SUPERDRIVE contre SAV Apple

obeone

Membre confirmé
23 Septembre 2005
45
1
49
Bonjour à tous,

Problème:
Depuis maintenant un petit mois, le SuperDrive de mon PowerMac G5 est boiteux, j'entend par boiteux le fait qu'il lise correctement pratiquement tout les disques pressé du commerce mais par contre les disques inscriptible et réinscriptible selon son humeur, il n'arrive d'ailleurs à lire ceux qu'il a lui même gravé en grande parti, quand au fait de graver des disques c'est la loterie façon EuroMillion, 1 chance sur 5 qu'il le fasse correctement, pour les 4 autres disques RÉINSCRIPTIBLE malchanceux ils ne sont tout bonnement plus réutilisable dans aucun graveur testé Windows et OS X confondu.

S.A.V.:
Disposant d'un Applecare jusqu'en novembre 2008 j'appelle le S.A.V. sans me douter que pour un SuperDrive malade il y en aurait pour 1 heure de téléphone!
Oui 1 heure pour me poser quelques questions que le technicien n'avait pas retenu lors de l'explication de mon problème et me faire faire un reset de la NVRAM.
Parlons en du reset de la NVRAM, depuis qu'il a été fait mon SuperDrive ne veux lire que les disques pressé du commerce, tout les autres sont éjecté automatiquement après un long moment d'attente.
Après avoir donné mes informations de CB pour finaliser le dossier pour l'échange de SuperDrive je me suis vu refusé l'envoi pour cause que ma carte ne passait pas (bizarrement elle à très bien fonctionné plus tard dans la journée), après avoir légèrement monté le ton (jusque la j'étais super zen) pour montrer au technicien que j'étais très mécontent de ce S.A.V. il me propose enfin de me rappeler ultérieurement une fois qu'il aura trouvé une solution afin de soit me dépanner soit me laisser en panne (j'invente rien)!

Solution:
Pendant que j'écris ce post le technicien m'a effectivement rappelé pour me dire qu'un technicien agréé allait prendre rendez-vous sous 48h (au plus tard vendredi) pour me dépanner le plus tôt possible.
Je dis formidable, s'il avait envoyé le SuperDrive en UPS je l'aurait reçu au plus tard vendredi voir même jeudi alors que la je vais devoir attendre plus longtemps.
Je dis doubleformidable ca va leur couter 10 fois plus cher de faire venir un technicien pour un graveur au fin fond de ma cambrousse.

Commentaire:
Un graveur pour PowerMac dans le commerce coûte 30 euros dans le commerce, je m'en tire pour 20 euros de téléphone!!!
A quoi ça sert de payer un Applecare plus de 300 euros si on dois en plus galèrer pour être dépanné et en être de sa poche a chaque appel??? Franchement 1 heure au téléphone pour changer un graveur c'est plus que de l'extorsion!

MAJ:
Je viens de constater que omn Mac ronronne anormalement depuis, et n l'ouvrant pour voir d'ou venait le bruit j'ai constaté que les radiateur etaient anormalement chaud surtout que les processeurs ne sont pas chargé.

J'ai eu le même problème que toi. Chez Apple, ils m'ont pris d'abord pour naze ( le problème est inconnu de ingénieurs) et on tenté leurs manips à la c.. (ils voulaient m^me que je réinstalle l'OS) alors que le problème est largement débatu sur plusieurs forum anglophones. Devant mon insistance, Apple a bien voulu prendre en charge mon mac mais il voulait l'embarquer pour voir si.....
Genre 15 jours d'immobilisation.
ça a le mérite d'être dissuasif et de montrer leur bonne volonté.

J'ai capitulé et ai acheté un graveur DL chez Macway livré en 48h et basta.

Je savais même pas qu'un appel pour l'Apple Care était payant :rolleyes:​