[Sujet Unique] Mappage et autres problmes de claviers

Salut à toi et merci pour ton aide, mais si je suis venu ici c'est bien pour changer c'est foutu é è en chiffre, car passer par la touche c'est une vrai galere, crois moi sa fait 3 mois que je le fait et j'en peut plus.

Je suis sur que dans les commandes, il doit bien y avoir un truc a faire pour changer ces 2 foutus touches ? C'est les seules qui deconnent

UP peut etre une solution depuis le temps

Je ne sais pas si je peux apporter mon grain de sel car je ne suis pas un foudre d'informatique.

J'ai Parallels Desktop 6 et j'ai installé Windows 7.
J'ai réglé le problème du clavier en m'inspirant de ce lien :
http://kb.parallels.com/fr/5965

En espérant que cela pourra aider la communauté :zen:

Comment faire pour le sigle copyright ?
impossible à trouver sur le forum :'(
© celui-là ?

C'est simple "alt-c" ;) ©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©© :D:D:D

Bonjour
Je suis débutant sur Mac, j'ai un I-Mac avec core i5 Intel.
J'ai utilisé Bootcamp pour mettre en parallèle Windows 7
Le clavier sous Windows ne reconnait ni les touches de fonction ni le pavé numérique.
Je suis allé voir le logiciel proposé sur les articles précédents, mais il ne semble concerner que Vista. :confused:
De même la souris mac a des réactions imprévues, et le trackpad ne réagit pas, bien qu'il soit identifié par le système. (c'est le moins gênant, il n'est pas indispensable):eek:

Si quelqu'un a une solution autre que de mettre un autre clavier en usb, je suis preneur
Merci d'avance

Salut !

J'ai installé Bootcamp et windows 7 sur mon imac.
Lors de l'installation, tout s'est très bien passé, le clavier et la souris wireless fonctionnaient à merveille. C'est après l'installation des pilotes Mac/windows (insertion du cd snow leopard) que le clavier et la souris ont cessés de fonctionner.

Avez-vous une solution ??? :)

Bonjour,
Je suis actuellement en stage et on me demande de trouver une solution pour la connection de macbook pro en rdp sur une windows server 2008 R2.
Les 2 macbook sont en bootcamp avec w7 entreprise.
Le soucis est que dès qu'il se connecte sur le serveur, le clavier passe de azerty en qwerty... Et il n'y a que eux qui ont se soucis.

Je dois donc savoir comment garder un clavier azerty lors des connections.

Merci d'avance

Gonzo47

Bonjour,

Une petite question :

Je passe sous Windows avec parallèle depuis mon mac.
Si je branche un clavier typiquement PC (dell ou autre).
Est-ce que il reconnaitra bien tout ce qu'il faut sous windows : raccourci, et commande clavier sans avoir à faire un mappage quelconque ?

D'avance merci !

Bonjour,Une petite question : Je passe sous Windows avec parallèle depuis mon mac.
Si je branche un clavier typiquement PC (dell ou autre).
Est-ce que il reconnaitra bien tout ce qu'il faut sous windows : raccourci, et commande clavier sans avoir à faire un mappage quelconque ?
D'avance merci !

Parallels 7 installe automatiquement le clavier Mac sur Windows. Donc pas besoin de clavier externe type PC.

Par contre, j'utilise un clavier filaire externe USB Apple et j'en suis très content à la fois sous Lion et Windows 7 grâce à Parallels.

Dernière édition:
Bonsoir Alors moi mon problème c'est que j'utilise sous bootcamp et windows8 un clavier externe mapper en windows sur un MBPR
le problème ces que les touches sont mapper en Apple si une solution non compliquer existe je suis preneurs.

Bonjour à tou-te-s,
Voilà mon problème :

Je possède un iMac.
J'ai installé Windows 7 en "dur" via Bootcamp.
J'ai installé les pilotes Bootcamp sous Windows.
Sous Windows 7, le mappage du clavier Apple fonctionne parfaitement quand je suis connecté en administrateur.
En revanche, connecté avec un utilisateur "standard", il m'est impossible de changer de clavier (et le clavier Apple-fr n'est pas proposé).

J'ai installé le kit clavier-fr customisé proposé par le site suivant.

