Bonjour à toutes et tous,
Etant nouveau sur MAC, j'ai 02 questions à vous poser concernant mon Ibook G3 10.2.8 acheté d'occasion.
1 - Le précédent, et unique propriétaire a un compte utilisateur/admin.
Je me suis crée le mien, mais je souhaiterai supprimer le sien.
Pour ce faire, dois-je être sur sa cession car depuis la mienne, je n'ai pas les droits ?
Quels sont les risques et conséquences d'une telle action ?
Vais-je perdre certains droits d'accès ?
Quelles sont les précautions à prendre ?
Vais-je gagner un peu de place sur le disque, bien que tous ses dossiers soient vides ?
2 - Sur ce MAC, il y a également un classic MAC OS 9 (quelque chose...).
Est-il nécessaire de le conserver ?
Si inutile, comment le désinstaller ?
Là aussi, quelles seraient les risques ?
Je précise que je n'ai pas le CD d'install des 2 OS, ce qui va peut-être me bloquer, non ?
Au passage, comment peut-on récupérer un CD d'install ?
Mis à part l'option rachat (et encore car le numéro de licence sera différent), que peut-on faire ?
Je suis désolé pour toutes ces questions qui sembleront certainement banales pour les plus habitués, mais pour moi, c'est encore obscure et malgré mes recherches sur le forum, je souhaite ne pas commettre d'erreur fatale.
Un grand merci par avance pour votre aide.
Cordialement.

Etant nouveau sur MAC, j'ai 02 questions à vous poser concernant mon Ibook G3 10.2.8 acheté d'occasion.
1 - Le précédent, et unique propriétaire a un compte utilisateur/admin.
Je me suis crée le mien, mais je souhaiterai supprimer le sien.
Pour ce faire, dois-je être sur sa cession car depuis la mienne, je n'ai pas les droits ?
Quels sont les risques et conséquences d'une telle action ?
Vais-je perdre certains droits d'accès ?
Quelles sont les précautions à prendre ?
Vais-je gagner un peu de place sur le disque, bien que tous ses dossiers soient vides ?
2 - Sur ce MAC, il y a également un classic MAC OS 9 (quelque chose...).
Est-il nécessaire de le conserver ?
Si inutile, comment le désinstaller ?
Là aussi, quelles seraient les risques ?
Je précise que je n'ai pas le CD d'install des 2 OS, ce qui va peut-être me bloquer, non ?
Au passage, comment peut-on récupérer un CD d'install ?
Mis à part l'option rachat (et encore car le numéro de licence sera différent), que peut-on faire ?
Je suis désolé pour toutes ces questions qui sembleront certainement banales pour les plus habitués, mais pour moi, c'est encore obscure et malgré mes recherches sur le forum, je souhaite ne pas commettre d'erreur fatale.
Un grand merci par avance pour votre aide.
Cordialement.