suppression de messages sur l'iPhone pas répercutée sur iCloud

• Créateur du sujet Créateur du sujet fatfab
  • Date de début Date de début

fatfab

Membre enregistré
8 Juin 2025
2
0
36
Salut,
Mon stockage iCloud est presque saturé alors je cherche à faire de la place. J'ai quasiment 14000 messages et des photos/vidéos... Sur l'iPhone j'ai passé en revue les contacts avec lesquels j'ai le plus de photos/vidéos.

Ce que j'ai fait pour y remédier :
  • J'ai supprimé des dizaines voire centaines de photos avec les premiers contacts qui utilisent le plus de stockage.
  • J'ai aussi fait le ménage dans mes conversations iMessage et supprimé tous les messages de covoiturage, sms de la banque, des livreurs, des publicités... etc. Là aussi j'ai quand même sorti quelques dizaines de conversations contenant un ou plusieurs messages.

Pourquoi le compteur de messages ne se met pas à jour et je n'ai pas gagné 1Mo de stockage après tout ça ? Avec un contact je n'ai laissé que 10 photos, le stockage utilisé est toujours proche de 400Mo. C'est pas possible, les photos font pas 40Mo chacune !

Regardez l'évolution avec ces captures d'écran, notez bien l'heure. Entre la première et la dernière photo j'ai fait toutes ces suppressions...
IMG_2703.webpIMG_2720.webpIMG_2721.webp

Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas cette corbeille ! Il m'a fallu chercher un peu, donc je vais détailler pour ceux que ça peut intéresser.

RESOLU : sur iPhone, dans l'app messages, il faut cliquer sur "modifier" en haut à gauche puis "afficher les suppressions récentes" et là on peut supprimer instantanément les messages supprimés récemment.