suppression de programme (novice)

guitch62

Membre enregistré
9 Mai 2010
7
0
39
Bonjour à tous!
Je viens de recevoir mon macbook pro avant hier (tout premier mac, je suis donc un novice), et j'ai quelques petits soucis de suppression de programmes:
* J'ai voulu glisser un programme dans un dossier et j'ai malencontreusement lacher le clic au niveau de la barre des tâche juste à côté du petit icône avec la roue dentée, et depuis l'icone du programme reste sur cette barre des tâches et pas moyen de le reglisser sur le bureau pour le mettre dans la corbeille ou de cliquer dessus pour le supprimer, avez vous une solution à ce problème?
* Autre petite question je m'apperçois que j'a des applications qui se mettent sur mon dock, certaine sont supprimable en les faisant glisser sur le bureau et d'autres on une petite lumière en dessous et pas moyen de les supprimer, que dois-je faire?

Désolé de mes questions qui sont certainement stupide mais qui m'on bouffé ma nuit à réfléchir à une solution! Merci d'avance

Salut!
Le forum macg est une mine d'informations, autant dire que tu trouveras toutes les réponses à tes questions (ou presque!) en parcourant le forum. Je t'incite d'ailleurs à le faire avant de poster.
Avant de te répondre, laisse moi juste te donner un petit lien qui m'a beaucoup aidé et m'aide encore: débuter sur Mac

C'est un site qui je crois est tenu par des membres du forum d'ailleurs!!
Il y en à d'autres, du style Rhino macs
ou encore mac osX facile

Mais très personnellement je préfère le premier. (cela dit je ne veux vexer personne, les deux autres étant aussi tenus par des membres:D )
Va faire un tour sur chacune d'eux, c'est très instructif!
Bon, alors maintenant, réponse aux questions:

Pour ton icône dans la barre des taches, pas de panique, ctrl+clic (équivalent du clic droit sous Windows) et supprimer l'élément. Cela ne supprime que le raccourci, rassure toi.