suppression compte "autre"

Lamouette

Membre confirmé
5 Septembre 2002
34
0
58
Paris
christophemirande.com
Depuis que je suis passé à Léopard, dans la fenêtre d'ouverture de session, une deuxième icône apparaît intitulée "autre", avec comme icône une silhouette noire sur fond bleu. Ce sont les même identifiants qui permettent son ouverture... qui me donne accès à mon compte habituel. Impossible de supprimer ce compte "autre" qui n'apparaît pas dans la liste des comptes (panneau préférences système). Je précise que je n'ai pas de compte root activé. Si quelqu'un a une idée de ce que vient faire cette icône "autre", et comment la supprimer car elle est inutile... je suis preneur !

bonjour
il faut faire très attention avant d'avoir l'idée de tenter suppression de " autres"
car parfois ce compte est une erreur ( causée par divers cafouillages) et parfois non
Et ici faudra analyser en profondeur avant de supprimer

Celui ci semble etre anormal et une sorte de semi clone d'un "vrai" compte

telecharger 'secret', la pref pane, et desctiver cette option.
sinon, tu as bien ton compte au dessus de autre?

Merci pour l'info, je vais essayer de trouver ce "secret"... Et je confirme que j'ai bien l'icône de mon compte apparaissant au-dessus de celle intitulée "autre".

et ce compte "autre"
*tu peux pister quand il a surgi?
ca peut aider à faire du rétrogradage sûr

**faire un test
tu ouvres les 2 comptes ( en permutation rapide)
et tu regardes les poids , fichiers présents
Apparement c'est un doublon exact

et verifier quelques droits sur des fichiers dans leurs maisons respectives

c'est pas un compte 'autre', c'est juste la fenetre 'autre' que tu as, ou ca te demande de te logguer avec ton 'shortname' et ton 'passwd'

c'est pas un autre compte, c'est juste pour acceder aux autre compte (qui ne sont pas 5xx en fait ;))

Bon, ben c'est réglé !... grâce au "preference pane secret". J'ai juste désactivé le compte "others", et l'icône bleue "autre" a disparu de la fenêtre d'ouverture de session. C'était pas bien compliqué, et rapidement réglé grâce à vos conseils ! Merci les gars, vous êtes géniaux. Je reviendrai...