Supplique pour une gélule

• Créateur du sujet Créateur du sujet PS
  • Date de début Date de début

PS

Membre actif
28 Août 2001
158
1
Apple produit souvent de belles et grandes choses dans le matériel et l'immatériel.
Mais certaines décisions d'interfaces laissent perplexes ou agacent prodigieusement !
Ainsi, la nouvelle disposition des objets peuplant la colonne de gauche des fenêtres du Finder : quel esprit chagrin décida de modifier leu ordre en plaçant les "Appareils" sous les "Favoris" !
Quand on monte des disques externes ou des images disque, il faut changer la taille de la fenêtre pour courir la chance de les apercevoir...
Et pourquoi nous priver de la gélule du coin supérieur droite qui permettait de faire disparaitre cette même colonne, en cas de besoin...
Quelle fautes graves ai-je commises pour mériter pareille punition ?!

Bah, tu cliques sur Masquer à coté de Favoris et tu verras tes disques connectés.
Et puis décocher les favoris non-utilisés dans les préférences fait gagner de la place aussi.

Pour ma part, je trouve cette disposition très logique.

Désolé, mais je ne vois pas le rapport avec Windows : si j'ai choisi de travailler sur Mac depuis 1987, c'est justement pour échapper à la laideur et aux fautes d'ergonomie.
Quant à masquer une partie de menu pour en découvrir une autre, je ne vois toujours pas l'intérêt...

Donc en fait ton post est là pour quoi ?

Tu ne veux pas changer d'OS ni d'une "astuce" pour faire remonter tes appareils !!!

Pauvre de toi ...

Wahou, 1987, c'est visionnaire !
Tu ne peux pas rajouter tes appareils favoris en favoris, justement ?
Quand tu montes des images disque ou un disque externe pour la première fois, le vois-tu apparaitre dans la liste de tes favoris ?...

---------- Nouveau message ajouté à 09h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h05 ----------

Donc en fait ton post est là pour quoi ?

Tu ne veux pas changer d'OS ni d'une "astuce" pour faire remonter tes appareils !!!

Pauvre de toi ...
Eh, ho, P'tit, un peu de respect pour tes anciens !

Je suis d'accord de tes reproches du Finder sous Lion.
Malheureusement, on ne peut rien faire... pour l'instant, vu que j'imagine bien qu'il y en a qui sont dans notre cas et qui vont surement faire un petit truc pour...
Tout comme revenir à un skin iTunes 9 sur iTunes 10.

Mais bon, au bout de quelques mois, on va s'y faire. C'est comme tout :up:

effectivement la dernière phrase peut paraitre déplacé !!! Au temps pour moi ...

Mais honnêtement pour descendre une souris de quelques centimètres ? Où est le problème ?

Pour faire disparaître/apparaître la barre latérale du Finder, le raccourci clavier est alt-command-s.

C'est simple : Apple supprime l'iDisk, donc tout ce qui est disque externe dégage en bas... C'est Apple...

---------- Nouveau message ajouté à 10h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h34 ----------

Wahou, 1987, c'est visionnaire !
Tu ne peux pas rajouter tes appareils favoris en favoris, justement ?
Explication de cette saillie ???

---------- Nouveau message ajouté à 10h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h35 ----------

Les disques gris c'est super pratique pour les repérer ; les disques en bas, c'est super pratique pour ceux qui les utilisent beaucoup ; même si on colle un dossier personnalisé dans le Finder, il ne nous le noiretblancise pas mais met ... une icône de dossier...

Admettons que ce soit sobre... mais parfois on se demande s'ils ne sont pas en dépression chez Apple, pour tout coller en gris comme ça... et on se demande si dans un environnement "classe" de ce type, on ne va pas finir dépressifs nous-mêmes (c'est contagieux, ces bêtes-là)...

Jusqu'ici, je tiens le coup, moi ... :D

Et heureusement pour toi d'ailleurs !!!

Non pour ma part je trouve l'interface de lion vraiment très bien.

Et je trouve que "griser" les onglets n'est pas une mauvaise idée d'un point de vue esthétique.

Après si ça vous bouleverse tant que ça. Il existera toujours un développeur aimable ou aussi désemparé pour remédier à ce GROS problème.

J'oubliais : pour retrouver la fonction de la "gélule", c'est alt-command-t.

Résumons :
  • alt-command-s : cache/montre la colonne de gauche du Finder (et rien qu'elle) ;
  • alt-command-t : cache/montre la colonne de gauche et les barres d'outil (équivalent "gélule" des versions précédentes).