suppression de fichier

romain0283

Membre confirmé
26 Octobre 2007
17
0
Bonjour, je suis sous Mac book, tiger; je voudrais savoir s'il existe un moyen de supprimer un fichier en plusieurs exemplaire dans des dossiers différents; je ne sais pas si je suis clair :
ex ; une musique ou une foto portant le même nom, en 2 ou 3 exemplaires mais dans des dossiers différents sur un même disque.
Merci beaucoup, je debute sur mac et j'ai récuperer tous mes dossiers sur des ordis différents; ce qui fait que j'ai des doublons....
Hasta la proxima
Romain

A mon avis, le plus simple est de lancer une recherche avec Spotlight (l'icone de loupe en haut a droite
spotlight1.jpg
) avec le nom du ou des fichiers a supprimer. Une fois localisés tu n'as plus qu'a les glisser a la corbeille..

mais moi je voudrais faire une recherche de fichiers en double justement pour les supprimmer, sinon, qd je v les chercher dans iphoto ou itunes, je vais me retrouver aussi avec plusieurs exemplaires.....
D'ailleurs, si je veux les supprimmer, je supprime le fichier dans data, original ou modified?
Merci

Bonjour, je suis sous Mac book, tiger; je voudrais savoir s'il existe un moyen de supprimer un fichier en plusieurs exemplaire dans des dossiers différents; je ne sais pas si je suis clair :
ex ; une musique ou une foto portant le même nom, en 2 ou 3 exemplaires mais dans des dossiers différents sur un même disque.
Merci beaucoup, je debute sur mac et j'ai récuperer tous mes dossiers sur des ordis différents; ce qui fait que j'ai des doublons....
Hasta la proxima
Romain

Il y a aussi http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/17908 un programme de recherche des doublons. :coucou: Hasta pronto hombre buena suerte sobre Macge