iPadOS 16 Suppimer les vignettes dans Stage Manager ?

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 819
55
Bonjour à tous ;)

Dans Stage Manager, y a-t-il un moyen de supprimer les vignettes qui sont à gauche sur le côté ?
Merci


60ADA758-011D-4C16-9655-F51BC3A98139.jpeg
 
Les seules solutions que je vois :
- quitter le mode Stage Manager :p
ou
- quitter les applications en arrière plan en quelques balayages vers le haut (mais du coup je ne vois pas l’interêt de Stage Manager…)
 
Les supprimer complètement non, elles s’ajoutent automatiquement.
En revanche tu peux faire en sorte qu’elles ne s’affichent que lorsque tu glisses le pointeur de la souris sur le côté (ou que tu fais glisser ton doigt depuis le côté de l’écran) : Réglages -> Écran d’accueil et multitâche -> et décocher la pastille intitulée « Apps récentes »).
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Les supprimer complètement non, elles s’ajoutent automatiquement.
En revanche tu peux faire en sorte qu’elles ne s’affichent que lorsque tu glisses le pointeur de la souris sur le côté (ou que tu fais glisser ton doigt depuis le côté de l’écran) : Réglages -> Écran d’accueil et multitâche -> et décocher la pastille intitulée « Apps récentes »).
Ah oui, je n’avais pas vu cela :up:
 
Bonsoir,

Ces vignettes me tapent sur le système, vraiment. Les miennes sont sur la droite de l'écran et je ne retrouve plus le réglage pour les mettre à gauche. Mais dans l'idéal j'aimerais les masquer complètement car elles troublent mon espace de travail.

Quand je suis sur photoshop par exemple, ma fenêtre est en plein écran, et les curseurs de certains réglages se trouvent très proches du bord de l'écran à droite et il m'arrive régulièrement de toucher ce bord avec le pointeur de la souris, ce qui a pour effet de faire surgir ces vignettes qui viennent alors se superposer aux options de réglages de l'application et pendant deux trois secondes, le temps que les vignettes retournent dans le coin, je ne peux absolument rien faire...

Alors Stage Manager je trouve ça très bien pour l'idée de désencombrer l'écran en évitant l'accumulation des fenêtres, mais les vignettes là, soit je n'ai pas bien compris la manipulation, soit c'est un tantinet bugué. Dans tous les cas c'est vraiment gênant, et surtout je n'en trouve pas l'utilité. Personnellement quand je veux changer d'application, j'utilise la vieille méthode de la combinaison des touches Pomme+Tab.

Si vous avez une solution à ce problème, mais je crois qu'il n'y en a pas, je suis preneur.