[Sujet Unique] Mappage et autres problmes de claviers

:modo: merci d'éviter d'ouvrir un fil pour chaque touche :mouais:

On choisit mieux le titre de son fil et on pose ses questions dedans :siffle:

Allez on fusionne :hein:

:modo: merci d'éviter d'ouvrir un fil pour chaque touche :mouais:

On choisit mieux le titre de son fil et on pose ses questions dedans :siffle:

Allez on fusionne :hein:

Alors d'accord, pardonnez moi mon ignorance de cette règle, je m'y conformerai volontier pour le bien de ce forum exceptionnel.:zen:

Au fait, existe-t-il une façon d'éditer nos sujets de fil pour justement y insérer une question plus appropriée et correspondante a la direction que prends maintenant celui-ci ???

Je risque de découvrir d'autres difficultés de fonctions sous windows d'ici peu et tel que demandé et maintenant que vous m'accordez cette opportunité et bien je continuerai ici:up:

Bonjour,

Je remonte ce fil car j'ai rencontré le même problème : windows installé sur Imac, tout marche trés bien, puis quelques jours plus tard : clavier et souris ne sont plus du tout reconnus (en fait, il me semble que cela touche tout les périphériques usb).

J'ai essayé la technique de Mophet, mais je ne trouve qu'un driver nommé "AppleTime", et aucun nommé "AppleEject".

Que puis-je faire ?

J'en suis à ma 3éme installation de Windows :(

Merci d'avance.

la non plus toujours pas de solution pour mon macbook

alt+064 négatif
pomme+arobase négatif

Pour ma part, énervé de ne pas avoir d'@ sous windows (ce qui est quand même vraiment gênant),
j'ai installé le logiciel Input Remapper trouvé à l'adresse suivante:

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=26631

Après installation, redémarrage et première configuration automatique, j'ai été dans la configuration détaillée et j'ai reprogrammé la touche "Enter" (pas la vraie, la petite touche située à droit de la pomme droite) sur le combinaison de touche ALT + 0 + 6 + 4
A noter que j'ai effectué la manip avec un clavier windows branché en USB (à l'aide du pavé numérique)

A priori j'ai peut-être perdu quelques avantages du Driver BootCamp 1.1 en faisant ça mais au moins je peux envoyer des mails!

boot camp dermarre toujours sur windows, j'ai essayé la touche alt... rien n'a faire ( ca a fonctionné au début mais là, plus rien...)

avoir un macbook noir pour finir avec windows c'est pas top... avez vous une solution?

Merci (idem j'ai essayer de booter sur cd install mac, avec C ou meme D rien ne se passe)

j'ai fait comme dans la FAQ ! j'ai changé le disque de démarrage, maintenant j'ai meme plus windows... et pas plus de osx qu'avant...

Comment je fais pour réinstaller osx? je passe en mode disque externe avec un autre portable et je format tout à distance?

Merci de me dire comment retrouver un mac en forme !

J'ai trouvé la solution... en fait il fallait réinitialiser la NVRAM qui semblait avoir tout bloqué. Ca refonctionne parfaitement maintenant mais j'avoue que ne meme pas pouvoir booter sur le CD d'install ca fait un peu peur...

Pour rappel pour les macbook : option + commande + P et R au démarrage

J'ai trouvé la solution... en fait il fallait réinitialiser la NVRAM qui semblait avoir tout bloqué. Ca refonctionne parfaitement maintenant mais j'avoue que ne meme pas pouvoir booter sur le CD d'install ca fait un peu peur...

Pour rappel pour les macbook : option + commande + P et R au démarrage

La PRAM pas la NVRAM ;)

Merci de m'indiquer comment taper / où trouver l'arobase indispensable à tte adresse de courriel en mode Win?

Salut. Pour les Mac Book et les Mac Book Pro, ça marche très bien avec Bootcamp 1.1 et la manip indiquée en §5 sur ce thread.

Ne pas oublier simplement de valider l'option "Clavier francais" dans la barre des taches".

Ensuite dans n'importe quelle application, le clavier Mac est pratiquement remappé à l'exception des touches obtenues par "Alt Gr" dont l'arobase fait partie.

