superdrive grave les DVD RW ?

fabulousfab

Membre actif
5 Février 2004
226
7
54
Auvergne
Les superdrive Apple peuvent-ils graver les DVD-RW (il est en effet seulement précisé qu'ils gravent les DVD-R) ?
Merci pour votre réponse (la fonction recherche semble actuellement désactivée).

je l'ai cru en achetant mon PB SuperDrive 15"

QUE DALLE !!!

Ca marche pas, de plus j'ai acheté 5 DVD-R différents à a Fnac, ca n'a jamais marché. Seul les DVD R- ou R+ doivent marcher... enfin j'ai juste réussit à graver un DVD-R un jour, c'est avec les DVD-R d'apple qui sont livrés avec l'ordi lors de l'achat.

Mais les DVD-RW...n'y compte pas.

Je contredis !
rateau.gif

Le superdrive de mon PB 12'' grave très bien les DVD-RW (de marque Verbatim et d'autres aussi) ainsi que les DVD-R, les CD-R et les CD-RW...
C'est un vrai superdrive quoi...
cool.gif

Je contredis fortement, peut-etre était-ce le cas avec les premiers alubook à graveurs de dvd 1X, mais je CERTIFIE que mon Alubook 12" dvi grave les DVD-R en 2X et les DVD-RW en 1X. Donc je suppose avec les nouveaux graveurs des powerbooks qui sont 4X pour les DVD-R que c'est du 2X pour les DVD-RW (à vérifier mais ce serait cohérent je trouve)

Je réaffirme que le PowerBook Titanium 1ghz 15" SuperDrive ne grave pas les DVD-RW.

Il faut changer le firmware du portable pour que le graveur puisse graver les DVD-RW, ce qui fait sauter la garantie APPLE.

Maintenant pour les nouveaux... je ne sait pas.

pourkoi apple ne le dis pas ?

mon avis perso c a casue de la chaleur degagée rien que lorsque on efface un dvd-rw le superdrive, ainsi que le cote de l'ordi ou y'a l'alim sont vraiment brulants