Support pour Archive

lanner

Membre confirmé
21 Août 2015
18
0
57
Bonsoir,
Quel disque dur externe, usb ou réseau vous utilisez pour Time machine?, je souhaite le mettre en place mais je ne sais pas si je dois prendre un simple disque dur USB 1To ou trouver un bon rapport qualité prix au niveau disque dur réseau (qui ne soit pas trop lent dans les transferts)
Merci d'avance pour vos conseilles

Moi j'utilise des disques dur externes classique, et pour de la sauvegarde ça va trés bien .
Time Machine est trés facile a mettre en place .
Mais attention, perso je me suis fait planté par Time Machine une fois, impossible de récupérer quoi que ce soit, suite au crash complet de mon iMac , alors que heureusement j'avais une autre sauvegarde faite avec Copy Carbon Cloner qui elle a fonctionné ...

PS : achètes 2 disques externe et fait 2 sauvegardes ... au cas ou ... c'est plus sûr ( et si en plus la seconde sauvegarde est stockée ailleurs que chez toi, c'est le top sécurité ... a toi de voir si tu tiens vraiment a tes données ...

Je n'utilise pas tm qui ne convient pas à mes besoins. Par contre j'utilise un logiciel de sauvegardes (Intego backup express, plus en vente) et je me suis équipé d'un petit synology (ds115j avec 2to). Il m'a coûté 160€ avec le disque, et cela me permet d'avoir des sauvegardes automatiques régulières (tous les jours).
En plus, je fais d'autres sauvegardes sur un disque usb (qui ne sert que pour cet usage) régulièrement aussi (env. deux fois par mois).

Merci pour vos réponses,
Suite à mes recherches j'ai aussi pensé au DS115J, mais je ne sais pas ce que cela donne en transfert de données sur le réseau interne, j'ai un Nas Buffalo depuis longtemps mais il est trop lent beaucoup trop comparé à un disque usb.

Je vais voir par rapport aux programmes que vous utiliser ce que cela donne, j'ai vu que carbon copy cloner peu être bien pour une archive totale

Ce qu'il me faut surtout c'est un similaire à "Robocopy" sur windows que j'utilise, qui permet de transférer que les fichiers qui sont modifiés par mirroring : exemple >> robocopy "D:\F" "F:\F" /MIR, je fait comme ça un mirroir de mon dossier PC sur disque dur via un fichier .bat , mais comme je suis moins expert sur mac je ne sais pas utiliser comment m'y prendre :)

Ce qu'il me faut surtout c'est un similaire à "Robocopy" sur windows que j'utilise, qui permet de transférer que les fichiers qui sont modifiés par mirroring : exemple >> robocopy "D:\F" "F:\F" /MIR, je fait comme ça un mirroir de mon dossier PC sur disque dur via un fichier .bat , mais comme je suis moins expert sur mac je ne sais pas utiliser comment m'y prendre :)

C'est donc Copy carbon Cloner qu'il te faut, il ne copiera que les nouveau fichiers ou ceux qui sont modifiés depuis la derniere sauvegarde .
Ca se passe tout seul, de façon transparente pour toi ... avec des rappels et des sauvegardes programmables a souhait ...

En effet carbon copy cloner est très simple d'utilisation, cependant après quelques tests il ne me fait pas une copie conforme de dossier à dossier, si je supprime de ma source un fichier (clé usb), celui ci se trouve toujours sur la sauvegarde, je ne vois pas de réglages, j'ai pourtant mis le droit lecture/ecriture avec Cmd + i