Merci benjaminbisbenjaminbis a dit:Peut-être mon témoignage t'aidera à choisir entre batterie Apple / Générique...
Merci benjaminbisbenjaminbis a dit:Peut-être mon témoignage t'aidera à choisir entre batterie Apple / Générique...
Titoon a dit:Salut!
Je vais faire l'heureuse futur pocession d'un Ibook G4...![]()
Donc voila j'ai vu un topic génrale:
2°) que faire a la première utilisation de ma batterie ?
la première chose a faire et qu'il faut absolument faire c'est une calibration de la batterie, pour ça vous devez en premier lieu d'effectuer une charge complète de cette batterie(machine allumé ou éteinte peu importe), puis débrancher l'adaptateur secteur et enfin utiliser la machine jusqu'à l'extinction, cette opération est a reproduire de façon régulière (une a 2 fois par mois)
Donc pour la premiere fois... Charger et decharger a bloc! ca ne me dérnage pas!
Seulement la personne dit qu'il faut le fiare a deux fois par mois estce vraiment nécessaire? Je veu dire que penser a charger et dehcarger a fond tous les mois heuuu... MAIS POURTANT j'ai vraiment envie d'une batterie performante!![]()
Donc cette technique est toujours d'actualité... ?
Merci pour vos réponses:zen:
Vick a dit:Question bête :rateau: : lorsque l'on change de batterie sur un portable, y-a-t-il un risque quelconque d'endommagement de l'ordi si on le laisse branché sur secteur (éteint, je précise) ?
Merci de me répondre, benbenjaminbis a dit:Je suppose que si ça ne pose pas de problème pour l'iBook de bixtch (voir la réponse à son post plus haut dans ce sujet) ça ne posera pas de problème pour ton iBook également.
Vick a dit:Pour le fonctionnement, oui, ça ne pose pas de problème mais je n'ai pas lu de post spécifique sur la phase de changement de batterie. J'ai lu ailleurs qu'un ordi pouvait être sérieusement endommagé si l'on procédait à cette opération alors qu'il est allumé mais je n'ai pas vu de confirmation pour le cas où l'on prend la précaution de l'éteindre au préalable, toujours branché sur secteur...![]()
... parce que l'infâme Bugman n'est jamais loin et qu'il n'aime pas que je touche à ma batterie... :hosto:benjaminbis a dit:Mais pourquoi une telle peur de débrancher son ordi et d'en retirer la batterie ?![]()
eric28fr a dit:recevoir une autre dans 5 jours...sur ce, j'etais degouté et furieux....une batterie naze au bout de 15 j, ne me disait rien pour la suite...mais....
macinside a dit: