Suppression de ".dmg" verrouillés ???

Surfin' Jack

Membre enregistré
12 Juin 2004
7
1
63
Liège, Belgique
Bonjour !

Je viens d'acheter "Toast 6" en version download et, une fois le fichier ".sit" téléchargé, la décompression génère un fichier "Toast Titanium 601.dmg". J'ai ensuite glissé le pgm Toast dans le dossier Applications de mon disque dur. Tout s'est bien déroulé. J'ai alors voulu mettre le fichier ".dmg" à la corbeiile. Mais j'ai eu un message d'erreur me disant qu'il était impossible de mettre ce fichier à la corbeille car il s'agit d'un fichier verrouillé !!??! Quelqu'un peut-il me dire comment je peux faire pour supprimer ce fichier qui trône maintenant sur le bureau... ??? :eek:

Bonne nuit.

Pomme-I et tu décoches la case "verrouillé"

Sinon tu ouvres le Terminal (application située dans le dossier Utilitaires, dossier que tu peux ouvrir instantanément par un POmme-Shift-U)

Tu tapes sudo rm et tu glisses l'icone de ton fichier sur la fenêtre du Terminal pour qu'il copie le chemin d'accès au fichier. Tu devrais avoir quelque chose comme

sudo rm /users/ton_nom/desktop/Toast6.dmg

Vérifies bien que tu as ça, car la commande rm est TRES efficace et l'effacement est irréversible

(sudo te permet d'effectuer une commande en tant que super administrateur
rm est la commande remove, donc supprimer en français)
Puis entrée
Il te demande ton mot de passe tu le tapes (à l'aveugle, rien ne s'affiche, c'est normal)

Peut etre que tu ne peux pas jetter le .dmg parce que tu ne l'as pas "démonté". As tu une Icone en forme de disque amovible blanc dans ta barre latérale G du Finder? Si oui ejecte la et ensuite ca devrait marcher. Si non fais comme dit remy :zen:

Merci pour l'info, Remy !

J'ai fait "Pomme-I" du fichier .dmg, j'ai décoché la case "verrouillé" et hop ... j'ai pu ensuite supprimer le fichier sans problème. Tout est rentré dans l'ordre !

A la prochaine et merci encore.

Jack

bonjour à tous!
J'ai à peu près le même problème sauf que mon fichier est un mp3 et que je ne peux pas le déverrouiller en allant sur "lire les informations". La manip avec le terminal que remy a proposé ne marche pas non plus:( . Est ce que quelqu'un a une idée pour que je puisse supprimer ce fichier s'il vous plaît ? merci d'avance;) !!

bonjour à tous!
J'ai à peu près le même problème sauf que mon fichier est un mp3 et que je ne peux pas le déverrouiller en allant sur "lire les informations". La manip avec le terminal que remy a proposé ne marche pas non plus:( . Est ce que quelqu'un a une idée pour que je puisse supprimer ce fichier s'il vous plaît ? merci d'avance;) !!
Bonjour

Tu place ton fichier a la corbeille.

Bloc de code:
do shell script "rm -Rf /Users/petite_maison/.Trash/*" password "moi" with administrator privileges

Tu modifie petite_maison par le vrais nom de ce dossier et tu écrit ton mot de passe entre les guillemets (a remplacer moi).

ATTENTION: aucune erreur accepté, ça vide tout ce qui est dans la corbeille.

@+