Suppression complète des fichiers cache d'application

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
salut,
J'ai un soucis avec la suppression d' une application : intego backup pro.
J'ai désinstallé cette application mais j'ai remarqué que tous les fichiers ne devaient pas être supprimés car si je l'installe à nouveau aucun numéro de série ne m'est demandé et l'application s'installe ainsi.
Le numéro de série est donc mémorisé quelque part mais ou?
Je suis allé dans ma bibliothèque/préférence mais rien à faire...

Tu le désinstalles proprement via son désinstallateur ?

Oui, dans un premier temps j'a doc utilisé le désinstallateur et donc l'application retient toujours le numéro de série après une autre installation.
Mais ensuite j ai désinstallé via clean app et en supprimant des fichiers plist et un dossier qu'avait laissé le désinstallateur dans mon dossier application support.
Rien à faire...

Si tu as bien utilisé le désinstallateur et qu'il reste tjs des traces (dont le numéro de série), alors le mieux est peut être de contacter directement l'éditeur (Intego). Ils ne vont pas te dire ou est le SN :D mais peut être te donner des indications pour tout désinstaller.

Dans quel but ?

Nos Macs foisonnent de débris de ce genre au fil des ans et cela ne les empêchent pas de fonctionner. ;)

Dans quel but ?

Nos Macs foisonnent de débris de ce genre au fil des ans et cela ne les empêchent pas de fonctionner. ;)

Oui, bien sûr que ce n'est pas gênant.
On va dire que c'est avant tout par curiosité.
Concernant les logiciels Apple comme Aperture nous pouvons savoir où se situent ces fichiers de registration.
Un désinstallateur devrait tout supprimer je pense.

"Devrait", sans doute, mais si tu vas par là, aucune application ne "devrait" comporter de bug, or … :siffle:

Concernant les logiciels Apple comme Aperture nous pouvons savoir où se situent ces fichiers de registration.
Pas si sûr. Les données d'enregistrement et autres activation, etc. sont fréquemment cachées par les éditeurs pour éviter que des petits malins ne les récupèrent, recopient, transfèrent...

On peut le regretter, et même s'en plaindre aux éditeurs concernés. Reste à voir s'ils comptent modifier leur politique pour autant.

.../... si tu vas par là, aucune application ne "devrait" comporter de bug, or … :siffle:
Pas évident qu'il s'agisse d'un bug, justement. En tout cas, seul l'éditeur saura dire si c'est un bug et, éventuellement, comment se débarrasser du fichier en question (personnellement, j'en doute).

Dernière édition:
Pas évident qu'il s'agisse d'un bug, justement. En tout cas, seul l'éditeur saura dire si c'est un bug et, éventuellement, comment se débarrasser du fichier en question (personnellement, j'en doute).

Je n'ai jamais pensé qu'il s'agissait d'un bug, c'était juste une image pour illustrer le "devrait", j'aurais pu aussi bien mettre "aucun être humain ne devrait vivre dans la rue comme SDF" ! :p :D :D

Alors, c'est peut être moi qui ne voyait pas les choses comme cela.
Je ne pensais pas justement à la protection de ce genre de fichier.
Donc, pas grave...