Supports de formation FCP HELPSSSSSSS

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Quelqu'un aurait il la connaissance de support de formation FCP autres que le manuel FCP (qui suppose que vous etes un As de la technique et ne vous donne aucune aide, se contentant souvent de vous conseiller de cocher la bonne case (oui mais laquelle....)) ou le livre en anglais de Lisa Brenneis qui une pale copie du manuel original qui n'ajoute rien d'autre
Merci.....
 
Apple précise quand même que Final Cut Pro n'est pas un logiciel pour débutant, et oriente avec raison vers iMovie2. A 6000F le logiciel, tu aurais dû d'abord passer par la case Départ pour exploiter à fond les possibilités de Final Cut Pro.

Tu sembles davantage avoir besoin de connaître les rudiments du montage que savoir manipuler les commandes de FCP. Et dans ce cas, je ne peux que te recommander de rechercher un lieu de formation (association etc) pour apprendre les bases du montage.
Le manuel de FCP n'est pas du tout conseillé pour apprendre le montage, mais il est très clair une fois que l'on connait tout ça.
Tu peux aussi trouver des bouquins parlant de tout ça, mais c'est un domaine où il n'y a rien de mieux que la manipulation.

Tu as quelques sites de formation en ligne, mais j'ai oublié l'adresse du meilleur d'entre eux, je vais essayer de te retrouver ça. Tu peux aussi aller voir du côté des DV Guys: http://www.dvguys.com

Tu n'as pas réussi le Tutorial de FCP décrit dans le manuel?
 
Ni un novice (quelques années sous Première sous PC) ni un fan des soft sans liberté pour lesquels il a déjà donné (I Movie).
Juste quelqu'un qui cherche des explications claires à de nouveaux termes techniques auxquels il est confronté, c'est tout)
 
Pas d'accord avec pierrre lyon.Passé du 8 au Hi8,puis au numérique(Sony DCR-VX1000 puis Canon XL1),le montage analogique ne répondant plus à mes attentes,je me suis orienté vers le virtuel avec Mac.
J'ai découvert l'informatique et Imovie2 ,qui n'était pas tout à fait ce que j'attendais,c'est tout naturellement que je me suis dirigé vers F.C.P. et j'éprouve les mêmes besoins de formation que
MacArthur,et nous ne sommes pas les seuls à en croire les forums.
Comme pierrelyon me parait être particulièrement qualifié,je suis persuadéqu'il se fera un plaisir d'éclairer nos lanternes,et comme je ne suis pas trop loin de Lyon....!



------------------