Super Duper et sauvegarde sur un DD en réseau

Lolivier

Membre confirmé
7 Janvier 2009
17
1
Bonjour à tous,

J'ai acheté Super duper après avoir lu qu'il permettait de réaliser des sauvegardes sur réseau. Or... je n'y arrive pas.

La configuration est la suivante :
- un MBP et un iBook connectées en réseau wifi sur une freebox configurée en mode routeur.
- Un DD LaCie branché en ethernet sur la freebox.

Le DD est parfaitement reconnu par le MPB et l'iBook, qui y on accès sans aucun pb. En revanche, je ne parviens pas à le trouver sur l'interface Super Duper... Donc impossible de sauvegarder en réseau.

J'ai cherché sur le forum sans trouver de solution. Quelqu'un aurait une idée ?

merci d'avance !

Olivier

Oui.

SuperDuper! ne peut pas écrire directement sur le volume réseau par lui même. Il faut effectuer ta sauvegarde au préalable dans une image disque "sparse" accessible en lecture écriture. Et c'est cette image qu'on va stocker le volume réseau.
La fois suivante SuperDuper! montera automatiquement le disque réseau pour faire la sauvegarde.

Dans l'ordre :

1/ Fait monter le volume réseau de destination.

2/ Dans SD sélectionne la cible (to) Disk Image puis choisit le volume de destination sur lequel tu souhaites stocker l'image et renomme ton image correctement.

3/ Assure toi que le type d'image est sur Read/Write Sparse Image et clique sur Save. Dans option utilise smart update et click sur copy now...

20090128-pux5mafrdka8du3je3qnur6wdx.jpg

Merci !
J'ai procédé exactement comme suggéré, et malgré 5' de galère pour faire monter le disque sur le finder j'ai pu lancer la sauvegarde. je verrai maintenant dans quelques heures ce que ça donne... Merci encore !

Oh tu sais, moi, quand je peux sauver une vie, ... :style:

Bon, ma vie est sauve... mais je me pose encore quelques questions :

- Super Duper a bien cloné mon MPB vers le DD externe branché sur la freebox (11h pour 85 Giga, c'est long, non ?)

- Pour juste updater la sauvegarde, sans tout effacer/ recopier (pas envie que ça prenne 11h à chaque fois!) je dois utiliser "backup - all files" dans le menu principal, puis "smart update" dans les options, c'est bien ça ?

- Enfin, j'ai aussi un ibook sur mon réseau, une licence SuperDuper! suffit-elle pour les deux ? Puis-je lancer des updates simultanément (sur deux partitions du DD externe)

Merci d'avance !

Olivier

Bon, ma vie est sauve... mais je me pose encore quelques questions :

- Super Duper a bien cloné mon MPB vers le DD externe branché sur la freebox (11h pour 85 Giga, c'est long, non ?)

Je trouve ça long également. Si mes calculs sont bons (ce qui reste à démontrer) , ça ferait du 17 Mbs, ce qui fait un peu plus de la moitié du débit réél du 802.11 g.

- Pour juste updater la sauvegarde, sans tout effacer/ recopier (pas envie que ça prenne 11h à chaque fois!) je dois utiliser "backup - all files" dans le menu principal, puis "smart update" dans les options, c'est bien ça ?

Oui. L'information importante étant le mode Smart update, peu importe le script.

- Enfin, j'ai aussi un ibook sur mon réseau, une licence SuperDuper! suffit-elle pour les deux ?

voir le site de l'éditeur.... pose la question.

Puis-je lancer des updates simultanément (sur deux partitions du DD externe)

Merci d'avance !

Olivier

A mon avis non, pas simultanément. Mais tu peux les planifier l'une après l'autre.

Merci encore Lastrada ! :up::up:

pour ce qui est des vitesses de transfert wifi, je viens de regarder en mettant le backup à jour, je suis entre 75 et 90 Mb/s.