[Sujet Unique] Mappage et autres problmes de claviers

Bonjour à tous.​

J'ai un iMac avec un nouveau clavier aluminium en USB et Vista installé.​

La partie numérique du clavier n'est pas reconnue sous Vista, et je ne parviens pas à trouver le truc à faire.
C'est assez pompant car j'aimerai bien pouvoir travailler sous Excel sans devoir jongler avec shift toute les 2 secondes :hein:​

Que dois-je faire?​

Merci de votre aide.​

Je suis dans l'impossibilité de trouver la touche ou le raccourcit @ sur parallele desktop pourriez vous me sortir de cette panade
Quand je tape la touche @ j'ai un petit 2 à la place
est ce un parametrage de clavier ???

merci d'avance

Bonjour, tout d'abord bonne année à tous.

Je viens de faire une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Veuillez m'excuser si réponse à déjà était donnée.

J'ai installé Bootcamp sur mon macbookpro 2,2 Ghz ainsi que les drivers et j'ai testé le jeux,

Rainbow Six Ravenshield.

Tout est ok : video (1440x900), son,...

Par contre j'ai un problème !

J'ai changé les touches du clavier pour les adapter à ma volonté mais quand j'essaie de jouer,

ça bloque c'est à dire que par exemple quand j'appuie sur R pour avancer, je n'avance pas et il y a un effet de saccade légère qui bloque.

Quand je bouge avec la souris ( Apple bluetooth ) le mouvement est ok et fluide.

Il n'y a vraiment que le clavier qui déconne.

De même, si j'appuie sur la touche pour recharger l'arme j'entends le bruit de l'action, ça se fait mais le mouvement ne se fait pas completement !

Voilà, j'espere que je pourrai regler ce soucis et cela grâce à vous.

@+++++

Je te confirme qu'avec Léopard les choses se sont amélioré au niveau des fonctionnalités.
Par contre la détection est toujours aussi aléatoire et il est souvent nécessaire d'éteindre/rallumer le clavier pour qu'il soit détecté par M$

:mad: tu as vu la date de ce message (16/10/2006, 22h43) ? Quel intérêt de le déterrer ?

J'ai exactement le même problème avec mon MacBook Pro,
je bloque à l'écran bleu car il ne reconnaît pas le clavier.

Le plus étrange, c'est qu'au début de l'install, il est possible d'appuyer sur F10 pour activer une option d'install et que là il reconnaît mon clavier :confused:

Bonjour,

J'ai rigoureusement le même problème avec mon iMac alu...

J'ai récemment acquis sur Ebay un CD neuf de Windows XP SP2 (édition familiale) accompagné de son numéro de licence. Il semblerait que ce soit une version "OEM" et je ne sais pas s'il s'agit d'une version 32 ou 64 bits.

J'ai donc créé avec Bootcamp une partition de 32 go et lancé l'installation.

Le problème c'est que, à un moment, le programme d'installation me dit "Pour installer Windows XP appuyez sur entrée". Or, la touche entrée de mon clavier est ne veut rien entendre, pas plus d'ailleurs que les autres touches du clavier...

Au secours quelqu'un(e) !

P.S. : J'ai un iMac Intel alu écran 20 pouces, processeur 2,4 ghz, 2 go de mémoire vive. Il tourne sous Léopard 10.5.1.

Nouvelle tentative ce matin : nouvel échec (j'avais pourtant pris soin de débrancher tous mes périphériques, sauf bien sûr le clavier...)

Bon et bien personne n'a l'air de savoir qu'est ce que je pourrais faire.

c'est dommage. J'espère qu'il y en a au moins une ;)

Bonjour à tous !

Je viens d'installer Windows via Parallels et le pavé numérique de mon clavier apple ne fonctionne pas :( Comment puis-je y remédier ? Chez mon collègue qui a la même config que moi, cela fonctionne :rolleyes: Je ne sais plus quoi faire :( Help...

Salut à tous.

Voilà je rencontre un petit problème de clavier. Je suis jeune switcher sur MacBook Pro. J'installe Windows XP SP2 sans problèmes via BootCamp et tout fonctionne sans problèmes pendant 2 semaines.

Mais voilà aujourd'hui je redémarre sous windows et mon clavier n'est plus reconnu. Le trackpad est toujours là, mais aucune ouche du clavier ne répond du coup impossible de rentrer mon mot de passe pour rentrer sur ma partition Windows. Pourtant tout fonctionne sous Mac OS X et a la sélection de partition, c'est seulement une fois sous Windows que le clavier ne répond plus.

Est-ce qu'une touche que j'aurais activé sans le vouloir bloque le clavier ? ^^

Tout conseil est le bienvenue, Merci de votre attention.

Bonjour je viens d'instaler xp sous boot camp sur mon macbook pro
le seul souci que je rencontre et l'utilisation du clavier, il n'est pas configurer correctement.
du coup mes touches 'u,i,o,p etc..renvoient des chiffres....

j'ai tenté de lancé le drive "AplleKeybord" fourni sur le skud de Leopard, mais rien ne ce passe.
Quelqu'un peut il m'aider ?

Sujet épinglé en haut du forum. merci.

Il faut trouver l'equivalent du Num Lock qui permet, sur un portable, de passer le clavier numérique sur les touches uiopjklm,;:=

Bonsoir à tous,
La première chose à faire est bien entendu d'installer les drivers mac juste après l'installation de windows.

Pour activer le pavé numérique, il faut appuyer une fois sur le bouton marqué d'un rectangle frappé d'une croix sur votre clavier mac - 'verr num' sur un clavier de pc (comme sur un "vrai" pc en fait).

voilà

Vous avez besoin de windows et le changement de clavier entre le mac et windows vous prend la tête.
Ce gestionnaire permet de faire passer la pilule sans problème.
gestionnaire de clavier apple pour windows
il permet aussi de faire un copier colle avec +C +V a la pace de ctrl+c ctrl+V
Ce gestionnaire a été développé par Thomas
il faut avoir installer les driver du clavier de bootcamp

Merci mais ce message devrait ce trouver dans le fil unique consacré aux problèmes de claviers. On répare de suite.

1° je n'ai pas de problème de clavier mais j'apporte une solution
2° je pense que c'est pas pratique de mette l'utilitaire en 13° pages (je me souviens d'un utilitaire dans problème de clavier mais que page ? )
3° par souci pour l'auteur qui c'est prit la tête a écrire le programme cela vaut bien un topic
4° sinon on l'intègre dans Présentation des solutions de virtualisation et de bootcamp
5° ou le créateur du topic édite sa 1° page est proposer tout les solution qui on été trouvé
Enfin tout sa me parait juste logique pour tout les forumeur puissent trouver une solution rapide a leur problème

Cette discussion est destinée à traiter les questions de mappage et autres problèmes concernant les claviers avec Bootcamp ou toute solution de virtualisation. Tout sujet posté dans le forum s'y rapportant sera soit supprimé soit fsuionné avec cette discussion.

Bonjour
Je scrute le web autant que je peux, mai impossible de trouver comment faire le sigle Euro sur un mac book pro (léopard) sous windows xp home.
Quelqu'un aurait il la réponse?
merci par avance et bonne journée:)
Ikoff