[Sujet Unique] Mappage et autres problmes de claviers

FB78410 a dit:
bonjour
surmon macbook, je ne retrouve pas, quand je suis sous windows, le meme clavier, exemple je n'arrive pas à utiliser l'arobase

pourquoi ?

merci
Sur quelle version windows es-tu? Sous quel mac os X es-tu? Et où se trouve windows?

Je redirige ton poste dans le fil dédié au mapping des claviers.

Bonjour à tous,

Ce que je viens décrire n'est pas un dysfonctionnement bloquant mais cela fait maintenant quelques mois que je traine mon clavier macbookpro sous windows et c'est pas très pratique... Avant de décrire mes problèmes voici rapidement ma configuration :
MacBookPro - BootCamp - Windows Vista Business et OS X 10.5
J'ai bien installé et mis à jour BootCamp et tous les drivers présents sur les deux CD du macbook pro, cependant j'ai encore quelques problèmes avec mon clavier, les voici :

• - La touche caps-lock ne fonctionne pas pour tout, et le plus génant c'est pour les chiffres, voici ce que ça donne en capslock : @1é3456è890)- au lieu de #134567890°_ => (je suis obligé de faire shift+touche pour avoir le 2 par exemple)
  • Je n'arrive pas à avoir de touche suppr (elle n'existe pas, mais j'aimerai configuré ma touche del tel que del = suppr sous windows)
  • - Identique pour la touche imprim ecran, je voulais savoir si c etait possible d'aller dans la base de registre poru créer des raccourcis clavier et reaffecter certaines touches...

N'étant pas un expert de windows mais étant bien souvent obligé de travailler dessus, j'attends vos conseils et solutions avec impatience.
Merci à tous !

Edit du modo : Il y a un fil unique qui concerne ce problème, j'y envoie ton poste.

• - La touche caps-lock ne fonctionne pas pour tout, et le plus génant c'est pour les chiffres, voici ce que ça donne en capslock : @1é3456è890)- au lieu de #134567890°_ => (je suis obligé de faire shift+touche pour avoir le 2 par exemple)

• J'avais ce même problème avec mon MBP. Je m'étais résigné à n'utiliser que la touche shift.
    Sinon tu peux corriger et modifier le mappage du clavier Apple. Cf : http://www.configmac.com/mappage-clavier.php
    Tu installes le Microsoft .NET Framework v2.0 puis le Microsoft keyboard Layout Creator.
    Tu lances ce programme, tu charges le clavier mac et tu modifies les touches à ta guise.
    Pour XP (de mémoire), la modification du clavier se fait dans le panneau de config puis Options régionales et linguistiques -> Langues -> Détail

J'avais ce même problème avec mon MBP. Je m'étais résigné à n'utiliser que la touche shift.
Sinon tu peux corriger et modifier le mappage du clavier Apple. Cf : http://www.configmac.com/mappage-clavier.php
Tu installes le Microsoft .NET Framework v2.0 puis le Microsoft keyboard Layout Creator.
Tu lances ce programme, tu charges le clavier mac et tu modifies les touches à ta guise.
Pour XP (de mémoire), la modification du clavier se fait dans le panneau de config puis Options régionales et linguistiques -> Langues -> Détail
bonsoir,
cette technique ne fonctionne pas car keyboard layout 1.4 ne possede pas l'option "clavier mac".
Cordialement

Bonjour,

J'utilise avec mon ordinateur portable sous Windows Vista un clavier Usb MAC bien mappé. Le problème est que lorsque je le branche il est mappé comme un clavier windows c'est a dire que les touches sont identiques à mon clavier de portable et que lorsque que je souhaite mapé le clavier Mac, il faut aller changer dans les options régionales de langues et la mappé mais cela change également mon clavier de portable qui lui aussi se transforme en clavier Mac.

Avez-vous une solution pour mapper correctement le clavier Mac et laisser le clavier de portable mappé Windows ?

Merci

Bonjour,

Je possède un MBP. J'ai un outil de virtualisation Parallels. Et j'ai installé la RedHat. Je voudrais utiliser le caractère "pipe" - l'espèce de trait vertical - le code ASCII 124 . Et je ne sais pas comment le faire avec le clavier de mon MBP. Je ne sais même pas le faire directement dans une console Mac :rolleyes:

Quelqu'un peut m'aider ?
Merci par avance.

Bonjour

Concernant les claviers français, sur les Macs on fait le pipe ("|") avec Alt+Maj+L.

Sur les PC on le fait avec Ctrl+Alt+8 ou AltGr+8 (sur les claviers Mac qui ne sont pas remappés, AltGr correspond au Alt de droite).

Salut j'ai réussi à faire tourner Parallels avec la partition de Boot Camp :)

(enfait ça s'est un peu fait tout seul :heu: !)

Alors il commence à démarrer Windows... on arrive au choix des sessions d'utilisateurs

MAIS : Le clavier et la souris sont bloqués !

Dès que je viens avec la souris dans parallels ou que je veux clicker sur quelque chose elle disparait et je ne sait plus rien faire (dans parallels car il suffit que je fasse Pomme+shift et je passe dans le Finder)

Pareil pour le clavier...

