Réseau Airport Extreme Remplacement

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 465
61
Normandie
Bonjour,
J'ai ma vielle borne Airport extreme qui me pose des problèmes de connections de façon aléatoire.
Je l'ai réinitialisé sans succès.
Je crois quelles devient HS.
J'ai également vu passé une info comme quoi elle serait déclaré obséléque par apple.
Par quoi la remplacer pour brancher une livebox, 2 mac en reseau, un NAS Synoloy en 5Ghz et en ayant les meilleurs débits.
Merci
 
Je viens compléter:
J'utilise la borne principalement en ethernet, pratiquement jamais le wifi.
 
Bonjour, tu as quoi comme Livebox ? Si elle est récente, elle tout ce qu'il te faut... du wifi, tu peux ajouter les adresse MAC des divers appareils.
 
Bonjour, tu as quoi comme Livebox ? Si elle est récente, elle tout ce qu'il te faut... du wifi, tu peux ajouter les adresse MAC des divers appareils.
Livebox 7, mais je ne suis pas en Wifi sur mes mac, je préfère en ethernet plus rapide et mon NAS Synology n'a pas de wifi
 
Tu peux nous faire une description de ton réseau ?
Parce que j'ai du mal à comprendre : une airport étant, de base, une borne destinée soit à créer ou élargir un réseau WIFI, soit à pouvoir connecter en WIFI un appareil qui ne l'est pas, qu'entends-tu par 'J'utilise la borne principalement en ethernet, pratiquement jamais le wifi.' ?
 
Tu peux nous faire une description de ton réseau ?
Parce que j'ai du mal à comprendre : une airport étant, de base, une borne destinée soit à créer ou élargir un réseau WIFI, soit à pouvoir connecter en WIFI un appareil qui ne l'est pas, qu'entends-tu par 'J'utilise la borne principalement en ethernet, pratiquement jamais le wifi.' ?
Voici le réseau actuel.
De temps en temps je connecte un 2ème Nas en Ethernet pour le travail (mais cela reste ponctuel)
Il y a longtemps la borne me servait pour amélioré le Wfi quand je n'avais pas la Livebox 7 (Elle ne sert pratiquement plus maintenant.
Pour le reste, les port ethernet doivent rester identique.
 

Fichiers joints

  • Reseau.webp
    Reseau.webp
    21,7 KB · Affichages: 6
Ton réseau ressemble furieusement au mien !
Ce dont tu as besoin c'est d'un switch ethernet que tu branches en RJ45 sur la box. D'ailleurs je me demande si tu n'en a pas déjà un vu le nombre d'équipement raccordés de cette façon alors qu'il n'y a qu'un port ethernet sur un airport express !