Même problème, le nouveau clavier installé fonctionne parfaitement avec un compte administrateur sous Windows 7 mais ce clavier n'apparait pas quand je suis connecté en utilisateur standard.

Est ce que l'un-e d'entre vous aurait une astuce pour me permettre de profiter du mappage clavier Mac sous Windows 7, également quand je suis connecté avec un utilisateur standard (non administrateur du poste) ?
Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour à tou-te-s,
Voilà mon problème :

Je possède un iMac.
J'ai installé Windows 7 en "dur" via Bootcamp.
J'ai installé les pilotes Bootcamp sous Windows.
Sous Windows 7, le mappage du clavier Apple fonctionne parfaitement quand je suis connecté en administrateur.
En revanche, connecté avec un utilisateur "standard", il m'est impossible de changer de clavier (et le clavier Apple-fr n'est pas proposé).

J'ai installé le kit clavier-fr customisé proposé par le site suivant.

Même problème, le nouveau clavier installé fonctionne parfaitement avec un compte administrateur sous Windows 7 mais ce clavier n'apparait pas quand je suis connecté en utilisateur standard.

Est ce que l'un-e d'entre vous aurait une astuce pour me permettre de profiter du mappage clavier Mac sous Windows 7, également quand je suis connecté avec un utilisateur standard (non administrateur du poste) ?
Merci d'avance pour votre aide !
Up !
Toute idée est la bienvenue !
Merci :)

Je fais les questions et les réponses. :)

J'ai réussi à ajouter un clavier "French - Apple" en utilisateur standard en passant par le menu :
Région et langue > onglet "Clavier et langues" > Modifier les claviers > Ajouter > French - Apple
Il est ensuite possible de sélectionner ce clavier via la barre de langue.

En revanche, chaque fois qu'une nouvelle application est lancée, le clavier "Français" est systématiquement (re)sélectionné par défaut. Ce qui est un peu pénible...

Je reste preneur d'idées pour "figer" le clavier "French - Apple" sélectionné au moins pour la durée de la session, quelque soit les applications utilisées.

D'avance, merci !

Bonjour a tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit, toute fois je pause ma question:)
J'ai acquis mon mac mini il y a peut de temps et par soucis financier j'ai conservé mon clavier pc, un cmstorm devastator avec rétro éclairage mais étant donné que mac ne reconnait pas l'intégralité des touches du clavier il m'est impossible d'activé cet fonction, se qui rend la lisibilité des touches difficile.
Je me tourne donc vers vous. Connaissez vous un moyen de rendre le clavier 100% compatible ou quelque chose d'autre qui me permetterais d'utiliser la fonction rétro éclairage de mon clavier?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Bonsoir,
Depuis peu, lorsque je tape sur ma barre d'espacement, il y a un + et un espace qui se créé ! et alors là pas compréhensible, suis sous BOOTCAMP (YOSEMITE + Windows 7), suis preneur de toute information car c'est assez pénible lorsque l'on tape (internet, word...)
Bien cordialement

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum!

Je vous explique mon problème, j'ai installé Windows 7 via bootcamp sur mon macbook pro en cochant la petite case qui permet de télécharger les pilotes Windows pour ma bécane.
Installation parfaite aucun pilote à télécharger, j'étais même étonné !

Le clavier fonctionne le pad aussi sauf le défilement latéral .. par contre impossible de faire un copier coller, la touche commande correspond à la touche Windows, la touche ctrl ne fait rien du tout, tout comme la touche alt gauche.

J'ai essayé de chercher d'autres pilotes mais sans succès, de mapper le clavier sans succès non plus, je ne sais plus quoi faire ! Quand je regarde dans les préférences du clavier toutes les touches en bas du clavier (fn ctrl alt cmd espace cmd alt ) n'apparaissent pas et le paramètre est bien sur français apple.
J'ai pas mal cherché sur des forums sans trouver de réponses, j’espère que l'un d'entre vous à déjà rencontrer ce problème!

Merci d'avance !

Pierre

Bonjour,

Après moulte recherche! j'ai fini par tout bêtement aller sur osx et sur le visualiseur de clavier, pour constater que j'ai 3 touches qui ne fonctionnent plus du tout ( shift gauche ctrl et alt) voila tout ... plus qu'à me renseigner comment changer le clavier !