SuperDrive (très) bruyant !

Squallo

Membre confirmé
16 Août 2010
39
5
Bonjour à tous !

Je (re) viens faire un petit tour sur le forum pour vous parler d'un problème sur mon iMac (2010).

A chaque utilisation du SuperDrive, une vibration très désagréable et assez forte se fait entendre...

Que ce soit en lecture / gravure de CD / DVD...

Est ce que certains d'entre vous aurais ce problème, et si oui l'avez vous résolu ?

Sachant que ça me fait un peu c***r d'amener l'iMac pour changer le SuperDrive :(

Merci d'avance,

Squallo

Avec tous les disques ? Parce que la première cause de vibration dans un lecteur de CD/DVD est un mauvais équilibrage de la masse du disque (défaut de fabrication) qui se met donc à vibrer quand il tourne à grande vitesse.

@ntx

Oui c'est bien avec tous les disques... Du moins ceux que j'ai pu tester, soit une bonne dizaine de CD/DVD (CD audio, DVD, DVD vierge...).

Je ne vois pas d'ou ça peux venir...

Un lecteur mal fixé sur le châssis ? Essaie de voir si toutes les vis sont bien serrées. :zen:

Arf ! Il est encore sous garantie, je vais éviter de l'éventrer ;)

Perso le superdrive de mon iMac 27" 2009 fait un boucan pas permis en lecture/écriture depuis que je l'ais. Ca m'a pas mal fait flippé au début mais finalement ça n'a jamais posé plus de problème que ça.