[Sujet Unique] Mappage et autres problmes de claviers

il faut remapper le clavier car il manque le "del" ainsi que le "alt gr"
Hum... y'a pas besoin d'ALT GR pour CTRL+ALT+SUPP... :siffle:

Et pour ceux qui ne le savent pas, il existe un raccourci alternatif au CTRL+ALT+SUPP qui ouvre également le gestionnaire, mais est accessible depuis n'importe quel clavier :
CTRL+SHIFT+ECHAP (ou CTRL+MAJ+ECHAP, en français dans le texte). Magique.

Pour la touche DEL (ou suppr) faire une petite recherche avec "spacetitox" sur le forum ou sur google
Tout est explique : le clavier mac, le remmappage des touches, le clic droit : c'est magique et en francais

A+

Bonjour à tous,
Je suis bloquée dans Virtual PC simplement car, possédant un clavier MAC, je ne trouve pas la touche @ sous Windows. Qui peut solutionner mon problème ?
merci et bonne journée.

Bonjour,

Pour le @ faire ctrl+alt+à

melifra2 a dit:
Bonjour à tous,
Je suis bloquée dans Virtual PC simplement car, possédant un clavier MAC, je ne trouve pas la touche @ sous Windows. Qui peut solutionner mon problème ?
merci et bonne journée.

Si tu as MacOS en français, Virtual PC en français et Windows en français, il n' y a aucun souci puisque le clavier Mac est intégralement repris par Windows au travers de Virtual PC. Celà a toujours été mon cas et j'en suis à ma troisième version de VPC.

salut a tous !

Je viens de passer toute la journée a configurer mon nouveau MBP reçu ce matin et je dois vous dire que le fichu @ sous windows XP m'a donné des maux de têtes mais voilà je l'ai trouvé et ça nécessite aucun ajout de logiciel ou changemente de config.

Sur mon clavier le @ est en haut du chiffre 2 comme sur un mac normal alors il suffit simplement de presser simultanément les trois touches CTRL-ALT et le 2 et le @ va apparaître comme par magie, Seul HIC, ça ne marche pas dans word ni dans la barre de messagerie de outlook mais ça marche dans les applications de compte de messagerie et le calendrier outlook..... bizarre hein mon Bill, un autre bug windows.....et ça marche dans excell, powerpoint, publisher (comme si c'était pratique dans ces applications)

Un petit bout de réglé et dans word, on peut toujours s'en copier coller un ou bien l'insérer avec l'outil d'insertion des caracteres spéciaux....

:up: ;)

MacLuk a dit:
salut a tous !

Je viens de passer toute la journée a configurer mon nouveau MBP
[...]
Un petit bout de réglé et dans word, on peut toujours s'en copier coller un ou bien l'insérer avec l'outil d'insertion des caracteres spéciaux....

Un bien long message pour donner une solution aléatoire. :p As-tu essayé ce qui est dit dans le message n° 5 du présent fil ? :confused:

À+

MacLuk a dit:
salut a tous !

Je viens de passer toute la journée a configurer mon nouveau MBP reçu ce matin et je dois vous dire que le fichu @ sous windows XP m'a donné des maux de têtes mais voilà je l'ai trouvé et ça nécessite aucun ajout de logiciel ou changemente de config.

Sur mon clavier le @ est en haut du chiffre 2 comme sur un mac normal alors il suffit simplement de presser simultanément les trois touches CTRL-ALT et le 2 et le @ va apparaître comme par magie, Seul HIC, ça ne marche pas dans word ni dans la barre de messagerie de outlook mais ça marche dans les applications de compte de messagerie et le calendrier outlook..... bizarre hein mon Bill, un autre bug windows.....et ça marche dans excell, powerpoint, publisher (comme si c'était pratique dans ces applications)

Et la nouvelle version de Bootcamp (1.1) ne change rien?

Hello,

Je fais appel aux connaissance des pros du Windows sur Mac.

Je viens de récupérer mon MacBook, parti quelques semaines se rafraîchir chez Apple. J'ai tout réinstallé, y compris la nouvelle version de Boot Camp dont je parlais hier sur MacG. Problème ce matin, alors que tout avait très bien fonctionné la première fois, impossible aujourd'hui de lancer l'installation de Win XP. Je reste bloqué à l'écran (bleu) de bienvenue qui me propose d'appuyer sur Entrée pour lancer cette install, d'appuer sur R pour récupérer une install déjà faite, de quitter le programme d'install en appuyant sur F3. Aucune touche ne répond en fait, que j'utilise le clavier du MacBook ou un clavier externe. Bref, si quelqu'un a remarqué un souci qui me permettrait de me dire que je ne suis pas victime d'un complot international visant à me déstabiliser, je prends.

Ben en même temps... c'est le comportement normal de Windows, non?

Salut après une petite recherche ;) dans le forum, la majorité de ceux qui ont ton problème tentait d'installer un Windows SP1 qui ne prend pas en charge les claviers USB au premier boot... Tu est sur que tu installes un SP2?

DarKOrange a dit:
Salut après une petite recherche ;) dans le forum, la majorité de ceux qui ont ton problème tentait d'installer un Windows SP1 qui ne prend pas en charge les claviers USB au premier boot... Tu est sur que tu installes un SP2?

Oui, oui, pas de souci, c'est bien un SP2. Encore une fois, tout avait parfaitement fonctionné avec la bêta précédente de Boot Camp. D'ailleurs, si qqn sait où je peux la retrouver celle-là, je la prends.

Ce qui est étrange, c'est que tu es l'option R pour réparer, cette option apparait lorsque qu'il y a déjà une installation de Windows, mais qui n'est pas ou mal terminée ou corrompue. Ton disque a été formaté après la ballade chez Apple ?

MamaCass a dit:
Ce qui est étrange, c'est que tu es l'option R pour réparer, cette option apparait lorsque qu'il y a déjà une installation de Windows, mais qui n'est pas ou mal terminée ou corrompue. Ton disque a été formaté après la ballade chez Apple ?

Oui, enfin, c'est moi qui ai tout reformaté au retour de chez Apple.

Une observation que je viens de faire : au lancement de l'installation de Windows, le clavier répond (la touch Maj est éclairée). Il ne répond plus dès que le panneau proposant les options déjà évoquées apparaît.

• J’aime
Réactions: Bilbo