[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
En fait j'ai supprimé deux choses qui se lançaient au démarrage, mais je ne me rappelle que de " Awaken".
D'ailleurs la personne (qui a eu le même problème que moi) avait supprimée le programme de mise à jour de son superdrive puisque son problème était apparu juste après l'installation!

Pour ma part, le programme fonctionnait très bien jusqu'alors, puis subitement...la panne^^

J'espère avoir pû t'aider un minimum!

Ben euh... Je n'utilise pas Awaken. Mais bon, ça pourra peut-être servir à d'autres qui passent par ce topic ;)

Bonjour tout le monde
Voilà dans ce fil j'aimerais avoir différents avis sur les batteries.
En ce qui me concerne, je suis au 19ème cycle, et la batterie est déjà à 98% de santé (5533mAh).
Est-ce tout à fait normal ?
Quel en est l'état des vôtres ?
J'ai cru lire sur ce forum que après même plusieurs mois la santé de la batterie était toujours à 100%, alors que moi ça fait à peine 2 semaines...
Peut-être avez-vous quelques astuces pour allonger la vie de la batterie?
J'ai lu le pdf sur "les piles", qui explique déjà pas mal de trucs, mais là quand je vois la santé de ma batterie descendre, je suis inquiet :(
Merci de vos réponses ;)

98 % est un chiffre tout à fait normal, rassure toi. Et en cas de problème de santé de batterie (du genre 30 cycles et 50% de capacité) Apple fera un échange de batterie (cela m'est arrivé, l'échange s'est fait sans aucun problème via UPS qui est venu m'échanger la vieille batterie)

Ah bon c'est normal...
Et si on achète une batterie non-apple, j'ai lu que ça pouvait tenir plus longtemps, est-ce vrai ?
L'autonomie est extra, mais ça fait mal au coeur de voir qu'elle se dégrade aussi vite :(

Regarde ici pour te faire une idée !

Une question Amalcrex : est-ce que tu vides ta batterie à fond avant de la recharger? Parce que j'ai lu je sais plus où sur ce forum (ou était-ce sur apple.com) qu'en fait il faut la recharger avant qu'elle ne soit complètement déchargée (en fait après le message "batterie faible"). Moi dès qu'elle arrive à 3% de charge je branche et j'en suis à 81 cycles et 100% :)

Regarde ici pour te faire une idée !

Merci pour le lien, j'avais déjà vu ce sujet sur les batteries non-apple plus performantes...

Une question Amalcrex : est-ce que tu vides ta batterie à fond avant de la recharger? Parce que j'ai lu je sais plus où sur ce forum (ou était-ce sur apple.com) qu'en fait il faut la recharger avant qu'elle ne soit complètement déchargée (en fait après le message "batterie faible"). Moi dès qu'elle arrive à 3% de charge je branche et j'en suis à 81 cycles et 100% :)

Oui j'ai lu ça aussi quelque part. Non je l'utilise comme recommandé, càd :
Une fois chargée je la décharge selon mon utilisation, mais jamais plus loin que le message d'alerte. Je fais des petites charges de temps en temps comme conseillé.
C'est étrange tout de même que toi elle soit toujours à 100%.

J'ai lu que calibrer la batterie lui faisait du bien. Mais en quoi cela consiste-t-il réellement?

Merci pour vos réponses!

Merci pour le lien, j'avais déjà vu ce sujet sur les batteries non-apple plus performantes...

Oui j'ai lu ça aussi quelque part. Non je l'utilise comme recommandé, càd :
Une fois chargée je la décharge selon mon utilisation, mais jamais plus loin que le message d'alerte. Je fais des petites charges de temps en temps comme conseillé.
C'est étrange tout de même que toi elle soit toujours à 100%.

J'ai lu que calibrer la batterie lui faisait du bien. Mais en quoi cela consiste-t-il réellement?

Merci pour vos réponses!
Moi je la charge à fond à chaque fois, je fais jamais de petites charges...et j'essaie le plus souvent de pas débrancher si il charge : je fais pas (dans la mesure du possible) 50% de charge à l'uni et 50% plus tard à la maison.

La procédure pour calibrer la batterie est mais je ne sais pas à quoi ça sert...

Ah bon.
Ben je vais essayer de ne faire que des recharges longues et vider la batterie presque entièrement. C'est peut-être ça :confused:

Maintenant, la santé de ma batterie est repassée à 99% :mouais:
Je suis pas sûr de comprendre... mais soit!
Tant mieux pour moi :D

Entre 96 et 100 %, cela n'est absolument pas significatif. Lire 98 % ne veut pas dire que tu as (forcément) perdu 2 % des capacités de la batterie. C'est une zone qui est assez fluctuante, tu risques de te retrouver bientôt de nouveau à 100 %. Dans cette zone, il ne faut pas prendre ces chiffres à la lettre.

Ceci dit, étalonne une fois par mois la batterie.

Et si la batterie s'avérait défaillante, tu fais marcher la garantie.

moi je suis à 114 cycles et 92% elle tiens à peu près trois heures ( cela fait un an et demi que je l'aie ) BRAVE PETITE

114 cycles en un an et demi :eek:
Etalonner la batterie, c'est la démarche proposée plus haut ?

c'est pour ça que je dis ça, je trouve ça vraiment peu, en un an et demi!
Moi je suis à 20 et je l'ai depuis 2semaines! Ça ferait environ 600 cycles/an...

Bonjour, j'ai parcouru grande partie de ce fil, sans réponse à ma question (j'ai survolé certaines pages j'avoue..)
J'avais lu sur un forum (il y a qq années) qu'il ne fallait pas brancher/débrancher le secteur alors que l'ordi était en cours d'utilisation, avec pour conséquence de perdre 1 cycle.

J'ai vu ici qu'il était bon de débrancher de temps en temps le secteur pour faire travailler la batterie. Le raisonnement du-dit forum n'est pas très pratique dans ce cas..

Est-il nécéssaire d'éteindre l'ordi avant d'agir sur le secteur?

une technique pour ne pas boffer ta batterie reste au max sur secteur :) c'est ce que je fais

Bonjour, j'ai parcouru grande partie de ce fil, sans réponse à ma question (j'ai survolé certaines pages j'avoue..)
J'avais lu sur un forum (il y a qq années) qu'il ne fallait pas brancher/débrancher le secteur alors que l'ordi était en cours d'utilisation, avec pour conséquence de perdre 1 cycle.

J'ai vu ici qu'il était bon de débrancher de temps en temps le secteur pour faire travailler la batterie. Le raisonnement du-dit forum n'est pas très pratique dans ce cas..

Est-il nécéssaire d'éteindre l'ordi avant d'agir sur le secteur?

non c'est faux un cycle c'est 0% 100% 0%
donc cela ne bouffe pas de cycle

Statut
Ce sujet est fermé.