Pourtant la barre de jsais pas quoi (:D) clignote dans l'endroit où il faut mettre son mot de passe... :hein:

Et aussi en bas y a marqué : Press Ctrl+Alt to release keyboard and mouse

Une fois que je fais ca on voit effectivement la souris

et alors à la place il y a marqué : Click inside OS Windows to capture mouse

:hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein: Gnéééééééééé :D

Qu'est-ce que je dois faire ? :confused:

merci :zen:

Bonjour à tous,

J'exhume ici un message qui correspond tout à fait à mon problème, et pour lequel il n'a pas été proposé de solution. J'aimerai savoir si à l'heure actuelle on sait comment le résoudre.
En vous remerciant !

Bonjour à tous,

J'exhume ici un message qui correspond tout à fait à mon problème, et pour lequel il n'a pas été proposé de solution. J'aimerai savoir si à l'heure actuelle on sait comment le résoudre.
En vous remerciant !

J'avais pas vu le message original, mais bon, je dirais, en première analyse qu'il suffit de faire ce que demande le second message : cliquer avec le curseur de la souris au dessus de le fenêtre Windows !

Par ailleurs, je pense aussi que sur un problème de ce type, si le résultat obtenu ne correspond pas à celui attendu, ceux les plus à même d'apporter une aide efficace sont les préposés au SAV de l'éditeur du logiciel !

Bonjour à tous,

Ce que je viens décrire n'est pas un dysfonctionnement bloquant mais cela fait maintenant quelques mois que je traine mon clavier macbookpro sous windows et c'est pas très pratique... Avant de décrire mes problèmes voici rapidement ma configuration :
MacBookPro - BootCamp - Windows Vista Business et OS X 10.5
J'ai bien installé et mis à jour BootCamp et tous les drivers présents sur les deux CD du macbook pro, cependant j'ai encore quelques problèmes avec mon clavier, les voici :

• Je n'arrive pas à avoir de touche suppr (elle n'existe pas, mais j'aimerai configuré ma touche del tel que del = suppr sous windows)
  • - Identique pour la touche imprim ecran, je voulais savoir si c etait possible d'aller dans la base de registre poru créer des raccourcis clavier et reaffecter certaines touches...

Envoyé par discolan
J'avais ce même problème avec mon MBP. Je m'étais résigné à n'utiliser que la touche shift.

J'ai le même problème et la solution proposée ne fonctionne pas pour moi:(
Je m'explique : Je suis sur XP PRO SP2 et j'ai téléchargé l'appli conseillée, je suis les indication et l'appli me créé un fichier ".dll" mais je ne sais pas quoi faire de ce fichier (ou le mettre ?)
Pouvez-vous m'aider ?
Peut-on utilser le pavé numérique car je n'ai rien vu pour le configurer ?

Merci

J'ai testé ce petit utilitaire pour mon imac et ca fonctionne très bien. Une fois le patch installé, il ne faut pas oublier d'aller dans le panneau de configuration de windows, au niveau des langues pour choisir le clavier patché.
Ta solution m'intéresse, peux-tu préciser?Merci d'avance,
tamkitam.

j'avais le meme probleme avec le 2 et le 7, et en passsant la langue d'entrée par defaut en Français (France) et non Français (Apple), ça ne le fait plus(il faut cliquer sur le petit clavier en bas à droite à coté du FR)

Bonjour à tous ,

Tout nouveau sur mac ( imac24 ), je dois dire que la transition s'est faite très facilement :)
Pour utiliser mes anciens logiciels pc sur le mac , j'ai donc utilisé bootcamp et installé windows XP SP2 . Tous a parfaitement bien marché et fonctionne parfaitement , sauf le clavier numérique et plus précisément les touche du pavé numérique ( 1,2,3...)

Pour essayer de résoudre le problème , j'ai remis le dvd de mac pour réparer les drivers , ce qu'il a fait correctement ( une deuxième fois donc ) mais rien n'y fait ...?

Il y aurait il quelque chose que j'aurai louper ..?
une configuration dans les préférences de windows ou autre ???

Merci de bien vouloir m'aider par vos conseils avisés et merci à Apple , c'est vraiment génial . Je suis pas pret de revenir sur pc ...

Bonjour à tous,

J'ai un probleme de clavier.
J'ai installé Vmware et copier ma ma machine virtuel (XP professionnel) sur un DD Externe. Mais je n'ai que la moitié du clavier qui fonctionne.

Je n'ai pas accès au réglages également.

Macbook 13" Mac OS X 10.5.6

Bonjour,

J'ai lancé l'utilitaire Bootcamp pour créer une partition Windows, puis j'ai inséré mon disque comme on nous le demande.
C'est un CD XP Pro SP2.
Lorsque je suis à l'écran bleu "Installation de Windows" et qu'on me demande d'appuyer sur Entrée, je perds mon clavier. J'utilise le clavier fournit avec mon iMac alu 24".
Je tourne actuellement sous Mac OS X 10.5.7

Merci pour votre aide.
Simon.

Bonsoir

Ne s'agirait-il pas, par hasard, d'un clavier sans fil ?

Non, un clavier USB.
Après avoir fait des recherches j'ai trouvé une "solution" il faut débrancher la mighty mouse et j'ai pris une vieille souris USB et mon clavier à marché.
Maintenant nouveau problème, après l'installation des fichiers sur ma partition BOOTCAMP (FAT 32), je peux booter sur Windows mais j'ai un joli message "Err. Disque"
:mouais: