[Sujet unique] Suivi et réactions au keynote

oui moi je pense qu'une nouvelle machine va sortir.Mais elle ne sortira je pense qu'en Processeurs Intel!!!
J'y mettrais presque ma main a couper!!

Salut.

D'un point de vue technique (hors considérations logicielles) la présentation la semaine prochaine d'une machine à base de Yonah est tout à fait possible.
En effet, à peine le Yonah annoncé, les différents constructeurs du monde PC ont présenté leurs différents modèles d'ordinateurs portables basés sur la nouvelle plateforme Napa d'Intel.
Donc techniquement, il n'y a aucune raison pour qu'Apple ne puisse faire le même genre d'annonce la semaine prochaine.

C'est bien d'un point de vue logiciel que ça coince, ou en est la version x86 d'Intel ? quelles applications sont rééllements prètes pour la transition (peut-être des annonces faites à ce sujet la semaine prochaine).

@+
iota

iota a dit:
Salut.

D'un point de vue technique (hors considérations logicielles) la présentation la semaine prochaine d'une machine à base de Yonah est tout à fait possible.
En effet, à peine le Yonah annoncé, les différents constructeurs du monde PC ont présenté leurs différents modèles d'ordinateurs portables basés sur la nouvelle plateforme Napa d'Intel.
Donc techniquement, il n'y a aucune raison pour qu'Apple ne puisse faire le même genre d'annonce la semaine prochaine.

C'est bien d'un point de vue logiciel que ça coince, ou en est la version x86 d'Intel ? quelles applications sont rééllements prètes pour la transition (peut-être des annonces faites à ce sujet la semaine prochaine).

@+
iota

Avec Rosetta, ça n'irait pas ?
Personnellement, pour autant qu'il soit au point pour la keynote de janvier 2007, je m'en tappe. :D

Foguenne a dit:
Avec Rosetta, ça n'irait pas ?
Personnellement, pour autant qu'il soit au point pour la keynote de janvier 2007, je m'en tappe. :D
En tant que solution provisoire, je pense que Rosetta va faire l'affaire...
Mais bon, il n'y a pas de miracle non plus ;)
Personnellement, si c'est pour présenter un Mac à base de processeur Intel la semaine prochaine pour faire tourner Rosetta avec les 3/4 des applications... je vois pas vraiment l'interet.

Bon, je présume que si une suite iLife '06 et iWork '06 sont présentés le 10, ils seront Universal Binary et livrées avec les Mac Intel...

@+
iota

les ibook et powerbook datent de 2001 il me semble. bon, meme si ils ne sont toujours pas démodés, faut pas etre devin pour imaginer que si nouveaux portables il y a, nouveau design intégrera...

On garde le meme look et allége le tout ?

on change radicalement de style ? (oui mais là, ça va etre dur quand meme...)

Personne n'a des photos (comme avant chaque keynote normalement...) ??? (oui je sui sun boulet, je ne sais pas où chercher...)

les imacs, et les nouveaux ipods ont ce contour de plastic transparent... je vois bien les nouveaux ibooks garder le meme aspect mais en reprenant ce coté "transparant"... et des ibooks noirs !!!

Mais peut-on sérieusement envisager le lancement de nouveaux powerbook ET ibook ???? est ce qu'un remplacement de 2 gammes dans la meme keynote s'est déja vu ????
ok, c'est une grande transition, mais quand meme !

D'un autre coté, tant qu'ils ne sortent pas de machine à base de processeurs intel, les grosses boites de soft ne se presseront pas pour sortir leur soft compatibles x86. Et Apple ne peut pas se permettre d'attendre Office 2007 ou la CS3. Par contre s'ils sortent un nouveau *book, ce serait bien de laisser au moins un modèle ancien en G4 en vente (comme le powermac G4 lors de la sortie du G5). Ce serait le meilleur compromis.

Allez... je tente le coup...

moi je pense à un Mac du 20ème Anniversaire (en retard) dans le boitîer du Mac+ (ou du 128, soyons fou) bi-processeur (un G5 et un Intel)...

heu, pronostic... 0,1 % (et encore)

(houlàlà, ça faisait longtemps que je n'avais pas bu autant)

:D :rateau: :heu:

bon... je sors...

Et si justement ILife06 etait la pour palier au fait que certain logiciel ne sont pas encore en universal binaries. Du genre "vous avez tout dans la suite Ilife06, donc pas besoin d'aller chercher plus loins"
Ce cas de figure est plausible dans le cas d'un nouveau Ibook mais pas d'un powerbook bien, je pense pas que IWeb remplacera mon Flash8 et mon dreamweaver.

En tout cas IL FAUT que Apple sortent un truc avec un Yonah (Core Duo) dedans, sinon ça fait tache d'annoncer six mois apres les autres "regardé comme nos ordis sont puisssant avec ces tous nouveaux processeur de chez intel".
"Euh ouai mais ils sont pas deja dans les Dell, Acer, Futjitsu, Sony depuis 5-6 mois par hasard ?"

theveils.net a dit:
Et si justement ILife06 etait la pour palier au fait que certain logiciel ne sont pas encore en universal binaries. Du genre "vous avez tout dans la suite Ilife06, donc pas besoin d'aller chercher plus loins"
Oui, c'est un peu ce que je pense...
Ce qui rend possible les rumeurs du type : "un logiciel simple de retouche d'image et un editeur de page Web seront inclus à iLife '06" ou encore "iWork '06 comprendra en plus de Page et Keynote, un tableur".

Un Mac-Intel de la gamme grand public (hors powerbook et powermac donc) livré avec iLife '06 et iWork '06 de série (Universal Binary évidement) pourrait être une solution (temporaire ?) satisfaisante pour l'utilisateur lambda.

@+
iota

etudiant69 a dit:
Et si il sortait enfin Asteroid, le périphérique dont tout le monde a causé ? :p

:confused: kézako ??

Tiens tiens tiens...... je parlait de partenariat entre apple et google, regardez ce que qu'il dans cette page de l'aide pour Blogger: http://help.blogger.com/bin/answer.py?answer=930&topic=13

Répartition des utilisateurs :
  • 71 % de nos utilisateurs font appel à Internet Explorer 6 sous Windows, ce qui représente certes une large majorité, mais également un pourcentage inférieur à l'adoption de ce navigateur chez les internautes en général.
  • 6 % se servent de Mozilla Firefox; un nouveau venu, que nous utilisons tous en interne.
  • 3 % font appel à Safari, dont l'utilisation est également très répandue en interne.
  • 2 % utilisent AOL.
Nous recommandons aux utilisateurs d'AOL, ainsi qu'aux internautes faisant appel à d'autres navigateurs non mentionnés ci-dessus (Netscape, Opera, etc.) d'utiliser Mozilla Firefox pour exploiter au mieux les possibilités offertes par Blogger.

iota a dit:
Y'a qu'à voir le succès du ROKR :D

@+
iota

le succes des k750 et le w800 de SE montrent qu'il y a un marché pour un "vrai" phone / mp3...........le Rock-R est une daube atous point de vue (design, ergo, capacité....)

lol71 a dit:
le succes des k750 et le w800 de SE montrent qu'il y a un marché pour un "vrai" phone / mp3...........le Rock-R est une daube atous point de vue (design, ergo, capacité....)
Mouais...
Je suis pas convaincu qu'un iPhone soit une nécéssité pour Apple...
L'iPod est une mine d'or, je vois pas pourquoi Apple irait dépenser de l'argent pour concevoir un iPhone dont le succès est incertain...
A mon avis, ils préférent investir cet argent dans la division iPod pour assurer la pérénnité de ce dernier.

@+
iota