMac :d) car chez moi je n'en ai vraiment presque plus jamais besoin. Donc chez moi il est éteint, je le recharge puis je retire la fiche une fois qu'il est plein et je le laisse comme ca éteint. Et quand je suis en déplacement avec (3jours par semaine +-) bah je l'utilise sur la batterie et en général l'utilisation dure entre 2h et 4h. Je prends toujours mon alim avec pour remettre un petit peu de jus sur le temps de midi quand j'ai vraiment des longues journées :) Et je compte calibrer tout les 2mois.

Alors je dis pas que ma technique est bonne au mauvaise ^^ j'en sais strictement rien je vais expérimenter on verra bien :)

Évidemment, un portable c'est fait pour la balade, et donc travailler sans alim. Mais j'ai tendance maintenant à laisser le secteur dès qu'il est possible, les batteries coutent cher, et se fatiguent vite je trouve. Cela dit, l'iBook de ma fille date de 2003 tourne toujours, elle est étudiante et donc nomade elle aussi. La batterie n'a jamais été remplacée.

Une question :

J'utilise toujour mon Macbook branché sur le secteur en laissant la batterie.
Je branche le secteur avant d'allumer l'ordi.

Le problème est que à chaque fois que je le démarre le niveau de la batterie perd 1 % et elle ne se recharge pas.

Avant hier c'était 99%, hier 98%, aujourd'hui 97%, ...

Pourquoi ?

Petite question.
JE compte m'offrir le macbook, mais l'utiliser qu'en secteur (mais pas allumer 24h/24) ruine-t-il la batterie ?

Petite question.
JE compte m'offrir le macbook, mais l'utiliser qu'en secteur (mais pas allumer 24h/24) ruine-t-il la batterie ?

Oui et des poils vont lui pousser sur le clavier.

Si tu prenais le temps de faire une recherche et de lire les sujets, tu aurais vu que c'est un sujet archi traité ;)

C'est ce que j'ai fait... Et les seuls sujets que j'ai trouvé traite d'une utlisation peu intensive sous secteur.
Mais merci quand même du coup de pouce :siffle: :up:

Statut
Ce sujet est fermé.