Pour obtenir @ : taper la touche "><" ou maintenir les touches "Alt" et "Ctrl" enfoncée puis "a"
Pour obtenir les touches > et <, il faut faire la manip inverse , taper la touche haut "# @" et valider ou pas "Shift"

Pour les caractères spéciaux, maintenir les touches "Alt" et "Ctrl" enfoncées puis n'importe quelle touche du clavier. Par exemple pour €, soit on tape e, soit on tape la touche correspondante sur le clavier du mac à savoir la "* $ €"

That's It !!!

En revanche je n'ai pas trouvé la correspondance pour le clic droit sur le trackpad des Mac mais cela fonctionne parfaitement avec n'importe quelle souris usb 2 boutons en cliquant justement à droite, donc...

T.

mouep...
pour les portables, en ASchaipakoi, faut pas oublier d'appuyer sur "fn" en plus de "alt" & 64 pour @, et "fn"+"alt"+92 pour \ il me semble :)

voilou.

Bonjour,
j'ai installé Win XP sur mon mac via "BootCamp" no pb. Les deux systèmes fonctionnent parfaitement chacun sur leur partition. Mon seul ennui c'est que la touche "Alt" ne me donne plus accès à l'écran de choix de la partition à démarrer. De fait je suis à chaque fois obligé d'aller choisir la partition que je voudrais utiliser au prochain démarrage sous OSX ou sous XP ce qui est un peu lourd...
Quelqu'un as-t-il une idée?
Merci.

Bonjour,
Merci mais je n'arrive même pas à zapper la PRAM!!! ???, je ne comprends pas! sinon tout fonctionne à part le pb cité précedement et le nouveau : que je n'arrive pas à zapper cette satanée pram: je maintient les touches enfoncées mais le démarrage continue comme si de rien n'était!
Merci

Bonjour à tous les ami(e)s des Mac

Voila en fait j essaye d installer bootcamps sur mon mac intel jusque la tous se passe bien il me demande de mettre le cd xp et l install commence le mac redemarre et quand j arrive sur la page ou l on me dit de taper entrer pour installer r pour reparer ou f3 pour quitter mon mac bloque impossible de faire quoi que ce soit des que je fait entrer rien ne se passe je tient a dire que j avais auparavant reussie a installer windows sur mon imac et depuis mon formatage total impossible

Pourriez vous m aider

Merci de votre precieuse aides

(Un peu de ponctuation eut été préférable).

Tu dis que l'install commence et que le mac redémarre. Si tu veux dire par là que tu as déjà booté une fois sur le CD, déjà choisi une partition et que Windows a déjà copié quelques fichiers sur ton disque, alors après ça il ne faut pas redémarrer sur le disque, mais sur le disque dur Windows pour que l'installation se poursuive.

Si le cd se bloque ici pour la première fois, bah je sais pas : es-tu sur que le CD de windows est en bon état ? Supprime Bootcamp et ressaie sinon...

Salut,
je crois surtout que le clavier Mac est mappé differement ;), et par consequent… appuyer sur F3 ne donnera pas F3. Je crois qu'il faut appuyer sur alt en meme temps, ou quelque chose comme ca ;)
En aucun cas ton mac bug, rassure toi ;)

Bonjour, j'ai un gros probleme et j'ai vraiment besoin de votre aide. J'ai installer boot camp sur mon imac intel et rendu a la partie qu'il faut mettre le cd de window xp bien window load et apres quand il est rendu le temps de peser sur ENTER bien il fait rien meme quand je pese sur enter. Donc, comment je peut revenir sur mon mac osx? J'ai plusieurs travaux a terminer tres bientot et qui sont sur mon mac donc j'ai vraiment besoin de votre aide.Merci beaucoup.

c'est pas super clair tout ce que tu dis... :heu: :mouais: Si tu pouvais etre plus pr&#233;cise, quelqu'un pourrait surement t'aider ;)

Tout &#224; fait vrai, cher r0m1, et s'il postait dans le bon forum, il aurait encore plus de chances. Bon, c'est mon jour de bont&#233;, je le transf&#232;re.