Suppression de fichiers d'un disque dur externe

Chinaski-

Membre confirmé
12 Septembre 2008
23
0
Bonjour à tous,

Voilà, mon père m'a refilé un vieux disque dur externe format 3,5", que je souhaite formater pour ensuite m'en servir comme outil de sauvegarde.

Seulement, d'une part, je ne trouve pas de moyen de le formater au sens windowsien du terme, et lorsque je tente de supprimer fichier par ficher, ça me sort un code erreur 61.

En faisait pomme + i, ça me met en "lecture seulement", et apparemment je ne peux pas modifier cela.

Any ideas?

Merci!

Le disque est sans doute formaté en NTFS donc par défaut impossible de modifier son contenu (au niveau des fichiers).

Pour le formater, utiliser l'Utilitaire de Disques.

Mh, j'ai comme un souci. J'ai fait comme tu m'as dit, en passant par l'utilitaire de disque. J'ai tenté de formater le volume en format Mac OS étendu (journalisé), mais l'écriture des zéros a échoué au milieu. Depuis, quand je branche le disque dur, ça me dit que l'appareil ne peut être lu par mon ordinateur.

Je ne sais trop que faire...

Voici le message d'erreur, lors du formatage :

L’effacement du disque a échoué.
Erreur :
Input/output error

Si quelqu'un a une idée, je lui donnerai ma reconnaissance éternelle!

Le disque est, à mon sens, foutu : si l'écriture de zéros n'a pas fonctionné jusqu'au bout, c'est que des secteurs défectueux sont apparus.
Ensuite, le i/o error ne fait que confirmer que le disque est H.S.

Bizarre, hier encore, je m'en servais comme DD externe, en faisant des copier/coller des choses qui m'intéressaient, dans le but de le formater.

M'enfin, c'est un vieux machin, peut-être bien qu'il a rendu l'âme.

Merci pour ton aide.

Bizarre, hier encore, je m'en servais comme DD externe, en faisant des copier/coller des choses qui m'intéressaient, dans le but de le formater.

M'enfin, c'est un vieux machin, peut-être bien qu'il a rendu l'âme.

Merci pour ton aide.

Un truc qui marche, fonctionne tout le temps jusqu'au jour où il est cassé. C'est comme ça que ça fonctionne :D