Superposition d'image sur vidéo

Selphyr

Membre confirmé
10 Octobre 2006
11
1
Bonjour à tous ! :)

Voilà, j'ai un problème et je voulais vous demander un peu d'aide. Je ne sais pas du tout si vous pourrez m'aider, mais j'essaye en espérant que oui.

Voilà ce que j'aimerais faire : j'aimerais pouvoir ajouter une image sur une vidéo. Je m'explique : je voudrais que sur toute ma vidéo, dans un coin, une image reste en permanence affichée, en "surbrillance". Un peu à l'image des chaînes de télévision, où le logo reste en permanence affiché à l'écran. Alors j'aimerais savoir s'il est possible de trouver un programme qui permette de faire ça, si possible gratuit (mais si vous connaissez un programme payant dites toujours !). Je crois qu'avec Imovie, ce n'est pas faisable, mais peut-être que je me trompe ?

J'espère que je suis assez clair... N'hésitez pas à me poser des questions si quelque chose vous parait flou !

Merci d'avance de me répondre, et de m'apporter votre aide ! :up:

A + ! :)

PS : J'ai posté aussi sur le topic vidéo, mais j'ai décidé de poster également ici car j'ai vraiment besoin d'une réponse, c'est très important pour moi, alors désolé pour le double post mais c'est pour tenter d'avoir plus de chances de réponse !

Tu n'auras pas plus de chance d'avoir des réponses avec un double post, par contre tu auras plus de chance d'énerver les administrateurs et tout ceux qui peuvent te répondre....
Pas de double post!!!!!! C'est inutile et ça fait ch....er tout le monde!!!!!!!:mad:

Sinon pour ton problème, je pense qu'iMovie doit pouvoir faire cela avec un plug in. Il faut voir chez geethre et autre développeur de plug in vidéo, ce qu'ils proposent mais ça doit se trouver facilement.:up:

Ok, merci pour la réponse, mais juste une chose... Je peux trouver où un plug in ? Et qu'est-ce que c'est que geethre ? Et est-ce que ces plug-ins sont gratuits ? :confused:

Alors, Geethree est une boite qui fait des plug-in iMovie (il y en a d'autre).
Tu trouves des plug ins chez..... les développeur de plug in ;) Sérieusement une toute petite recherche ici ou sur google te donnerai plein de nom.
Je ne les connais pas tous mais tu peux aller sur http://www.imovieplugins.com/fxhome.html par exemple pour en trouver plein.

J'ai d'ailleurs trouvé ce que tu cherches: tu vas sur le site que je viens de te donner, tu cliques sur "matting/compositing" et dans la liste de gauche, tu as "pict in clip (static)".
Ce plug in coute 1,5$ et te permets de placer une image ou tu veux sur ton clip, de régler sa transparence etc.....
Tu as peut être la même chose en gratuit mais je ne connais pas.

Ça sent pas bon, ils ont oublié d'aérer, dans le forum "Vidéo", que vous veniez mettre ça dans "Applications" ? :p

MERCI BEAUCOUP TIB51 !!!

Tu peux pas savoir comme tu m'as aidé ! Vraiment, merci de ton aide !! :) :up: :) :D :D

C'est EXACTEMENT ce que je cherchais ! Merci beaucoup !!

Et ben tant mieux si je t'ai aidé!
Quand à l'endroit du post, c'est clair que c'est pas le lieu pour une question vidéo.
Je m'attendais à ce qu'un modo déplace ou fusionne le post avec son équivalent dans la section vidéo....:siffle: