[Sujet Unique] Mappage et autres problmes de claviers

Bilbo a dit:
Un bien long message pour donner une solution aléatoire. :p As-tu essayé ce qui est dit dans le message n° 5 du présent fil ? :confused:

À+

Pour ceux qui veulent utiliser l'option des codes, et bien qu'ils suivent les directives de ton message no 5.

L'important est que l'option proposée dans mon message fonctionne et je la trouve moins compliquée que les codes ASCII.

Selon ton point de vue, alors toute les solutions proposées ici seront aléatoires...... est-ce qu'il y a un problème a ça ???? Je ne crois pas. On appelle ça l'évolution;)

Je trouve tout de même bizarre que le raccourci mentionné (ctrl-alt-@) fonctionne sous certaines applications outlook et pas dans la barre d'adresse de messages email.......:eek:

MacLuk a dit:
Je trouve tout de même bizarre que le raccourci mentionné (ctrl-alt-@) fonctionne sous certaines applications outlook et pas dans la barre d'adresse de messages email.......:eek:
Et "Alt-064", ça ne marche pas ? :confused:

À+

Alt 064 ça marche. Le seul probleme c'est que ce n'est pas compatible avec les page de macgeneration. lorsque qu'une page macgeneration est active la manip ouvre un lien. pourquoi, je n'en sais rien!

• J’aime
Réactions: Bilbo
Ordha a dit:
Un Mac normal?:heu: J'ai deux Mac "normaux" (iBook et iMac) et l'arobase n'est pas sur la touche du 2 ;) :D

Ordha

Je dois ici préciser que mes mac (titanium G4 et MBP 17 ") ont tous deux des claviers QWERTY......

et la touche de @ est le maj de 2......

Ton clavier est probablement AZER;)

au plaisir !

MacLuk a dit:
Je dois ici préciser que mes mac (titanium G4 et MBP 17 ") ont tous deux des claviers QWERTY......

et la touche de @ est le maj de 2......

Ton clavier est probablement AZER;)

au plaisir !

Et oui, un clavier AZERTY c'est plutôt "normal" par chez nous :sleep: :rolleyes:

Ordha

même problème sur les deux version de bootcamp...
j'ai vraiment besoin de windows (oui ça arrive) en ce moment...
très chiant ce problème.

(edit)
problème regler en débranchant tout les périphériques usb...

et bien moi la touche @ sous windows c'est la touche "<" :D

En debranchant tout les periferiques USB… iSight, clavier interne :siffle:
Autrement, j'avais, moi aussi, eu des problemes a l'installationd de XP SP2, mais pas dans ce genre.

Salut,

Sur mon macbook, l'arobase se trouve à droite de la touche majuscule (il y a une invertion avec la touche arobase sur le clavier du portable).

Bonjour,

J'ai eu exactement le même message. En fait XP fonctionnait bien, mais il manquait des drivers dans le panneau de config.

J'ai tout réinstallé (avec formattage de l'ancienne installation), et maintenant ça marche.
Entre temps je n'ai rien changé.

J'ai exactement le m&#234;me probl&#232;me avec mon MacBook Pro,
je bloque &#224; l'&#233;cran bleu car il ne reconna&#238;t pas le clavier.

Le plus &#233;trange, c'est qu'au d&#233;but de l'install, il est possible d'appuyer sur F10 pour activer une option d'install et que l&#224; il reconna&#238;t mon clavier :confused:

Salut a tous les WinMac Addict !!!!

Mais où est donc passé la touche delete (avec la fonction qui va avec sous windows) en application Windows sur un Mac Book Pro 17" sur un clavier qwerty ????

Je suis en plein travail de positionnement d'un livre complet créé sur Word et sans la touche delete fonctionnelle, c'est tout simplement l'enfer essayer de positionner les paragraphes et faire de la mise en page.....

A l'aide SVP !!!!!!!!!:confused:

Et bien j'ai auto-réglé le problème.....

J'ai branché un pavé numérique externe usb au MBP et j'utilise le delete de celui-ci....

Seule façon trouvé de faire cette fonction sur windows sur mon MBP......

:cool:

On dirait bien que je d&#233;couvre les petites complications l'une a la suite de l'autre ces temps-ci....

Comment on fait un print screen sur windows xp a partir d'un clavier MBP, qwerty bien s&#251;r !

Et du m&#234;me coup, j'ai jamais su comment le faire sur MAC:siffle: :siffle: , alors un bon samaritain pourrait m'&#233;clairer SVP !!:rose:

On dirait bien que je découvre les petites complications l'une a la suite de l'autre ces temps-ci....

Comment on fait un print screen sur windows xp a partir d'un clavier MBP, qwerty bien sûr !

Et du même coup, j'ai jamais su comment le faire sur MAC:siffle: :siffle: , alors un bon samaritain pourrait m'éclairer SVP !!:rose:

Je peux te dire pour le mac. C bcp mieux que sur windows aprce que tu peuxselectionner la partie de l'ecrain a imprimer. Premiere chose il y a Grab dans le utility. Mais peut etre la chose plus simpe c le pomme+shift+option+4 pour une partie a selectione ou pomme+shift+option+3 pour l'ecrain. tu epux choisir aussi comment sauvgarder les fichiers. Mais fais un tour dans preference systeme->kalvier et souri-> raccourcis. Il a de choses bien interressant la dedans:up: